Je me dirige vers les cuisines rapidement, la compétition cette année sera très serrée... Une fois arrivé à destination, j'appelle Levi mais personne ne me répond. Je le trouve entrain de dormir assis, certainement à cause fatigue qu'il a accumulé durant ces derniers jours.
J'hésite à le réveiller, après tout, pour que Levi dorme il faut qu'il soit exténué. Je termine les préparations qu'il avait entrepris et met le tout dans le réfrigérateur puis range le plan de travail.
Levi n'ayant pas l'air décidé à se réveiller, j'annonce au reste de l'équipe qu'ils peuvent disposer et que je m'occupe de fermer le restaurant.
-"tu es sûr que tu n'as pas besoin d'un coup de main [t/p]?"
-"non Petra, ça ira! Embrasse les enfants pour moi."
Elle me fait la bise et passe la porte en serrant la main de son mari dans la sienne. Maintenant, il ne reste plus que moi ainsi que Levi. Je prends mon temps pour l'observer, après tout, c'est l'une des rares fois où j'ai le loisir de voir le chef le plus sexy de la terre entrain de dormir. Certaines mèches ébènes retombent sur son visage et cache ses énormes cernes tandis que la lumière de la lune qui était apparue depuis peu faisait briller son tein de porcelaine. Sa bouche est entrouverte, laissant échapper de temps en temps l'air qu'il a inspirer et son corps tout entier se soulève par instant sous l'effet de sa respiration calme.
J'ouvre la porte des vestiaires et me change pour m'apprêter à quitter ce lieu que j'aime tant. Je plie mon tablier et pose ma toque dans mon casier et garde mon pantalon noir avant d'enfiler une simple chemise et d'attraper mon sac. En sortant, je remarque que Levi dort toujours, donc vu mon énorme bonté, je sors mon trouseau de clé et ouvre la porte arrière qui donne sur un petit parking. Je fermes la grande porte et etteint les lumières tout en m'assurant que les frigos sont réglés à une tempêrature optimale pour garder les ingrédients et les plats préparés au frais.
De retour dans les cuisines, j'enlève la toque de levi et hésite un moment à lui recoiffer les cheveux légérement ébouriffés, partagée entre l'envie de glisser mes doigts entre ses mèches ébènes et de profiter du spectacle. Finalement, j'opte pour le deuxième choix et en posant le bras de Levi sur mes épaules, je le conduit jusqu'à ma voiture, mais le problème, c'est que je ne dois pas le réveiller et que monsieur oèse une tonne, c'est donc après cinq bonne minutes que j'arrive, à boût de souffle à l'installer sur le siège passager. Je sais que Levi tient à sa voiture, mais vu qud nos maisons respectives sont à au moins une demi-heure de route du resto', je ne compte pas revenir la chercher. Au pire, je l'accompagnerais demain, ce n'est pas la première fois que je le ferais après tout...
Je re-pènetre dans l'habitacle, termine les vérifications et ressort par la porte arrière en la fermant à double tour et en m'assurant que le système d'alarme et bien activé puis je m'installe au siège conducteur et fait ronronner mon petit bijou, puis me met en route pour rejoindre mon petit chez-moi.
Après avoir roulé sur une bonne cinquantaine de kilomètres, j'étais enfin arrivée à destination. Je stationnais en bas d'un des nombreux immeubles modernes du quartier puis sorti Levi de la voiture en essayant du mieux que je le pouvais d'éviter de lui fracasser le crâne, car malgréle fait que j'étais extrêmement tentée par cet idée, je trouvais cela dommage d'abîmer une si belle gueule.
Non en fait je suis pas suicidaire c'est tout.
J'entrai le code en m'insultant moi même d'être conne et de ne pas l'avoir fait avant de faire descendre Levi, parce que ce 'tin de nain n'est pas seulement plus grand que moi, mais il fait 65 kg aussi, et le traîner avec moi puis devoir rester deboût en le soutenant et mille fois pire que de le bouger.
Je pousse la porte avec mon pied et manque de me casser la gueule en remerciant intérieurement celui qui a dessiné le plan de ne pas avoir mis d'escaliers avant l'ascenseur. J'appuie sur le bouton et attendis d'arriver à mon étage pour me diriger vers l'appartement de Levi et d'ouvrir la porte. C'est très pratique d'avoir le double de ses clés.
Je l'installe sur le sofa et passe une bonne minute à me masser les épaules. Je finis par déposer mon sac sur la table basse et je pars en direction de la cuisine complétement aménagée du chef. Quand on est fatigué, rien de tel qu'un bon repas pour reprendre du poil de la bête! Surtout quand c'est notre plat préféré!
J'ouffre le frigo et en sort de la viande hachée puis quatre œufs, du lait et tout le nécessaire pour préparer un gratin de viande haché et de pomme de terre. Je cherche le deuxième ingrédient principal et me met à éplucher les légumes en chantonnant un peu. En m'armant d'un fouet, je monte les blancs en neige et les ajoute aux pommes de terre que j'ai laissé cuire entre temps.
Dans une poêle, je prépare la sauce à base de viande hâchée et en attendant que ce soit prêt, je rappe du fromage dans un bôl. Une fois le moule adéquat trouvé, je verse une première couche de la pate que je recouvre de la sauce avant de vider le récepient du mélange pomme de terre-œufs et pour conclure ma préparation, j'ajoute le fromage et enfourne le plat.
À force d'être venue chez Levi, sa maison n'a plus de secrets pour moi. Je m'assois sur le fauteuil en face de l'hôte-pas-si-hôte-que-ça et après acoir surfé un bon boût de temps sur Wattpad, j'entends la sonnerie signalant la fin de la cuisson. Trop absorbée par la musique, j'oublie de mettre des moufles avant de sortir le plat et me brûle donc une partie du creux de la main que j'ai avancé en premier, m'arrachant un hurlement de douleur.
Tandis que je passe ma main sous le jet d'eau du robinet dans le bût d'apaiser un peu la douleur, un bruit derrière moi attire mon attention.
-"toujours aussi conne."
Ohayo mes petits nekos! Comment ça va? Voici un nouveau chapitre! J'espère qu'il vous a plu! N'hésitez pas à donner votre avis pour m'aider à m'améliorer! Merci d'avance^^
~caporalNeko
VOUS LISEZ
La recette de l'amour (levixreader)
FanficOn entend toujours dire qu'il faut cuisiner avec amour pour réussir un plat. Mais avez-vous déjà pensez à ce qui se passerait si cette phrase prenait tout son sens?