Chapitre 9 - Discussion préjudiciable

29 1 0
                                    


Rosalya semblait considérer que cette soirée avait effacé notre différent, et elle avait l'air plus détendu vis-à-vis de moi, ce qui me faisait presque plaisir.

Alors que nous nous étions toutes glissées dans nos draps, la voix de Sky fit éclater le silence de sa voix rauque :

-Les séances de bizutage sont finies, April.

Elle laissa ses paroles résonner un instant dans la pièce avant de poursuivre au vu de mon manque de réaction :

-D'ici la fin de la semaine tu auras été choisie pour aller avec l'un des quatre A.

Je ne savais pas encore si je décidais de prendre cela comme une bonne nouvelle, mais au moins j'étais fixée sur la suite des évènements. L'un des quatre trouverait quelque chose à mon sujet d'ici Dimanche, et je devrais alors le suivre, ou il divulguerait ces informations compromettantes.

Ce n'était donc sûrement pas une bonne nouvelle.

-Est-ce qu'ils se battent vraiment pour nous recruter ? demandai-je finalement en fermant les yeux.

J'entendis une des filles se tourner dans la pénombre, faisant remuer ses draps, peut-être pour se tourner dans ma direction.

-Pas vraiment, répondit enfin Rosalya à voix basse, Dajan et Matt ont les plus gros groupes, parce qu'individuellement ce sont ceux qui sont les moins forts, si je puis dire. Eux deux, ils essayent vraiment de trouver ces infos, pour faire grossir leurs clans.

J'avais du mal à associer Matt à « l'un des moins forts », vu ce qu'il m'avait fait subir, mais je voyais où Rosalya voulait en venir. Ils avaient besoin de ces groupes pour se protéger, pour se créer une armure, au contraire de Violette et de Castiel qui restaient très indépendants malgré leur statut.

Je me remémorai alors la nuit précédente, où la moitié de mes camarades s'étaient associés pour me jeter par la fenêtre. J'avais affronté tous les A personnellement, de Castiel à Violette, en passant par Matt, mais Dajan ne s'était pas présenté personnellement. Sans la force que lui procurait son groupe, il ne représentait en fait aucune menace réelle, il cachait une faiblesse manifeste derrière cette masse le craignant, non pas à cause d'une prétendue dangerosité, mais bien car il savait des choses sur elle.

Je repensai soudain à Owen, appartenant lui aussi au groupe de Dajan. Il avait sans aucun doute participé à l'embuscade de la nuit dernière, mais il ne semblait en aucun cas me vouloir du mal. Il m'avait d'ailleurs aidée aujourd'hui, sur la simple recommandation de Rosa, sans jamais ne m'avoir parlé auparavant. Il avait aussi l'air assez complice avec Castiel, qui pourtant était censé être le rival de Dajan.

N'y avait-il donc aucune rivalité entre les clans ? Où était-ce juste une façade ?

-Est-ce que tous les gens s'entendent aussi bien entre eux que Owen avec vous tous ? demandai-je donc.

J'entendis distinctement Sky pouffer dans son lit avant qu'elle ne me réponde :

-Owen s'entend bien avec tout le monde. Evidemment, il y a des rivalités et des affinités qui se créent, comme partout, mais en soi, rien ne nous empêche de devenir pote avec qui l'on veut.

Rien ne les en empêchait ?

-Vos chefs en ont rien à péter que vous sympathisiez avec l'ennemi ? demandai-je ironiquement.

La réponse de Sky mit un peu plus de temps à me parvenir, et elle semblait réfléchir à la façon de formuler sa pensée.

-En vrai on est pas ennemis, finit-elle par répondre. Il y a toujours des petites rivalités, un genre de vannes entre clans, mais vas pas t'imaginer qu'on se fait la guerre en permanence. On s'entend plutôt bien avec des gens du clan de Matt par exemple, et personne nous a jamais emmerdé avec ça, expliqua-t-elle finalement.

Jouer Avec Le FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant