Chapitre 23 : American women in Ireland

2.7K 163 2
                                    

Alicia survolait pour la première fois l'Atlantique, elle ne s'était jamais rendue jusqu'en Europe, le continent américain étant déjà bien trop vaste pour elle et sa soif de découverte. Mais rendre visite à sa meilleure amie était l'occasion rêvée de pouvoir poser le pied sur le vieux continent. Et puis, son train-train américain était fatiguant, Cameron n'était plus là, son job l'ennuyait, et un congé sabbatique avait été la solution à sa lassitude.

- Mon dieu, je n'ai jamais vu autant de vert de ma vie... remarqua Alicia impressionnée par le survol de l'île.

- Je me demande pourquoi, nous n'y sommes jamais retournés après la naissance de Cameron... souffla Debbie nostalgique.

Alicia avait fini par convaincre la mère de Cameron de prendre elle aussi un long congé pour faire une surprise à sa fille, et se faire un peu de bien à elle aussi.. L'hispanique avait accompagné Debbie dans son deuil et dans le départ de sa fille, elle avait su se tenir présente à chaque moment de tristesse, mais elle savait que sa chère petite tête blonde lui manquait beaucoup trop, et qu'au final en se rendant en Irlande, la boucle serait peut-être bouclée et elle pourrait aller de l'avant.

- Peut-être pour la protéger de ces prédatrices d'Irlandaises !

- Alicia... fit Debbie en secouant la tête.

- Avoue que j'ai raison ! Et pourtant, Cameron a su garder le secret sur le visage de sa belle.

- Il y a de quoi... Une beauté pareille, ça ne se partage pas, la taquina Debbie.

- Attends, tu es en train de me dire que finalement ce n'est pas si secret que ça et que tu sais à quoi ressemble sa Liv ?

- Je suis sa mère, et peut-être que si tu étais un peu moins intrusive elle aurait été plus encline à te montrer qui elle était !

- Tu es peut-être sa mère, mais je suis sa meilleure amie, c'est avec moi qu'elle a toujours partagé en premier ses histoires de coeur et de c...

- Alicia !

- Pardon.

- Et puis je pense que cette fois ce n'est pas qu'une simple histoire de coeur... souffla Debbie plus à elle-même qu'à la jeune hispanique.

Les deux américaines venaient de passer la douane irlandaise. Alicia n'avait pas précisé à son amie que sa mère avait fait le voyage jusqu'en Irlande pour la retrouver. L'hispanique se présenta seule dans le hall des arrivées et aperçu Cameron au loin. Elle sourit de bien-être, et une vague de chaleur lui emplit la poitrine la faisant soupirer de bonheur, sa blondinette lui avait manqué. Elle s'approcha d'elle avec son lourd porte bagage alors que la blonde scrutait le tableau des arrivées.

- Pas besoin d'écharpe cette fois Griffin ? L'interpella-t-elle.

- Ali ! s'exclama la blonde en prenant son amie dans les bras sans relever, mon dieu mais tu as prévu de rester combien de temps ? fit elle en observant les deux grosses valises de son amie.

- Jusqu'à ce que tu ne me supportes plus, j'ai prévu d'être sage, ça prendra donc un certain temps !

- Heureusement que ma maison est grande...

- Heureusement... Surtout que je suis venue accompagnée !

- Et tu ne m'as même pas dit que tu avais rencontré quelqu'un ! s'étonna Cameron.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant