L'adoption

60 3 0
                                    

Point de vue de Lucy

Ça y est, je me suis enfin décidée. Selon moi, c'est aujourd'hui ou jamais. Cette fois, je m'évade de l'orphelinat. Je ne supporte absolument plus cet endroit rempli de gamin qui se lamente sur leur sort. Deux ans que je mets au point mon plan d'évasion. Après plusieurs tentatives qui ont été des échecs, celui-là sera le bon. J'en suis sûre!
Je regarde une dernière fois le couloir, il est vide. Tout le monde est en bas pour le repas. J'ai exactement trois minutes chrono pour m'enfuir d'ici avant qu'ils ne se rendent compte que je ne suis pas à table.
Je ferme alors la porte de la chambre délicatement derrière moi et met mon sac sur le dos. Je déplace avec beaucoup d'efforts mais sans le moindre bruit la commode pour libérer l'accès au conduit d'aération.  Au moment où j'enlève la grille on frappe à la porte. Et merde! Leur réaction a été plus rapide que ce que j'avais prévu.
- Entrez! Dis-je en ravalant ma colère.
Anna, l'une des surveillante fit son entrée dans la chambre. En me voyant, elle met ses mains sur ses hanches et prend un air fâché.
- Tu comptais te faire la malle sans me dire au revoir ? Sur ses mots, elle éclate de rire.
Je me met à rire à mon tour.
- Désolé de t'interrompre, mais tu vas pouvoir sortir directement par la porte, ce sera beaucoup moins pénible, me dit-elle ironiquement.
Mon sourire s'efface.
- Ne fais pas cette tête... Me dit Anna avec une mou.
Je lui décoche alors un sourire forcé.
- Quelqu'un veut m'adopter? Lui demandai-je.
Elle secoue la tête positivement avec un regard navré.
- En plus cette personne veut t'adopter sur le champ....
Je m'assis sur mon lit en regardant le sol. Elle s'accroupit pour se mettre à ma hauteur et me prit les mains.
- Je sais que tu rêvais de liberté et d'une vie dans la rue mais c'est peut-être une chance pour toi, non?
Je suis forcée de dire qu'elle avait raison.
- Bon et si on faisait ta valise, histoire de ne pas trop faire attendre celui qui est venu pour toi.
Je lui dit oui de la tête.
Nous nous sommes mises à remettre la commode à sa place et nous avons ranger toutes mes affaires dans mon sac. Celà n'a pas prit beaucoup de temps car je n'avais pas beaucoup d'affaires. En ouvrant le tiroir de ma table de nuit, pour vérifier que je n'avais rien laisser dedans, je tombe sur une petite voiture rouge avec un tutu rose dessus. Je l'avais complètement oublié. Je la pris dans mes mains. Elle me rappelle alors des souvenirs, toutes ses heures passaient avec ma tante lorsqu'on lui permettait de sortir de l'asile pour me voir. Je me rappelle de son sourire qu'en elle m'avait offert cette voiture et qu'elle m'avait dit "un cadeau d'anniversaire original pour un petite fille spéciale". C'était la dernière fois que je l'ai vu, après elle a fait comme ma mère, elle a disparu sans donner de nouvelles.
Anna me sort de ma rêverie an agitant sa main devant moi.
- Allo la terre, ici la lune! Lucy réveiller toi!
- OH... Eu.... Pardon.
- Bon aller en avant, me dit-elle.
Elle m'aide à me relever du lit où je m'étais de nouveau assise entre temps. Je mis ma voiture dans ma poche et mon sac sur une épaule. Puis, on se mit à descendre les marches direction le bureau d'adoption.

L'âme errante de Gotham Où les histoires vivent. Découvrez maintenant