Mackenzie en media.
PDV Mackenzie :
Je déteste qu'on m'appelle au beau milieu de la nuit.
C'est bien connu, un réveil aussi brusque avant l'aube n'est jamais bon signe. Sur la table de nuit, mon téléphone vibre contre un verre d'eau, ce qui me réveille peu à peu.
À l'autre bout de la ligne, sans doute une mauvaise nouvelle qui m'attend.
La peur finit par vaincre la fatigue et, à contre cœur, j'ouvre les yeux. Qu'est-il arrivé ? Est-ce que tout le monde va bien ?J'aimerais pouvoir ignorer le sentiment de panique qui me submerge et plonger à nouveau dans le réconfort tiède du sommeil.
Je suis sûre que tout va bien.
Ce doit être un mauvais numéro. Pourtant, mon inquiétude persiste.
À l'aveuglette, je tend le bras pour attraper le téléphone puis je jette un coup d'œil à l'écran. C'est mon amie Nikki.- Nik ? Qu'est-ce qui se passe ? je murmure.
Les grands chiffres rouges sur le cadran du réveil indiquent qu'il est encore bien trop tôt. Il y a vraiment intérêt à ce que ce soit une question de vie ou de mort. Mais je m'en veux immédiatement d'être aussi insensible. Pourvu que personne ne soit mort.
J'entends alors une voix bien trop joviale pour une heure si matinale.- Kenzie ! Dieu soit loué, tu es encore debout. J'ai un grand service à te demander.
Le ton détendu de sa voix dissipe toute mon inquiétude.
Si quelque chose était arrivé, elle n'aurait pas l'air si enjouée.
Mais pourquoi m'appelle-t-elle au milieu de la nuit ?- Je n'etais pas encore debout, mais maintenant je suis réveillée. Ce n'est pas du tout la même chose. Quel type de service ?
Elle hésite avant de répondre, alors je me remets à paniquer.
- Eh bien... Je me demandais si tu pouvais faire l'aller retour jusqu'à
San Diego avec cinq cent dollars. En liquide.Je n'en crois pas mes oreilles. Je bafouille avant de me mettre a pester.
- Putain, Nikki ! Tu te fou de moi ? À
San Diego ? Maintenant ?- Je sais, je sais, j'ai merdé. Mais je ne m'attendais vraiment pas à perdre se soir, je n'ai pas pris assez d'argent sur moi. Allez, Kenzie... Ton père va me tuer si je ne me pointé pas demain... Tu veux bien m'aider, s'il te plaît ?
- Mis enfin, Nikki ! Tu sais bien tout ce que je dois affronter en moment, la pression qui monte, la saison qui va commencer. Je veux que mon père soit fière de moi je veux lui faire honneur...
Je soupire, sentant s'abattre tout le poids de l'espoir que l'on fonde en moi. Parfois, c'est étouffant. Même paralysant. D'une voix plus douce j'ajoute :
- Tu sais bien que mon père compte sur moi pour réussir, vu que dernièrement les choses ont plutôt été... difficiles.
Je regarde à nouveau le réveil. Il est vraiment trop tôt.
- Pour faire de mon mieux, je dois être au meilleur de ma forme. Sauf que toi, tu décides de me réveiller à trois heures du mat' Nik !
- Je sais, maugrée-t-elle. Mais je n'avais personne d'autre à appeller. C'était soit toi, soit Myles, qui dort comme une bûche. Rien ne pourrait le réveiller, hormis peut-être une bombe nucléaire.
C'est vrai, notre ami Myles serait capable de roupiller paisiblement pendant un concert de heavy métal.
- Donc, tu savais pertinemment que moi aussi j'étais en train de dormir, mais tu as quand même décidé de me réveiller... C'est bien ce que tu insinues ? je demande.
- Euh, oui... Tu es réglée comme une pendule...
Je fronce les sourcils en entendant don commentaire. Elle a pourtant raison ; je ne peux pas lui en vouloir de dire ça. J'aime la routine, j'aime les choses prévisibles. C'est précisément ce qui m'aide pendant les courses. Quels que soient le jour et l'endroit, dès que je monte sur ma moto, il faut que je soit sûre qu'elle fera exactement ce que je veux. Il en va de même avec ma vie. J'ai toujours voulu savoir ce que me réserve chaque matin. Voilà pourquoi cet appel m'agace particulièrement.
- Nikki...
- Je t'en prie, Kenzie, m'interrompt-elle. Je suis vraiment dans la merde et tu es ma meilleure amie. Ne me laisse pas au milieu de toute ces brutes... Et puis, si je meurs ce soir, qui va bien pouvoir faire de ta moto une championne ?
Malheureusement, elle a raison. Nikki est une mécanicienne hors pair - ma mécanicienne de génie - et j'ai besoin d'elle pour réussir mon année. C'est aussi ma meilleure amie. Jamais je ne pourrais la laisser tomber, même si elle s'est mise toute seule dans cette situation.
- Bon d'accord. Mais tu revaudras ça, Nikki !
Elle pousse un long soupir de soulagement.
- Je veux bien te donner mon âme, mon premier bébé... Tout ce que voudras.
Je m'apprête à lui dire qu'elle n'a qu'à se contenter de faire de ma Ducati la moto la plus rapide de la planète, mais elle m'interrompt :
- Ah ! Et tu pourrais aussi pucher une centaine de dollars de plus dans ta tirelire ? Une autre course va bientôt commencer et j'ai un très bon feeling sur un des types.
Je suis sur le point de balancer mon téléphone à travers la piece.
- Non ! C'est stupi... Attends, quoi ? Une course ? Sur quoi es-tu en train de parier, Nikki ?
- Krrrrrrr...... sssssshhhhhhhhhh. Désolée, Kenzie... crrrrr... ça coupe. Retrouve-moi rue Jackson, sous le pont. Envoie-moi un message si tu ne trouve pas. À tout de suite !
***
HEEEYYYYYY!!
J'espère que se premier chapitre vous à plus! Ne soyer pas trop exigen svp c'est ma première histoire! Bizzz
Kylie
VOUS LISEZ
Furious rush [EN PAUSE]
Teen FictionMackenzie Cox a beaucoup à prouver. Fille d'un pilote de moto de légende, elle veut montrer à ce milieu sportif dominé par les hommes qu'elle a hérité du talent de son père. La dernière chose dont elle a besoin est d'être déconcentrée par le tout no...