« Dites donc ... Pour un ange, vous n'êtes pas très gentille hein ! »
M se tourna vers Kévin, auteur de cette dernière phrase.
« Nous n'avons jamais dit que nous étions de bonnes créatures. Vous, les Terriens, vous êtes mis cette image dans vos têtes. Mais nous ne sommes ni pires ou ni meilleurs que les démons, ou même que vous. Donc épargnez-moi vos clichés d'anges du bien. Nous ne sommes là que pour remplir nos missions, et peu importe ce que vous en pensez, l'Enfant du Salut est ma seule et unique priorité et j'oserai prendre toutes les mesures nécessaires pour mener ma mission à bien. »
Alors qu'elle avait à peine finit de parler, ses yeux devinrent vitreux et sa tête bascula légèrement en arrière. Toute l'équipe de la Flander's se regarda. Allons bon, que se passait-il encore ? Gladys s'approcha de l'ange, sur la pointe des pieds. Elle allait lui toucher la joue d'un doigt lorsque la jolie brune prit une profonde inspiration et ses yeux reprirent leur couleur habituelle. Retrouvant sa bonne humeur, elle fit un grand sourire à la petite fille avant de se tourner vers les autres.
« Ce fut un vrai plaisir d'avoir enfin pu vous rencontrer. Je dois retourner à Elysion, mais je reviendrai rapidement. Soyez sage en mon absence, prenez soin de vous. »
Elle leur lança un petit clin d'œil, joignit les mains et une lumière blanche éblouissante semblable à celle qui l'enveloppait lors de son arrivée s'installa autour d'elle, si bien que tous les employés durent fermer les yeux. Lorsqu'ils les ouvrirent de nouveau, l'ange avait disparu.
Après quelques minutes de silence où tout le monde se demandait ce qu'il s'était passé pendant tout ce temps, Cindy prit la parole :
« -Moi j'dis ça comme ça, mais elle a l'air vraiment lunatique celle-là et j'suis pas franchement rassurée à devoir me la taper près de moi pendant 9 mois.
-Parce que tu crois vraiment qu'on a le choix ?, rétorqua son oncle.
-Personnellement je n'ai pas trop envie de mourir pour un gosse dont j'ai strictement rien à battre, renchérit Caleb. »
La mine sombre, le DRH réfléchissait aux diverses possibilités. Et malheureusement, ils n'avaient pas beaucoup d'options disponibles :
« -Voyons ce qu'on peut faire ... Soit on fait ce qu'elle dit, on attend patiemment la naissance de l'enfant et on coopère gentiment dans l'espoir que ça se passe bien pour toi, soit à la naissance on garde le gosse et on l'empêche d'accomplir la prophétie et advienne que pourra ...
-Mais le souci c'est surtout qu'on ne sait pas comment il pourra accomplir la prophétie ... Il va devoir se battre contre les démons ? Faire des claquettes une nuit de pleine lune ? Sacrifier 3000 escargots selon un rite précis ? Les possibilités sont infinies ! »
Ça n'était pas une idée très réjouissante pour les membres de la Flander's. Carla reprit la parole, plus calmement :
« De toute façon, je crois que pour l'instant nous n'avons pas vraiment le choix, nous devons attendre la naissance du bébé, que cela vous plaise ou non. Et en attendant, tachons de faire profil bas, je n'ai pas envie que ma vie s'arrête tout de suite. »
VOUS LISEZ
Ça vole pas haut
FanfictionC'était un jour tout à fait ordinaire à la Flander's Company ... Mais comme d'habitude, ça a très vite dérapé.