Chapitre 5: La Colonie des Sang-mêlé

70 7 16
                                    



PDV Annabeth

Nous sortîmes donc de la grande maison perplexe. Percy, quant à lui, était ronchon:

-ce n'est pas grave, lui dit-je, que tu ne sois plus le demi-dieu le plus puissant. Je t'aimerai toujours autant. Alyson est peut-être plus puissante, mais qui a sauvé l'Olympe plus d'une fois? Percy Jackson !

-Ce n'est pas pour ça que je suis de mauvaise humeur, me répondit il d'une voix monocorde.

-Et alors, c'est pourquoi?

-Tu as entendu la prophétie?

-Euh... Oui... Pourquoi ?lui répondis je.

-La prophétie disait que Alyson ne sera pas seule: elle sera aidé du fils de l'aigle, Jason, et de la fille de là chouette : TOI!

Je venais enfin de comprendre. Il y a bientôt un an, Percy et moi on avait jurer sur le Styx que l'on ne s'embarquerait plus dans une Quête et que si jamais on le ferait se sera ensemble. Il y a quelques années de cela, Percy avait juré sur le Styx quelque chose et n'avait pas tenu sa promesse. Il lui était arrivé un truc franchement pas cool et n'avait sans doute pas envie de renouveler l'expérience.

-Il doit bien y avoir une solution! Tiens par exemple, Lili-Rose peu bien y aller à ma place !

-Ouaaah! Annabeth ! Je pensais pas que tu pouvais être aussi bête !

-Comment ça " aussi bête "?lui demandai-je en essayant de calmer mes nerfs.

-Et bien si la prophétie avait dit: " la fille de la sagesse ", là encore Lili-Rose aurait pu y aller à ta place. Malheureusement ce n'est pas le cas. Elle a dit:"la fille de la chouette". Elle doit faire à mon avis r...

-Référence à la marque d'Athéna ( voir les Héros de l'Olympe tome 3: La marque d'Athéna )Le coupai-je.

-Je commençais à me demander si tu n'avais pas été possédé par un Eidolon(voir les Héros de l'Olympe tome 3: La marque d'Athéna ).

Je décidai de changer de sujet:

-Sinon on peut peut-être demander à Chiron que tu nous accompagne et si il ne veut pas, tu n'auras qu'à sortir en douce et nous rejoindre. Comme tu la déjà fait 4 ans au part avant pour venir me délivrer (voir Percy Jackson tome 3 le sort du titan).

-Ouais, tu as raison, avoua-il. Mais maintenant on ferait bien de rejoindre les autres. Je te rappelle que tu as une colonie à faire visiter!

PDV Alyson

Je sorti de la grande maison accompagné par Piper et Jason:

-Tu vas voir il y a pas mieux que la colonie des Sang-mêlé pour s'amuser et se faire des amis, me dit ce dernier avec enthousiasme, et aussi trouvé l'amour, me chuchota-il.

-Jason! Le rappela Piper.

-C'est toi ou moi la fille d'Aphrodite ? Lui demanda-il

-Tu vas la traumatiser!

-Vous s'avez, je suis là, leur rappelai-je. Et puis j'avais déjà un petit copain...avant..., et je fondus en larmes.

-Tu vois ? S'énervera Piper.

Mais Jason l'ignora et me demanda d'une voix douce et charismatique:

-Ça va? Est-ce que cela a un rapport avec ce qui c'est passé avant ?

Sur ce, je me calmai un peu.

-oui

Piper ajouta:

-Tu peux tout nous raconter, tu sais.

Elle me le dit avec une telle douceur et d'une voix si agréable que je leur raconta tout. De A à Z.

Quand j'eu terminé elle lâcha un: " À oui, quand même !"

C'est alors que Annabeth et Percy arrivèrent. Cette dernière nous dit:

-Alors, on va la visiter cette colonie?

Sur ce, nous partîmes tous les cinq à l'aventure.

Annabeth m'expliqua tout : de l'histoire de la colonie jusqu'au différentes activités qu'il y avait. Les trois autres intervenaient pour ajouté des détails une fois par-ci, une fois par-là.

Nous arrivâmes enfin aux bungalow: ils étaient disposés sous forme de delta et étaient tous plus merveilleux les un que les autres. Il y en avait un avec pleins de fleurs et un toit végétal, un autre ressemblait à une véritable maison de poupée, il y en avait même un entourer de fils barbelés, sans oublier celui dont les mur était incruster de coquillages.

C'est alors qu'arrivèrent de garçon bras dessus-dessous:

-Eh, c'est toi la nouvelle? Me demanda le premier.

Il était blond et avait la peau bronzée. On aurait même pu le confondre avec Jason s'il avait eu les muscle un peu plus développés.

-Tu est une fille de Zeus ou de Athéna? Me demanda l'autre.

Lui, était tout le contraire de son ami: il était très pâle et avait les cheveux noirs jais qui brouillaient la lumière que rejetait son camarade.

-Oui. C'est bien moi, leurs répondis-je. Quant à mon Parent divin je n'est pas très bien compris.

-C'est bien Zeus, nous informa Annabeth. Il t'avais offert à Athéna pour ne pas s'attirer des problèmes avec Héra, Comme quand il avait accepté que Jason devienne le héros de sa femme. De cette manière, tu n'as pas été concerner par la grande prophétie ( voir Percy Jackson tome 5 le dernier olympien ), tu as à la fois héritier du pouvoir de Zeus et de l'intelligence de ma mère et tu as pu vivre caché des monstres pendant tout ce temps.

Nous la regardâmes tous l'air incrédule.

-J'ai lu ça dans un livre, nous rassura-elle.

Je décidai de changer de sujet:

- Et vous, demandai-je à l'adresse des nouveaux arrivants, vous êtes qui?

-Moi c'est Will Solace et lui c'est mon petit ami : Nico Di Angelo.

-Au moins, je risque pas de vous confondre: vous êtes le contraire l'un de l'autre! Plaisantai-je. Et tout le monde rigola

Le groupe se dispersa et bientôt il ne resta plus que moi et Annabeth.

-Il ne reste plus qu'à te trouver une arme! Me dit Annabeth. Ah et si tu pouvais dormir dans le bungalow de Zeus avec Jason, se serait sympathique car on est plein à craqué, nous les Athéna.

-Ne t'inquiètes pas. On va la chercher cette arme?

-Oui, on vas demander de l'aide à Léo. Il et au bunker 9.

Léo, un petit latino qui avait mon âge, était un type très sympas. Il avait dès main agile et espiègles, un nez pointu, des yeux rieurs et oreilles de lutins. Il était le conseiller en chef des Héphaïstos et me trouva une arme en moins de deux: C'était un joli poignard avec une lame en or impériale. Son manche, qui était en bronze céleste, possédait un étrange mécanisme: il me suffisait d'appuyer sur le cristal qui était en son centre, pour que ce poignard se transforme en une magnifique épée à double tranchant.

Léo fut surpris de voir qu'il me complétait à merveille, car d'après lui il fallait être vraiment très puissant pour pouvoir supporter une arme qui avait appartenu au célèbre Thésée et il me demanda même si je n'avais pas un quelconque lien de parenté avec lui.

Nous nous redîmes tous les trois au pavillon réfectoire pour manger.

Piper, Jason, Percy et un satyre qui avait les cheveux bouclés étaient installés à la table de Poseidon. Percy invita Annabeth Léo et moi à venir les rejoindre.

Des harpies vinrent nous servir des pizzas, burgers et tacos à volonté. Annabeth me dit que l'on devait, avant de manger,faire une offrande au dieux. J'offris mes tomates et une part de pizza à Athéna mais je m'abstint à offrir quelque chose à Zeus. Après tout, c'était à cause de lui si j'avais tuer mon copain et ma meilleur amie. Il ne méritait rien de ma part.

Alyson WegnerWhere stories live. Discover now