Ne vous gênez pas à laisser des commentaires, ça va me permettre de m'améliorer et me corriger sur les prochains chapitres. Je prendrai le temps de lire chacun d'entre eux et d'y répondre. Merci!
Présentement, c'est l'automne. Je marche vers chez moi. Par chez moi, je veux dire une cabane bien cachée en plein milieu de la forêt. Je m'y suis toujours bien sentie. J'apprécie le silence des arbres. Je longe le bord d'une petite route d'asphalte, et je fixe le sol ainsi que mes bottes de cuir usées tout en gardant un rythme de marche constant. Je les aime bien ces bottes. Elles ont beaucoup de vécu, presqu'autant que moi. Elles ont vu bien des choses... J'ai à peine le temps de faire trois pas de plus quand j'entends mon ami Tom qui court vers moi pour me rattraper :
- Kate! Ralentis! Crie-t-il.
Je m'arrête pour qu'il puisse me rejoindre. Il diminue sa vitesse de course graduellement, jusqu'à temps qu'il arrive à mes côtés. En reprenant son souffle, il me demande comment s'est passée ma journée. Je lui lance un :
- Correct. Toi?
- Bof. J'aurais eu plus de plaisir si tu étais avec moi à l'école. Il me regarde dans les yeux comme pour me demander quand je reviendrai.
- Tu sais très bien que je suis partie pour y rester. J'aime ma vie comme ça. Pas de devoirs. Pas de faux parents. Juste moi et mes lois.
- Pour l'instant tes lois ne font que te mettre dans le trouble.
- Peut-être, mais je m'amuse bien, donc ça vaut la peine.
- Tu me diras si ton plaisir valait la peine quand ils te trouveront une famille d'accueil à plusieurs heures d'ici.
- Ils devront d'abord m'attraper.
- Tu dis ça à chaque fois... et tu te fais prendre la journée d'après.Il a peut-être raison. Sauf que la dernière fois remonte à il y a trois mois. Donc le danger n'est pas là. Sinon je serais déjà dans une maison à l'autre bout du monde. Et de toute façon j'aurai bientôt 18 ans. Quelques mois encore à faire et puis j'aurai moins de personnes sur mon dos. Il ne restera que la police. C'est déjà ça.
Bon, passons aux choses un peu plus sérieuses. Si j'aime la forêt, c'est que je suis liée à elle. En tant que Loup gris. Lycanthrope. Loup-garou. Oui je peux me contrôler. Oui je suis née comme ça. Non je n'ai jamais connu mes parents. Et non, Tom n'est pas au courant. Ça fait 12 ans, et pourtant je n'ai jamais été capable de lui dire toute la vérité...
Un bruit surgit de nul part et fait sursauter à la fois Tom et moi. Le bruit provenait de la forêt derrière lui, c'était un hurlement de... Loup... C'était un hurlement de détresse provenant d'une louve, plus précisément de Ewa. Le hurlement ne tarde pas à se répéter, car si je comprends bien, la louve a besoin de l'aide de quelqu'un. Ewa est comme une soeur pour moi, elle fait partie de ma meute, et j'ai un devoir en tant que membre d'une meute: aider les autres peu importe quel en est le prix. Donc, sans aucune hésitation, je vais l'aider, ça c'est sûr! Je dis alors:
- Tom, je dois partir, je crois que j'ai vu un policier dans les parages...
- Bon, à plus, fait attention à toi.On m'a toujours dit que c'était mal de mentir, mais je pense que certains secrets ont le droit de ne pas être révélés. En deux temps trois mouvements je suis rendue dans la forêt et je recherche mon amie en me fiant principalement sur mon odorat. Le fait que je suis à moitié louve me donne la capacité d'avoir des sens surdéveloppés, même si ma forme est celle d'un humain. Je passe sous un tronc d'arbre, saute par-dessus un autre, j'arrête pour prendre une pause, puis je me concentre sur mon ouïe.
J'entends des feuilles bouger au loin, des craquements de branches et des bruit de pas provenant de personnes qui marchent dans la forêt. Ce n'est assurément pas Ewa qui produit ces bruits, car ces deux individus marchent calmement et ne dégagent aucune odeur d'anxiété. Ils se rapprochent de ma position, et de plus en plus que la distance entre nous rétrécie, de plus en plus que je réalise leur identité... Leur microphone par lequel on entend des codes, l'odeur de la poudre dans les balles de leur fusil et leur conversation actuelle à mon sujet m'indiquent clairement que ce sont des policiers.
VOUS LISEZ
Loup de cœur, loup de sang
Werewolf==> CE N'EST PAS L'HISTOIRE CLICHÉE QUE TOUT LE MONDE RACONTE ENTRE LE LOUP-GAROU ET SON AMOUR, NI CELLE AVEC L'HUMAIN QUI SE FAIT MORDRE PAS UNE BÊTE FÉROCE... (Les personnages peut-être... Mais pas l'HISTOIRE !) [ C'est l'histoire d'une adolesce...