Chapitre 38

57.1K 5.6K 287
                                    



Hannah raccrocha en forçant un sourire.

- Il est là dans moins de dix minutes, déclare-t-elle en reposant le combiné.

Pour se donner l'air d'être totalement détendu, Hannah lissa son tablier en faisant mine d'être pressée.

- Je vais surveiller mon gâteau, installez-vous confortablement monsi....

Il la retint par le bras en glissant son pouce sur sa peau.

- Installez-vous avec moi Hannah, je suis sûr que nous avons des tas de choses à nous dire.

Hannah réprima un tremblement. Son haleine sentait l'alcool, alors qu'il n'avait pas encore touché à son verre.

- Je dois vraiment...

- Allons ! Seriez-vous si pressé de me quitter ? Dit-il en la secouant légèrement.

Hannah cligna des yeux rapidement pour éviter le malaise alors que son cœur battait sourdement contre ses tempes lorsqu'il la força à s'asseoir.

- Alors ? Vous êtes avec mon fils depuis ? Demanda-t-il avec flegme.

Devant son ton lent et caressant, elle décida de répondre pour gagner du temps. Silas n'allait plus tarder maintenant. Elle en était persuadée.

- À peu près deux mois.

- Deux mois ! S'esclaffa Yegor en buvant une gorgée de whisky.

- Par quel miracle il vous a gardé aussi longtemps ? Demanda-t-il avec un regard goguenard. Oh non ! Ne me dites rien ! J'ai trouvé.

Hannah sursauta légèrement et enfonça ses ongles sur la table.

- Vous êtes à croquer, pas étonnant.

Cette fois-ci Hannah releva les yeux pour le fusiller du regard. Son comportement la dégoûtait. Son esprit salace lui donnait envie de vomir.

Il se pencha pour refermer sa main sur la sienne.

- Je vous prie de garder vos distances monsieur Poloskhïa, exigea Hannah en récupérant sa main.

Il rit brièvement et haussa un sourcil.

- Moi qui pensais que les maîtresses de mon fils étaient du genre...réceptives.

Alors qu'elle ne s'y attendait plus, par miracle, la porte s'ouvrit à la volée. Silas entra les yeux si noirs qu'elle en trembla. Elle se leva et s'écarta complètement de la table.

- On attendait plus que toi mon fils !

- Je ne suis pas ton fils ! Siffla-t-il entre ses dents serrées.

Lorsqu'il posa son regard sur elle, Hannah n'eut pas besoin de savoir pourquoi. Il l'examinait pour vérifier qu'elle n'avait pas la moindre blessure.

Prudemment, elle fit le tour de la grande table et le rejoignit en prenant soins de cacher son poignet. Il la tira par le bras pour qu'elle se mette derrière lui, le regard rivé sur son père, prêt à passer à l'attaque.

- Tu n'es pas heureux de voir ton père ? S'exclama Yegor faussement outré.

- Et toi ? Tu n'es pas content de voir que ton fils est toujours en vie ? Répliqua Silas surpris de voir qu'il ne parvenait pas à avoir une once de pitié pour lui. Tant d'années s'étaient écoulées, il avait espéré ressentir quelque chose, même infime.

D'un geste désinvolte, Yegor repoussa sa question d'une main fébrile.

- Tu sais que je ne pouvais pas venir te voir en prison, mes intérêts...

- Tes intérêts, toujours et encore tes intérêts, coupa-t-il d'une voix acerbe.

- Je n'avais pas le choix !

- Oh si tu avais le choix ! Tonna Silas en sentant la main d'Hannah se presser contre son bras afin de l'empêcher d'avancer et de faire une regrettable erreur. Non, il n'allait pas montrer cette facette inhumaine de lui. Il refusait de montrer à Hannah comment il avait survécu en prison. Avec ce regard de meurtrier qu'il avait arboré pendant six ans pour survivre parmi tant d'autres.

Hannah posa sa main sur le biceps de Silas afin de le calmer. On aurait dit un morceau de fer. Son cœur battait si vite qu'elle crut s'évanouir. Le père de Silas était certes saoul, il n'en demeurait pas moins lucide. Assez lucide pour passer à l'attaque.

- Je veux que tu sortes de chez-moi maintenant ! Ordonna-t-il d'une voix sombre.

Silas se retourna en contournant Hannah et ouvrit la porte sèchement.

- Tu n'as rien à faire ici, reprit-t-il d'une voix tonitruante. Ton semblant d'intérêt pour moi ne m'intéresse pas.

Yegor reposa son verre le regard menaçant.

- Comment oses-tu renier ta famille ! S'insurgea ce dernier en avançant.

- Je n'ai pas de famille, répliqua Silas sur un ton catégorique.

Silas secoua de la tête avec un rire sec.

- Tu n'as pas attendu que je sois en prison pour me le montrer, ajouta-t-il en ouvrant la porte en grand.

Un silence assourdissant tomba dans la pièce. Hannah se tenait entre les deux sans savoir quoi faire ni par où commencer. Il fallait qu'elle intervienne tôt ou tard car ni Silas ni Yegor semblaient vouloir bouger. Elle se dirigea alors vers son amant qui souffrait d'une colère inéluctable.

- Silas, s'il te plaît, implora-t-elle en manquant de glisser sur la marche qui la séparait de lui.

Elle l'implora du regard, seulement il ne la regardait pas, les yeux rivés sur son père. Ses traits étaient tirés de rage, sa bouche incurvait d'une haine sans précédant.

Alors elle posa ses mains sur son torse dans l'espoir que cela soit suffisant pour l'apaiser. Elle approcha son visage de son torse afin qu'il ressente sa présence, qu'il daigne baisser la tête vers elle.

- Je t'en prie Silas, laisse-le.

Comme il ne répondit rien, Hannah posa la paume de sa main tremblante sur sa joue.

- Silas, est-ce que tu m'entends ? Je t'en prie regarde-moi.

- Oui, écoute ta maîtresse, intervint Yegor sous un ton caressant. Et au passage je te conseille de la mater un peu, je ne la trouve pas assez docile à mon goût, ajouta-t-il avec un sourire torve.

Cette fois-ci Hannah ne put rien faire. Elle n'eut que le temps de voir le visage déformé de son amant et un énorme point noir s'élancer vers Yegor.

- Silas ! Hurla-t-elle les mains sur les joues.

Le premier crochet du droit qu'il lui mit envoya son père au tapis. Silas sut qu'il répliquerait et subit le sien contre sa mâchoire sous les supplices d'Hannah. Tel un boxeur au tapis mais loin d'être K.O, Silas serra ses mâchoires pour endiguer le choc et contre-attaqua en martelant son poing contre son père. Les yeux injectés de sang, Silas répliqua encore et encore avant de se relever la respiration hachée.

- Silas je t'en prie !

Le poing levé, prêt à en finir, Silas rabaissa son poing en réalisant trop tard ce qu'il venait de faire subir à Hannah. Il se retourna pour la dévisager et lut sur son regard effrayé qu'il venait de lui montrer cette facette qu'il tentait en vain de réfréner.

- Hannah je...

Silas n'eut pas le temps de terminer de sa phrase qu'il se courba en arrière avant de tomber sur les genoux. La dernière chose qu'il vit fut Hannah propulsée contre la porte d'entrée.

Hannah Tome 2 :  Vaincue par le désir  -  ( La vengeance de Silas PoloskhÏa )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant