Chapitre 1

24 7 13
                                    

Je me prépare tranquillement dans ma chambre quand soudain, deux mains se posent sur mes yeux.

- Devine qui c'est?, me demande une voix masculine que je reconnais facilement.
- Eum.. Blake?

Un soupir se fait entendre derrière moi.

- T'es sérieuse toi? Tu confonds ton petit-ami avec ton meilleur pote?, me demande Jayden en enlevant ses mains de mes yeux.

Je souris et me retourne vers mon copain. Jayden apparaît devant moi avec une mine boudeuse tout à fait adorable. Mon sourire s'agrandit et je tente de l'embrasser, mais il recule au dernier moment.

- Tu me boudes?

Il ne me répond pas et garde ses yeux fixés sur le miroir derrière moi. Comme ça, il doit avoir une vue parfaite sur le derrière de ma tête ou sur mon postérieur, mais j'opterais plutôt pour la deuxième option.

Avec ma main, je trace le contour de sa mâchoire et descend jusqu'à sa pomme d'Adam. Là, j'appuie avec mon doigt et Jayden tousse violamment avant de se mettre à rire.

- C'est impossible de rester fâché avec toi Gi'. T'es chiante!

Je rigole et me replace face au miroir pour terminer de me brosser les cheveux. Quand ça c'est fait, je prends mon tube de rouge à lèvres, mais Jay' grogne derrière moi.

- Qu'est-ce qu'il te prend?, je lui demande.
- Pourquoi est-ce que tu veux mettre ça? T'es déjà super jolie sans!

Je souris.

- Merci Jay', mais mes lèvres paraissent fades sans un peu de gloss.

Jayden grogne de nouveau lorsque j'ouvre le tube de maquillage, mais me laisse faire.

- Comment t'es entré au fait?
- Par la porte. Ton père m'a ouvert.

J'acquiesce et sors de la salle de bain après avoir rangé ma trousse à maquillage dans un placard. Jayden me suit et nous descendons les escaliers pour aller en bas. Une fois rendus, je salue mon père qui est en train de préparer le petit-déjeuner de mon petit frère. Ils ne sont pas pressés eux puisque mon petit ange n'est pas encore en âge d'aller à l'école et comme mon père ne travaille pas aujourd'hui, il n'a pas besoin d'aller le porter à la crèche.

- Tu m'emmènes?, je demande à mon copain.
- Non, bien sûr que non, je suis venu pour te laisser marcher jusqu'au lycée. Qu'est-ce que tu croyais?
- Ha. Ha. Ha. T'es vraiment très drôle.
- C'est toi aussi hein! T'avais pas à me poser une question aussi stupide.

Il rigole alors que je fais une grimace agacée. Un des seuls défauts de mon petit-ami c'est qu'il adore se foutre de ma gueule. À vrai dire, j'ai le même alors je ne peux pas trop me plaindre.

- Bonne journée Papa, lancé-je depuis le seuil de la porte.

Le concerné relève la tête dans ma direction et me sourit. Je vois dans ces yeux une lueur qui ressemble étrangement à du soulagement. Il ne pensait quand même pas que j'allais l'oublier, non?

- Bonne journée Gillian.

Je souris et sors de la maison avec Jayden.

En arrivant au lycée, je me dépêche de sortir de la voiture. Ma meilleure amie, Noemy, me fait de grands signes à l'aide de ses bras et elle a l'air franchement ridicule. De son côté, Blake est plié en deux à côté d'elle et d'un autre de nos amis, Adrien. Il a dû lui raconter une blague tellement nulle que Blake n'a pas su résister. Un matin comme les autres quoi.

- Nos amis ont l'air stupides, lâche Jay'.
- Tu as raison Jay', c'est flippant.
- Quoi j'ai jamais raison d'habitude?
- Exactement!
- Non, mais quelle pute!

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant