Légende: La Poupée

40 1 0
                                    


Une jeune maman vivant avec sa petite fille de 8 ans passa un beau jour devant une boutique de vieux jouets.Attirée par la devanture originale, se sentant nostalgique elle poussa la porte en bois et fit tinter les clochettes de l'entrée.Un vieil homme a l'air aigri l'observait.Elle se promena dans les allées ou étaient entassés des chevaux de bois,des trains miniatures et toutes sortes de gadgets adorés par les enfants. Derrière le comptoir, une boite de verre l'intrigua soudain. Dedans était maintenue une poupée de collection,dans sa robe bleu nuit et son petit gilet de dentelle. L'objet semblait ancien et cher.Elle questionna le vieil homme derrière la  caisse sur son prix. Avec un faible sourire hésitant, il lui annonça une offre tout a fait correcte qu'elle accepta, heureuse d'avoir fait une si bonne affaire, et certaine de faire plaisir a sa fille. Au moment ou elle allait franchir la porte de bois pour sortir, le vieil homme déclara : Surtout, ne la sortez pas de sa boite le soir.

Ces paroles avaient inquiété la jeune femme qui décida que le vendeur devait être un peu sénile, et qu'elle n'allait pas gâcher la joie de son enfant en lui donnant cs instructions ridicules.En rentant chez elle, elle tendit la boite a la fillette, qui fut heureuse de recevoir cette surprise.Cependant, les paroles de vieillard retentissait dans la tête de la maman,et, par précaution( elle étais une femme très superstitieuse) elle indiqua a sa fille de ranger sa poupée dans la boite chaque soir et de la laisser en bas de l'escalier.Cette dernière acquiesça et partit jouer avec.

Le soir, la petite suivit les instruction de sa mère au sujet de sa poupée, et alla se coucher. Dans la nuit, elle fut réveillée.Quelqu'un parlait.tendant l'oreille, elle se pencha vers la porte de sa chambre pour identifier la voix qu'elle entendait.C'était une petite voix cinglante,qui chuchotait presque. En se concentrant un peu plus,elle arriva a discerner les paroles prononcées...

-Je suis a la première marche. Je suis a la deuxieme marche. Je suis a la troisième marche. 

Apeurée,elle eut,comme tous les enfants de son age,le réflexe de courir dans la chambre de sa mère qui l'invita a dormir avec elle mais qui précisa que c'était la dernière fois, la fillette étant sujette a de nombreuses frayeurs nocturnes.Elle la rassura en lui disant que la vois n'était que dans sa tête, puis elles se rendormirent ensemble 

Le lendemain soir a la même heure, son sommeil fut de nouveau perturbé par la mémé petite vois cinglante.

- Je suis a la quatrième marche.Je suis a la cinquième marche.Je suis a la sixième marche.

Se cachant sous les draps de ses mains tremblantes,elle eut du mal a se rendormir

Le soir suivant, ce fut la même rengaine.

-Je suis a la septième marche.Je suis a la huitième marche.Je suis a la neuvième.

Persuadée que cette vois fluette était celle de sa nouvelle poupée, elle vérifia le lendemain ou son jouet se trouvait.Elle en parla a sa mère, qui lui expliqua en soupirant que non,une poupée ne pouvait pas parler,et qu'en plus elle se trouvait dans sa boite,en bas de l'escalier.

Le soir d'après, le phénomène se répéta.

-Je suis a la dixième marche.Je suis sur le palier.

La fillette retint son souffle 

-Je suis devant ta porte.

La fillette tira son drap sur ces yeux.

-Je suis en bas de ton lit

La fillette sentit ses membres se raidirent et son cœur battre la chamade.

-Je suis tout près de toi

Le drap s'envola  et la poupée était la sur le matelas, avec un grand couteau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoire d'horreur et autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant