Chapitre X

21 2 0
                                    

-Jeune fille ! Comment te remercier ?!
-C'est moi qui remercie votre fils. Il m'a donné de l'espoir.
-Tu restes déjeuner? Ça nous ferait tant plaisir. Je pourrais t'emmener voir les mines après si tu veux. Me dit Gawe.

Je réfléchis, ma mère me tuerai si elle l'apprenait, c'est si excitant, me voilà enfin confrontée à la réalité. Que faire...

J'hésite...
~~
-Point de vue de Kris-

Putain quel connard. Je n'aurai pas fait de mal à Claire j'ai besoin de cette réponse, si Kat à un copain, ça pourrait compromettre mes plans.
OK. Restons calme.

(Kris appele un homme)
Tut tut "Ouais Allo?"

-Salut mec ! J'ai un problème avec Kat, elle est partie super tôt, j'ai demandé à sa copine et je n'ai pas eu de réponse.
-Putain tes sérieux? Je fais comment maintenant ! Trouve un moyen de le savoir. Si elle a un copain, tu sais ce qu'on doit faire de lui, l'éliminer.
-Je croyais vraiment que la technique de la robe aurait marché et qu'après elle serait rentrée chez elle.
-Retrouve la !

Tut tut. Je regarde mon téléphone soucieux. Je ne sais pas où elle peut être.

De: Kris Stewart
À: Katlyne Giorgy
Kat ! J'ai besoin de te parler c'est important. S'il te plaît rejoins moi chez moi, je jure de ne te faire aucun mal.

Je met mon téléphone dans ma poche et m'assois sur une chaise. Je prend mon visage entre mes mains.
Putain Kris qu'est ce que t'es en train de faire.

~~
-Retour au point de vue de Kat-

Alors que j'allais enfin annoncer ma réponse je reçois le message de Kris.
Encore lui ?! Je ne prend même pas la peine de savoir ce qu'il me veux.

-Ça marche ! Lançais-je.

Gawe me lance un grand sourire. Sa mère retourne dans la petite cuisine pour préparer le dîner.
Gawe m'explique le fonctionnement des mines.

-Nous sommes répartis par secteur, il y a des filles et des garçons de 11 ans minimum.
Je suis dans le secteur 3 qui contient le charbon. Avec moi il y a 4 filles et 6 mecs. Dont un petit garçon de 11 ans.
Le soir après la récolte, nous échangeons ce que nous avons trouvé contre de l'argent ou des biens comme nourriture, eau, tissus etc...
Des fois on ne gagne rien, des fois on gagne, tout dépend de la quantité qu'on ramène et à qui on échange bien sûr. Si un homme à déjà acheter avant, il n'a pas de raisons de racheter.
-C'est toi qui a choisi ce boulot ?
-Oui. Je connaissais déjà les personnes de mon secteur, je te les présenterait.
-Mais, que fais-tu du charbon que tu n'as pas vendu ?
-Je le garde et tente de le revendre le lendemain avec la récolte du jour. Sinon il sers à faire du feu.

L'horreur de la vie actuelle.
Mon téléphone vibre, c'est Claire.

-Je reviens. Lançais-je à Gawe.
Allo Claire ?
-Kat ! Ouf tu es chez toi.
-Ah... heu non pas vraiment. Je t'expliquerai, ya un problème ?
-Kris ! Ne t'approche pas de lui. C'est un malade.
-Claire ! Claire ! Calme toi. Ça va aller ok? Écoute je suis super occupée là, je te rappelle ce soir. Bisous.
-Kat at...

Tut tut.
Pas moyen d'avoir la paix quelques heures. Je reviens vers Gawe qui se frotte le visage avec un serviette afin d'enlever le noir. Je l'observe un instant.
Puis sa mère nous appele pour manger.
Ça sent plutôt bon. Elle nous sert dans des petites assiettes, une sorte de purée de patate avec des lambeaux de viande qu'elle a réhydrater.

-Merci madame !
-Appele moi Ida.

Je sourie en goûtant le plat, ce n'est pas mauvais. Mes parents me disais toujours que c'était une nourriture nauséabonde. Je suis sûre qu'ils n'ont jamais goûtés.
Ida s'adresse à moi:

-Alors comme ça tu es la fille de Plutark Giorgy ?!
-Heu oui... je suis mannequin pour mon père, j'en ai un peu honte.
-Ah bon ? Fit elle surprise.
-Il ne devrait pas y avoir autant de différence dans le monde. Je n'ai jamais acceptés les idéologies de mes parents.

Ida est surprise par ma réponse, me prendrait-elle pour une capricieuse ?
Je ne pense pas:

-Waw ! Lança t-elle. Je suis ravie d'entendre ça.

Elle pose sa main sur la mienne.
Le repas se termine, nous aidons Ida à débarrasser et après avoir fait la vaisselle, Gawe me prête une tenue qui fait plus appauvrie pour qu'on ne me jette pas des mines.

Nous partons...
~~
Chapitre X fini💙

White As The Red Flake Où les histoires vivent. Découvrez maintenant