《1 》

115 2 0
                                    

Ps : tous ce qui suis Est tirée de mon imagination de folle , Et n'est que pure Fiction ...

Il Était 21 heures Quand Effi Rentra A la maison , Elle était fatigué , pour s'être arrêté toute Une soirée sur des talons à aiguille de près de 10 cm , A la soirée de gala organisé A l'ivoire , Elle était assistante D'accueil Qu'on qualifiait Familièrement D'hotesse De Cérémonie . elle avais les pieds endolories et le dos en compote mais le sourire aux lèvres . Elle avais gagné vingt mille franc Pour cette soirée si elle arrivait a se dégoter Deux autre gombo pour finir la semaine elle pourrait se retrouver avec Plus de Quatre-vingts mille francs Et Dieu sais combien elle avais besoin de cet argent . Le métier d'hotesse ou plus précisément d'assistante d'accueille Était plutôt ingrat , Et si elle voulais s'en sortir devait être très sélectif sur ces " Gombo" Pour pourvoir avoir en fin de semaine un bon pactole . Elle était encore entrain De dépenser mentalement les 80 milles Qu'elle n'avais même pas en sa possession Quand Sa petite soeur viens la prévenir Que ces parents voulais lui parler Et precisa Que c'était urgent , Effi se précipita pour enrouler un pagne Autour De ses généreuses formes , Avant de troquer sa robe qu'elle n'avais pas pris le temps De Retirer Par un Débardeur Noir , Et sorti Rejoindre ces parents Au salon .
- Assied toi LÀ ! lui dis sa maman en designant un tabouret Posé à l'angle du salon
Effi s'executa sans Bronché , Elle resta la tête baissé attendant Que ces parents ne lui fasse part De l'objet de sa présence , Sa maman Était Quelqu'un d'assez directe d'ordinaire , Et s'attendrissait Difficilement par moment Effi se demandais si toute les mamans était aussi froide et distante avec leurs enfants Avant de comprendre Que cela dependais des mamans , Quant a son papa c'était un homme douillet , Un peu Père poule mais très a cheval sur la Tradition .
- Effi ; Commença son papa après s'être éclairci la voix .Tu sais Tu est une très belle et grande femme maintenant , Donc en âge de prendre mari continua t'il .
Effi était un peu perdu mais elle n' interrompi pas son père avais horreur d'être coupé Quant il
parlais.

- Tu est l'aîné de mes filles et Tu doit montrer l'exemple , Alors nous avons décidé ta maman et moi D'accorder ta mains a mon Ami Ladji Que tu connais bien Il vi...

- Quoi papa tu n'est pas sérieux j'espère ? Lui coupa t'elle la parole sans le faire exprès , C'était plus fort Qu'elle , Elle n'arrivais pas a comprendre

- pourquoi es ce Que tu élève la voix ? Es ce comme celà Que je t'ai éduqué ? Questionna sa maman toujours autant sereine et imperturbable ,

- Mais maman je n'ai Que 22 ans et ce ladji en a presque 50 en plus de nos jours celà ne se fais plus ; Expliqua effi
Mais ces parents avais déjà décidé et il n'était pas question De Prendre son avis en compte , Ils ne faisaient Que l'informer .

- Ladji vis en France et il est Propriétaire de plusieurs immeubles là-bas comme ici , Il pourra t'offrir une vie Stable et grâce a toi nous aussi.

Effi était choquée comment ça maman pouvait penser ainsi , Pourtant EllE n'ajouta aucun mots elle savait que discuter sur ce sujet s'était peine perdu ... Elle se leva s'en attendre qu'on le lui dise et rentra s'enfermer Dans la chambre .

Se laissa tomber De tous son poids sur le lit Deux de place Qu'elle occupait avec Ses deux petites soeurs et s'empecha De réfléchir . Elle se laissa dans un long et Tumultueux sommeille ...

- Effi Tu dois Quitter cette maison , Sinon Ta maman finira par te tuer , Essayais de lui fais comprendre koro sa meilleure amie et cousine.

- Koro pour aller où ? Je n'ai nulle part ou parti et maman ne peut Que me frapper et me faire toute les corvées mais cela ne me tuera pas ce qui le fera c'est d'épouser ce vieux monsieu

- Eh Effi san* Tu est trop têtu mais Qu'es ce Que ça fait moi j'ai bien épousé Djibril et je suis encore en vie , Et je commence même à l'aimer.

- A koro sabari sa * Djibril et Toi avez
le même âge Et toi tu était célibataire moi j'aime Quelqu'un et ce Quelqu'un m'aime aussi , Je ne peux pas sacrifier cet amour POUR la cupidité de mes parents non merci

- Eh nallah Ton affaire est trop compliqué prie Allah va t'eclairer . mais n'oublie pas Que tous ce Qui nous arrive c'est pour une très bonne raison ne passe pas a côté de ton avenir parce Que tu as été trop borné et Pas Sage .

- je vais prier bon il faut que je rentre sinon adjudant chef risque d'abimer encore ma peau .

A son arrivé effi executa ces corvées habituels comme à son habitude mais sa maman trouva le moyen de lui crier dessus depuis qu'elle avait refusé son mariage avec le vieux ladji c'était le même cinéma chaque soir , injure , plus de corvée, sa maman qui lui portais main pour un oui où un non pour n'importe quels motif farfelu pourtant effi était décidée elle n'épousera pas ladji , sa maman pouvais abîmer sa jolie peau elle ne le fera pas . Cependant, effi remarquait que les conditions de vie de toute la maison s'améliorait de plus en plus bien-sûr sauf la sienne , la cour était en chantier , sa maman qui exhibait ces jolie pagnes , Son papa qui avait troqué ça vieille mercedes " mon papa a l'argent pour oui dodge blanche. Même pour féliciter sa petite soeur d'avoir eu le bac son papa lui avais offert un petit samsung j2 en attendant .pourtant personne ne voulais qu'elle se rende olus loin que chez sa cousine koro , interdiction d'aller a ces gombos , en faite plus elle n'aura rien sûrement qu'elle sera coopérative se disaient ces parents .

[ je me suis fixer 3 semaines pour finir mes story alors je suis de Retour ]

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Story Time Par Miss AudyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant