Mon avis
Ce n'est pas en étant dans le déni qu'on oublie la culpabilité.Pour les personnes qui ignorent cette culpabilité , elle reviendra un jour ou l'autre. C'est mon cas que je vais vous raconter , ce moment où vous regrettez au point de ne plus avoir confiance en vous. Il y a différentes façons d'oublier ce regret qui nous met de mauvaise humeur , voire dans la dépression : Le sport , les amis, la famille surtout , les jeux-vidéos , l'écriture et malheureusement certaines personnes noient leur chagrin dans l'alcool ou la drogue. Nous n'avons plus confiance en nous au point de nous détester. On passe notre journée à regretter , y penser et imaginer ce qu'on aurait pu faire pour éviter tout ça , la nuit on cogite en ayant l'impression d'être seul. Je parlais d'alcool et de drogue parce que cela aide à être dans le déni , on pense plus à rien de tout ça. Au bout de quelques mois , ça nous revient et cette fois , on ne pourra plus être dans le déni mais faire face à la réalité. Au niveau du temps pour oublier cette culpabilité ,cela dépend des gens ; Certaines personnes prendront des semaines ,d'autres des mois et pour mon cas des années. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac , tout le monde est différent.
Mes conseils et mon point de vue
Je ne vais pas vous dire de faire ce que les autres personnes disent du genre : rencontrer d'autres personnes , faire des activités mais vous donner ma façon à moi. J'ai réussi à oublier cette culpabilité sans faire tout ça. Je pense qu'à un moment ou un autre , on oubliera automatiquement mais l'inconvénient est que cela peut prendre des mois comme des années. Ce qui nous décourage le plus , c'est de voir des inconnus dans la rue , heureux , souriants et les comparer à nous. On se compare aussi aux années passées et on réalise à quel point nous avons changé , en bien comme en mal.
YOU ARE READING
Culpabilité
RandomUn texte sur la culpabilité représentant mon avis et mon point de vue. Nous sommes libres d'avoir chacun notre point de vue et notre façon de voir les choses.