Avant de vous laisser lire cet OS, j'aimerais vous dire quelques petites choses. Tout d'abord, il est assez triste et pourrait vous rappelez des évènements récents alors je vous conseille de ne pas le lire si vous êtes toujours sensible à la perte de Jonghyun. Ensuite, j'ai longuement hésité à poster cet OS qui est écrit maintenant depuis longtemps, avant la disparition de notre Jjong, mais je me suis finalement dit que ne pas le poster reviendrais à laisser notre petit dino juste parce qu'il est parti, alors même s'il n'est plus avec nous, je veux continuer de le faire vivre via mes écrits donc je me suis finalement décidée à le poster.
Je vous laisse maintenant avec l'histoire, en espérant qu'elle vous plaise.~~~
L'hiver, saison de fêtes en tout genre, Noël et Nouvel An étant les principales. Saison où tout semble beau. Chaque maison est décorée de mille et une lumière, la neige tombe et recouvre de son voile blanc chaque recoin. La température s'amuse à être sous la barre des négatifs pour le bonheur des plus jeunes qui courent dès que le moindre flocon dû à cette minime température tombe.
L'hiver, cette saison que tout le monde attend en été à cause des fortes chaleurs mais que tout le monde veut voir partir lorsque le froid pointe le bout de son nez. Le sol des villes se transforme en patinoire et se voit recevoir beaucoup de coups de la part du nombre élevé de personnes qui glissent et tombent.
Cette saison qui annonce la fin d'une autre année. Et oui, dans quelques jours tout au plus, une nouvelle année démarrera, saturant toutes les lignes téléphoniques du pays de messages de bonne année. Envoyant des messages à des personnes avec qui nous ne parlerons plus avant la prochaine nouvelle année, l'hypocrisie se fait ressentir durant cette période de l'année.
L'hiver, saison où les ventes de chocolat chaud explosent. La fraîcheur donnant envie aux gens de boire quelque chose de chaud, bien enfouit au fond de leur couette, sous une couche immense de couvertures, en regardant des téléfilms de Noël. Les jours ne sont plus constitués que de nuits, les journées devenant de plus en plus courtes. L'hiver, cette saison que tout le monde aime.
Jonghyun marchait lentement sur le trottoir, veillant à ne pas tomber sur le sol froid. Aujourd'hui la température avait atteint le plus bas nombre possible et des chutes de neige étaient prévues à la radio, poussant le blond à se couvrir le plus possible.
L'après-midi venait seulement de commencer mais la nuit pointait déjà le bout de son nez, les nuages plus que présent coupant le peu de lumière que pouvait apporter la lointaine source de chaleur. Les rues étaient encore remplies de monde courant de tous les côtés à la recherche de leurs derniers cadeaux de Noël, car après tout, Noël était déjà le lendemain.
Slalomant entre tout ce monde, Jonghyun se dirigeait vers son arrêt de bus. Une fois celui-ci arrivé à destination, il se glissa rapidement entre les portes du véhicule avant que les portes ne se ferment. Il s'assit au fond du bus presque désert et colla sa tête à la fenêtre.
Le paysage défilait sous ses yeux fatigués. Les dizaines d'immeubles s'éloignaient petit à petit pour laisser place à de la verdure. Les champs semblaient si paisibles sous leur manteau protecteur hivernal, et le peu de fleurs qui persister à cette époque de l'année étaient comme figées dans le temps.
Le bus continua sa route sous les yeux attentifs mais pourtant perdus dans le vide du jeune homme. La neige se mit alors soudainement à tomber, ce qui n'étonna pas le blond, ayant regardé la mauvaise météo prévue avant de venir. Les flocons descendaient doucement du ciel pour venir se poser avec délicatesse sur les vitres du bus, rendant l'atmosphère plus légère.
La neige allégeait le cœur douloureux et faisait sourire le visage triste du garçon assis dans ce bus. Un sourire qui n'apparaissait sur son visage que durant cette période de l'année, que lorsque la neige tombait sur le bout de son petit nez, lui rappelant les meilleurs souvenirs qu'il avait réussi à garder intact dans sa tête.
Jonghyun descendit du bus lorsque celui-ci atteint l'arrêt désiré par le jeune homme et se balada dans la ville. C'était ici qu'il avait grandi, c'était ici qu'il avait connu la meilleure comme la pire chose de sa vie. Ses pas lourds, il marcha jusqu'au bout de verdure qu'il venait voir chaque année à la même date depuis maintenant trois ans.
Noël n'avait plus le même sens pour lui, étant juste un jour dur à supporter pour son organe vitale. Un jour où il avait reçu le pire des cadeaux. Le blond s'engagea sur le petit chemin et mis un pied après l'autre, passant à côté de dizaines de pierres. Et, à l'autre bout du coin de verdure, il trouva la pierre qu'il cherchait.
Assit devant cette pierre, il baissa la tête et sentit les larmes lui venir. Il s'en voulait tellement de ne venir qu'une fois par an mais n'avait pas la force de venir plus souvent, le choc étant trop fort pour lui. Ses yeux se posèrent sur l'objet planté dans la terre pour relire les mêmes mots qu'il avait lu des centaines de fois, espérant que ceci ne soit qu'un cauchemar.
"Ici repose Kim Kibum
23/09/1991 - 25/12/2017"- Salut Kibum... Ça fait longtemps hein ? J'espère que tu vas bien. C'est toujours aussi dur de vivre sans toi mais je crois que je commence à m'y faire. J'ai commencé mon nouveau travail il y a quelques mois et je m'y plais bien, mes collègues sont sympas. Et toi, qu'est-ce que tu fais pour occuper tes journées ? Est-ce que tu t'es fait des amis ? Est-ce que tu manges bien ? Est-ce que tu as vu la neige tombée aujourd'hui ? Tu me manques tellement, si seulement tu savais... Chaque jour j'espère recevoir un message de toi, me disant que tu viens passer la soirée chez moi. Mais j'ai beau espérer, ce message n'arrive jamais et je passe ma nuit seul dans mon grand lit. Minho me dit que je devrais jeter tes affaires pour pouvoir passer à autre chose mais je n'en ai pas envie, je veux continuer de t'avoir à mes côtés pour toujours.
Le blond regarda sa montre, respira un grand coup avant de se lever.
- J'aurais aimé rester plus longtemps avec toi mais j'ai des choses de prévues. Tiens, joyeux Noël Kibum-ah. Je t'aime.
Jonghyun déposa un bouquet de fleurs sur la tombe et s'en alla par le même chemin qu'il avait emprunté auparavant. Et comme depuis trois ans, le blond allait continuer de vivre sa vie sans son ami à ses côtés. Il allait continuer à attendre ses messages et à se bercer d'un espoir fait d'illusions. Et comme d'habitude, les roses rouges faneront sur la pierre froide du jeune Kibum. Et comme d'habitude, à Noël les deux amis pourront se retrouver pour seulement quelques minutes, sans même se voir, sans même pouvoir se répondre, seule leur présence se ressentant. Seul leur amour se ressentant.
VOUS LISEZ
Winter {Jongkey} OS
FanfictionL'hiver, saison de perte et de tristesse. ⚠️ Histoire triste, âmes sensibles s'abstenir ⚠️