Chapitre 16

337 15 2
                                    

-Donc?! Si je comprends bien  ce Guillaume est le maître chanteur et l'assassin de votre mère .
-Je...je ne sais pas si c'est l'assa...l'assa...l'assassin, de ma mère.
-Bien! Ne vous inquiétez pas nous allons tirer cette affaire au claire et le coupable sera derrière les barreaux d'une cellule pour très longtemps. Je vous le garantie. Je vais vous laissez partir mais ne quittez pas la ville...pour, les besoins de l'enquête. Merci pour la collaboration.
-D'accord....
-Un médecin vous attend à côté....pour vous examiner.
-Merci mais je vais...
-C'est un ordre.
Héléna, acquiesça, et sortie de la salle d'interrogatoire. Le médecin l'a conduisit à l'infirmerie et l'examina. Il l'oscultait toujours lorsque la porte s'ouvrit sur Raphaël accompagné d'un officier de police.
-Alors? Comment va t-elle?  Demanda Raphaël;  ce qui ne manqua pas d'étonner  Héléna. Une fois l'oscultation finie, il lui répondit :
-Elle est dans un état de choc et visiblement très épuisée. Il lui faut du repos...beaucoup de repos et  elle doit mieux mangé. Elle est très faible.
Pendant que le médecin parlait, Raphaël se rendit compte qu'il avait fait une grosse erreur. Il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire :se faire pardonner. Il savait une chose;  la tâche ne serait pas facile.
     À la sortie du poste de police, Héléna allait prendre le chemin de sa maison lorsque Raphaël l'interpella.
-Où, vas-tu?
-...Eh bien je rentre chez moi.
-Tu ne peux pas. La police n'a pas fini son travail . Elle a mis des agents devant chez moi et puis il y a aussi mes gardes du corps. Pour plus de sécurité tu devrais rester avec moi....
-Non! C'est hors de question. Je n'ai pas envie de rester sous le même toit que toi.
-Choisis Léna. Ton égo ou ta sécurité?  .
-Tu n'as pas le droit de....
-Choisis, mais choisis bien.
-.....

                                ***

Bonsoir à toutes et à tous.L'attente a été longue je le sais. Désolée pour le retard.

Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant