XXIV. ... il n'y avait pas de Dieu.

2.1K 126 15
                                    

Salut ! On referme la parenthèse avec ce chapitre, hors contexte mais essentiel pour comprendre le personnage.

Je me répète mais merci encore de me suivre ❤️!

Bisous

Cela faisait six mois que Jackie et Audrey migraient de maison en maison. Elles avaient rencontré des personnes pas très recommandables et été contraintes de fuir à plusieurs reprises. Les rumeurs disaient que l'armée avait bombardé les grandes villes alors les deux amies les contournaient le plus possible.

Elles s'étaient réfugiées dans une maison abandonnée dans la forêt au nord de Rockymount en Caroline du Nord. Un feu ronflait dans la petite cheminée et elles disposaient de pas mal de boîtes de conserve, ce qui leur avait permis de s'installer un bon bout de temps. Par chance, les cadavres se faisaient rares dans le coin, il fallait juste faire attention de bien calfeutrer fenêtres et portes pour la nuit.

Malgré tout ce confort matériel, l'ambiance n'était pas toujours au beau fixe entre les deux amies.

Jackie avait un caractère bien trempé et Audrey se faisait souvent marcher sur les pieds par celle-ci. Les deux jeunes femmes, habituées au luxe quotidien, avaient beaucoup de mal à se débrouiller par elles même. Audrey avait dégotté un fusil de chasse dans la maison mais peu de cartouches. Elle bénissait Mylan de lui avoir appris à tirer, le samedi après-midi, au stand de tir d'Alexandria. Même si elle ne visait pas encore très bien, elle était au moins capable de démonter une arme et de la charger correctement.

Jackie, elle, ne faisait aucun effort. Elle se contentait de traîner sur le canapé au bord de la cheminée et de lire toute la journée. Elle rechignait à s'occuper les cadavres qui s'approchaient trop près de la maison. Elle s'y attelait seulement quand il y avait urgence mais était passée plusieurs fois à côté de la mort à cause de son manque de pratique. Quant aux armes, elle ne voulait même pas y toucher.

Dans ses mauvais jours la blonde restait cloîtrée dans une des chambres de l'étage et pleurait toute la journée.

Audrey, elle, avait des périodes de lâcher prise mais s'était fixée un objectif. Elle faisait toujours cela lorsqu'elle était déprimée, se fixer un but à atteindre. À ce moment précis, c'était de rejoindre Alexandria.

Son père avait participé à la construction d'un lotissement auto-suffisant en énergie et elle était persuadée que ses parents s'étaient réfugiés là-bas.

Il fallait qu'elle tienne bon et qu'elle arrive à atteindre cet endroit. C'était cela qui la maintiendrai en vie. Le seul problème était Jackie, elle ne voulait pas bouger, elle en avait assez des cadavres et de leur odeurs pestilentielles. Sans parler des vivants qui étaient bien pires parfois, surtout lorsque l'on était une femme.

« J'ai trouvé une carte en fouillant dans le pick-up dehors. On peut passer par les routes de campagne pour remonter jusqu'à la maison. Il faut que tu m'aides à trouver un véhicule. Je n'y arriverai pas seule. »

Jackie ne broncha pas, elle gardait le nez enfouit dans son roman, un air austère sur son visage.

Audrey remarqua qu'elle continuait à appliquer du fond de teint.

« Jackie, s'il te plaît. » Supplia la brune.

Celle-ci referma son livre, agacée.

« On va crever si on sort de cette baraque ! Et si on tombe sur une horde de ces choses ? Comment on fera ? On est deux pauvres connes au pays de l'horreur. Je t'avais dit qu'on devait rester avec ces mecs le mois dernier. »

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant