Quand Isak franchit la porte menant au bassin, le vendredi suivant, il n'avait même pas prit la peine de se changer. Il avait juste enlevé ses chaussures et retroussé le bas de son pantalon pour éviter de le mouiller en passant par le pédiluve. Comme ça, il était sûr que ce groupe d'abrutis auquel appartenait Tobio n'essaierait plus de le forcer à aller dans l'eau. Et puis il ne comptait même pas rester alors à quoi bon perdre du temps à enfiler un short de bain qui ne lui servirait à rien.
Il repéra bien trop vite le groupe de natation, dont les membres exécutaient chacun leur tour de superbe plongeon suivit d'une longueur, nageant à une vitesse impressionnante. A chaque passage, le reste de l'équipe encourageait bruyamment le plongeur et personne ne remarqua le bouclé, pas même Tobio trop occupé à applaudir la performance de ses amis. Il put donc rapidement se faufiler jusqu'au banc où les nageurs déposaient leurs affaires. Il reconnu immédiatement la serviette de microfibre verte que lui avait prêté le brun ce lundi et y déposa le sac en plastique qu'il transportait. Il fit demi-tour, près à regagner les vestiaires aussi furtivement qu'il était arrivé, mais il eu à peine le temps de faire un pas qu'il rentra dans quelqu'un.
Son mouvement de recule fut instinctif, dès qu'il reconnu Gaby. Il voulut le contourner et s'esquiver en courant vers la sortie mais la main qui s'abattit sur son poignet avorta toute tentative de fuite avant même qu'il ne puisse faire un seul geste.
« Lâche moi. » Grogna Isak entre ses dents, se retenant de hurler pour ne pas attirer l'attention sur lui.
« Attends mec. » Lui demanda Gaby, il libéra néanmoins sa prise et le blond récupéra son membre d'un mouvement sec, gardant son bras contre lui comme s'il était blessé. « Je voulais m'excuser pour la dernière fois, on pensait pas que... »
« Que quoi ?! » L'interrompit brusquement Isak. « Tobio te l'as dit ? Je vais le tuer... »
Il avait fait confiance au brun et lui avait révélé, involontairement certes, sa plus grande faiblesse. Et Tobio n'avait même pas tenu une semaine avant d'aller le répéter à son équipe. Ils avaient bien dû rigoler en apprenant que le mec qui venait tous les jours à la piscine avait une peur panique de l'eau. Ça lui apprendrait à tenir sa langue, maintenant tous les autres allaient pouvoir se foutre de lui, peut-être même qu'ils allaient le pousser de nouveau dans l'eau histoire de se marrer en le voyant se débattre contre la noyade.
« Me dire quoi ? » Le questionna Gaby, avec un air interrogateur qui stoppa net le blond dans ses réflexions qui devenaient de plus en plus sombres.
Isak ouvrit la bouche, mais aucun mot n'eut le temps de franchir ses lèvres que Gaby se retournait vers son groupe et appelait Tobio pour lui demander de quoi il en retournait. Il vit avec horreur le brun tourner la tête vers eux et afficher un sourire affreusement trop grand quand leurs regards se croisèrent. Isak baissa les yeux sur le sol carrelé, tentant d'esquiver les prunelles trop joyeuse du brun. Il espéra mentalement que le nageur se contente de lui faire qu'un signe de la tête, mais ses espoirs furent vite balayés quand une main beaucoup plus fine que celle de Gaby se posa sur son épaule. Le faisant sursauter.
Par réflexe, Isak fit un pas sur le côté qu'il regretta aussitôt en voyant Tobio ramener sa main vers lui, penaud. Il tourna la tête vers Gaby pour éviter le regard perçant du brun posé sur lui.
« C'est cool que tu sois là, Isak. » Lui dit Tobio avec un sourire avenant.
« Je suis juste venu te ramener tes affaires. » Marmonna-t-il en lui montrant le banc d'un vague signe de la main.
Tobio suivit la direction qu'il montrait et hocha lentement la tête, puis il regarda de nouveau le blond avant que son regard ne passe à Gaby qu'il regarda intensément. Isak vit distinctement le châtain froncer les sourcils avant de les regarder tour à tour et de lever les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Goutte d'eau [BL]
RomansaTous les jours Isak se rendait à la piscine, mais il ne se baignait jamais. Il regardait l'eau, le cours de natation, les autres nageurs et ce garçon, là. Tobio.