- Ce sont des jumelles.
La femme prit les deux bébés que lui tendait la sage-femme dans les bras et se tourna vers son mari. Ses yeux rouges étaient mouillés de larmes.
- Elles sont belles, hein ?
L'homme se pencha vers sa femme et lui embrassa le front.
- Oui ma chérie. Elles sont magnifiques.
*
Une semaine passa. La femme s'était entièrement rétablie de son accouchement difficile, et il lui tardait de revoir ses filles. Son mari vint la chercher en voiture à l'hôpital, tenant les jumelles dans les bras.
- Sun n'a pas encore ouvert les yeux, ce qui m'inquiète un peu. Quant à Moon, elle a les yeux bleus. Après, tous les bébés ont les yeux bleus, mais elle a mes yeux. Je suis content.
Faible et tremblante, la mère essaya de prendre sa fille dans les bras, mais son mari souleva Sun hors de sa portée. En souriant, il expliqua :
- Pas touche ! Tu n'as pas assez de force. Et puis, imagine que tu tombes ! Avec une des filles dans les bras !
Acquiesçant, la mère s'appuya contre son mari qui la guida jusqu'à la voiture.
- Allonge-toi sur la banquette arrière, je mets les filles devant.
- Hors de question ! La vie de ces bébés passe bien avant mon repos !
- Si tu veux. Tu viens devant ?
- Non, je vais derrière avec Sun et Moon.
La femme s'assit sur la banquette arrière et installa ses filles sur les sièges pour bébés. Elles dormaient, alors la tâche fut facile.
- Ma chérie ?
- Oui ?
- Il y a une question que je ne t'ai jamais posé mais qui me brûle les lèvres : pourquoi as-tu les yeux rouges ? Tu n'es pas albinos !
Voyant l'air interdit de sa femme dans le rétroviseur, il ajouta :
- Oui, je sais. Je suppose que tu te dis que je devrais te le demander avant qu'on se marie et qu'on couche ensemble. Mais bon, tu me connais, je ne fais jamais les choses dans le bon ordre.
Mais la femme n'écoutait plus. Son cerveau était submergé par un raz-de-marée de souvenirs. Et parmi eux, le plus douloureux se présenta à elle. Elle vit le visage de l'homme qu'elle aimait.
Non. L'homme qu'elle aimait n'était pas celui qui lui avait passé la bague au doigt et avec qui elle se trouvait. Non.
Mais l'homme qu'elle aimait était loin. Très loin. Trop loin. Elle revoyait ses yeux rouges, sa peau clair, ses cheveux bleus. Et ses lèvres. Que ne donnerait-elle pas pour les toucher à nouveau.
Sans qu'elle s'en rende compte, elle commença à pleurer.
- Chérie ? Chérie, tu vas bien ?
- Je... Oui. J'ai juste un peu... mal au ventre.
- Tu me le dis, si tu veux qu'on s'arrête.
Ignorant cette dernière remarque, la femme prit la petite Sun dans ses bras. Au moment où sa main entra en contact avec le bras de sa mère, elle ouvrit les yeux.
Sa mère retint un cri. Ils étaient rouges.
Oh mon dieu. Non. Ça ne peut pas être possible. Non. J'ai tout fait pour éviter ça. Pitié. Je ne veux pas me séparer d'elles. Je vous en supplie...
VOUS LISEZ
Possédée
ParanormalMoon est une jeune fille particulièrement banale. À un détail près. Depuis la mort de sa jumelle, elle est possédée par la partie démoniaque de cette dernière. Ce n'est pas toujours facile à vivre, surtout parce que Blood (c'est comme ça que s'appel...