"Je... Nous avons des nouvelles sur l'enlèvement de votre mère.
— Vous devez-vous trompez...
— Est-ce bien Liliane Anson, née Carensac ?"
J'hochai de la tête, confirmant l'identité de ma défunte mère.
"Et bien je crains que non. Je ne me trompe pas. J'ai belle et bien des informations concernant sa disparition.
-Sa mort vous voulez dire le corrigeais je
-Non, sa disparition " dit-il aggravant son air.
Je fus prise de vertiges. Je ne comprenais plus bien, ma mère était morte à la suite de l'accident. Sous mes yeux.
J'avais la tête qui tournait. Mon sang vibrait dans mes veines.
"J'ignore ce que l'on vous a dit Mademoiselle, reprit Mr Rostan. Mais voici les faits :
Un hélicoptère l'a embarqué pour l'emmener à l'hôpital Sainte Marie du Rocher ; il n'est jamais arrivé à destination, ni nulle part ailleurs à notre connaissance. Nous avons enquêté 2 mois durant et n'avons trouvé aucune trace de l'engin. Aucune carcasse d'hélicoptère n'avait été retrouvé jusqu'à il y a maintenant un mois. Il en a été découvert un au milieu de la jungle brésilienne. Nous n'étions pas sûr de son immatriculation, nous nous sommes donc rendu sur place afin de le ...hmm examiner. Nous avons la certitude qu'aucun être vivant ne se trouvait à l'intérieur lorsqu'il s'est écrasé. Mais des traces de l'ADN de votre mère y étaient présentes. Il a donc été conclu qu'il s'agissait bien d'un enlèvement prémédité."
Mon cœur se serra. Les larmes montaient en moi. Je ravalai ma peine, il n'était pas question de céder maintenant. Non je ne pleurerai pas. Pas devant quelqu'un. Pas devant un étranger. Pas la peine de paraître faible. Sensible. Non je ne pleurerai pas. J'étais forte. J'étais courageuse. J'étais tenace. J'étais moi, Emma Anson.
Je remarquai quelque chose.
"Il ? Vous ne dite plus nous ?
— En effet avoua-t-il d'un ton posé
— Dois-je en conclure que vous n'y croyez pas, l'interrogeai-je suspicieuse
— Non. C'est trop complexe pour un enlèvement surtout d'une personne si peu importante. Non que votre mère ne fut pas...
— C'est bon" le coupais je
Sous le choc je ne savais plus quoi dire. Surtout je ne voulais plus rien dire. Plus rien n'entendre. Ni explication. Ni condoléance. Ni excuse. Ni rien du tout. J'en avais trop entendu.
Dylan, mon père, le monde entier m'avait mentit. Le monde entier m'avait caché sa disparition. Mais elle était peut-être toujours en vie. Si elle était en vie. Si nous la retrouvions. Si elle revenait à la maison, nous vivrions de nouveau ensemble. Tous les cinq.
Ton père est remarié me rappela ma consciencePlus jamais vous ne serez une famille unie.
Pourquoi fallait-il qu'elle ait toujours raison. Pourquoi venait elle détruire le peu d'espoir qui m'habitait de nouveau.
Mon excitation se remplaça par de la colère ; mon père savait qu'elle n'était pas morte, et pourtant, et pourtant il s'était remarié. Avec Marilynn.
"Voulez-vous l'attendre ? Dylan. Il arrive dans une petite demi-heure. Proposais-je plus par politesse que par envie.
-Non c'est gentil. Donnez-lui cela de ma part, voulez vous ? " déclina-t-il en me tendant une enveloppe.
VOUS LISEZ
Bring me to life
RomansaBring me to life Tome 1: To the Moon... Les apparence sont parfois, même bien souvent trompeuse. La vie d'Emma a volé en éclats il y a quatre ans lors de l'accident qui a tué sa mère. Em' ne se sent vivre qu'en courant et en étant sur le ring...