Chapitre 7

756 40 6
                                    

Harry mangeait des végétaux et des baies. C'était l'alimentation des centaures, qui étaient herbivores.

Après un déjeuner frugal, Ronan fit signe à Harry de le rejoindre.

-Qu'est-ce qu'il y a? voulut-il savoir.

-Suis-moi, dit mystérieusement le centaure.

Sans un mot de plus, il partit dans la forêt, retournant à leur hutte.

Harry le suivit, sachant bien qu'il ne pourrait rien savoir du centaure avant qu'il ne le veuille. Cela le fatiguait parfois.

Ils enjambèrent un arbre mort qui devait faire au moins 2 mètres de diamètre. Le centaure sauta par-dessus facilement, mais Harry dut monter dessus pour passer. Alors qu'il voulait descendre, son pied glissa sur le lichen et il s'effondra à terre. Sa tête heurta violemment un rocher et ce fut le noir total.

Lorsque le Survivant revint à lui, Ronan était penché sur lui.

-Qu'est-ce qui s'est passé? demanda-t-il en posant une main sur son front.

-Tu es tombé, dit Ronan.

Harry resta quelques secondes, les yeux dans le vide, à analyser la situation.

Soudain, il s'exclama:

-Je me souviens! Je me souviens de tout! J'ai recouvert la mémoire!

-Dis-moi tout alors.

-J'étais parti avec mes amis pour détruire Voldemort et quand nous sommes revenus à Poudlard, il y a eu un combat. Je me suis retrouvé devant Voldemort. Ginny est alors arrivée et a été obligée de me tuer. Je lui ai dit de le faire, elle ne voulait pas. Elle l'a fait, puis j'ai sentit un choc dans ma poitrine et...je me suis réveillé dans la forêt interdite avec vous.

-Le coup à la tête t'a redonné la mémoire, alors.

-Attends, que s'est-il passé après? Voldemort est neutralisé? Tu sais si Ginny va bien? Ginny Weasley? Poudlard est sûr?

-Il faut parler, mais pas ici. Et pas maintenant. Tu n'es pas encore parfaitement rétabli.

-J'en ai assez des réponses qui n'en sont pas! Je dois savoir, Ginny est-elle en vie?

Tous deux se défièrent du regard de longues secondes durant, mais le centaure ne dit un mot. Il finit par se détourner et reprit sa marche.

-Si tu ne veux rien me dire, j'irai voir par moi-même! cria Harry comme ultimatum.

-Tu n'iras nulle part, Harry Potter. Le monde dépend de toi. Et tu n'es pas prêt, assura-t-il.

-C'est rassurant. Et quand serai-je prêt?

-Quand je l'aurai décidé.

-Enfin, il faut me mettre au courant, sérieusement!

-Nous allons voir Bane.

-Alors tu vas tout m'expliquer devant lui?

-Oui, mais ce sera demain. Laisse-toi une chance de tout classer dans ta tête.

Harry acquiesça.

Si tu m'as vraiment aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant