Salut.
Bon, pour commencer, je m'appelle Lilou, et j'ai 16 ans, 9 mois et 23 jours.
Je ne sais pas par où commencer.
Il s'est passé tellement de choses ces derniers mois...
En fait, tout a commencé le jour de mes 16 ans. J'étais rentrée plus tôt du lycée, parce que le prof de maths n'était pas là. Oui, moi, même mes profs me font des cadeaux à mon anniversaire!
Donc j'étais chez moi, dans ma chambre. Je n'avais pas prévenu mes parents. Je faisait mes devoirs, quand j'ai entendu mes parents rentrer.
Pendant cette période, ils travaillaient tous les deux assez tard, et je rentrais toujours avant eux.
Mais ils m'avaient promis une surprise innoubliable pour mes 16 ans, et j'ai tout de suite compris que c'était ça. Ils rigolaient.
J'avais tellement envie de griller leur surprise.
C'est alors que j'ai entendu le dialogue qui m'a le plus choqué de ma vie.
Je peux le réciter au mot près, et je suis sûre de moi. Ces quelques phrases sont imprimées dans ma tête et ratouée sur mon âme:
"-En même temps, elle le mérite, c'est la fille la plus adorable du monde. La plus casse-pieds, mais la plus adorable, disait ma mère.
-C'est sûr qu'on a pas fait une mauvaise affaire sur ce coup là!, répondit mon père. Je n'avais pas compris l'expression, mais elle ne m'avait pas non plus surprise. Mon père est un important commerçant, et il parle souvent comme ça.
-Arrête, ne parle pas comme ça, dit ma mère, étrangement plus sérieuse.
-Pardon. Pas une bonne affaire, la meilleure de toit les temps, continuait mon père sur le même ton.
-On l'a adoptée, pas achetée!dit ma mère, énervée. Je t'ai déjà dit que je déteste quand tu en parles comme ça."
En quelques mots, ils venaient de détruire tout ce croyais savoir.
Je ne savais pas quoi faire. Aller les voir, leur dire, tout sourire, "Coucou, je suis là et j'ai tout entendu"?
Ça ne le faisait pas. Mais sur le moment, je n'ai rien trouvé de mieux.
Mes parents n'ont pas réagi comme je m'y attendais. Au lieu de m'avouer la vérité, de me donner des explications, ils se sont mis en colère.
"Pourquoi t'es là, toi?"
"T'as rien de mieux à faire que de nous espionner?"
Je pense qu'ils comptaient ne jamais m'en parler.
Depuis, on ne s'est pas vraiment reparlés. Enfin pas de ça.
J'ai essayé de leur demander des infos, mais ils évitaient le sujet ou s'énervaient.Ensuite, les recherches ont commencées. J'ai fouillé les documents de la famille, été à la mairie, à la bibliothèque. Sans parler d'internet. J'y ai passé tellement d'heures.
Heureusement, les informations arrivaient.
J'avait été abandonné sous X. Ça veut dire qu'on est pas sensé pouvoir retrouver la mère.
Mais assez rapidement, j'ai eu un nom. Typhène Orton.
Mais le seul profil au nom de Typhène Orton que j'ai trouvé sur internet était celui d'une fille de mon âge.
J'ai fini par apprendre qu'elle avait 19 ans quand elle m'a eue, qu'ensuite elle s'est marié, puis a divorcé, mais qu'elle a gardé le nom de son mari.
Et j'ai eu son adresse.
Ça, c'était il y a un peu plus d'un mois.
Je lui ai envoué une lettre, où je lui disait que j'aimerais vraiment la connaître, mais que bien sûr, je comprendrais si elle refusait de me parler. C'était sans doute une période difficile, et si elle a réussi à tourner la page, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie. En fait, je m'attendais à ne pas recevoir de réponse. Après tout, elle ne me connaissait pas, elle ne me devait rien.
Imaginez ma surprise quand j'ai découvert une lettre à mon nom dans la boîte aux lettres!
J'étais aux anges.
Elle me disait qu'à l'époque elle ne pouvait pas s'occuper de moi, qu'elle était seule, sans famille ni conjoint, à la rue, sans emploi ni argent.
Je lui avais beaucoup manqué.
Le nom qu'elle m'avait donné était Fleur.
Elle avait aussi raconté ce qui lui était arrivé depuis, en quelques mots.
Je vous résume: travail, mariage, fille, divorce.
Elle avait précisé qu'elle n'avait jamais caché mon existance à sa fille Elsa, qu'elle élevait seule.
Elle lui avait montré ma lettre, et j'avais eu la surprise de recevoir, dans l'enveloppe, un dessin très bien fait de deux soeurs dans les bras l'une de l'autre. Elle a 11 ans.
Ça m'a faut bizarre, moi qui avait toujours été fille unique.
Je n'en avait bien sûr pas parlé à mes parents, qui ignoraient que j'avait fait des recherches.
J'ai échangé quelques lettres avec ma mère, Elsa joignant toujours un petit dessin.
Mais je me sentais mal à l'aise. Je découvrais une nouvelle vie, et je n'arrivais plus à regarder mes parents dans les yeux.Alors j'ai décidé de faire ce que je voulais faire depuis longtemps, un voyage. Pas une semaine de vacances, puis retour à la vie normale, non.
Un voyage d'une durée indéterminée.
Je partirai avec un peu d'argent, et me débrouillerais pour en gagner pour pouvoir monger et dormir.
Ma mère adoptive à dit que c'était une bonne idée, mais qu'elle ne pourrait plus m'envoyer de lettres.
Je lui ai répondu que je lui en enverrai, moi.
Elle m'a dit qu'elle avait hâte d'en apprendre plus sur moi.
Mais il y avait un problème: mes parents ne seraient jamais d'accord.
J'avais besoin qu'ils signent une demande d'émancipation pour pouvoir voyager sans eux, dormir dehors si j'en avais envie, pour qu'ils ne soient pas responsables de mes conneries, d'après ma mère. Ma vraie mère, enfin ma mère adoptive, calle qui m'a élevé.
Il y avait trop de tensions. On ne se parlait plus. Ils ont décrété que celà nous ferait du bien à tous, et ils ont signé.
Je pars la semaine prochaine._____________
Coucou tout le monde!
Si ça vous a plu, n'oubliez pas de voter et de vous abonner pour ne pas rater mes nouvelles histoires.
Je vous invite aussi à découvrir Captif, mon autre livre, c'est l'histoire de... Non c'est bon je sais que c'est déjà trop long y faut que j'arrête.
Allez bye bande de licornes!😄🦄💐
〰〰〰〰
Horaires de Ma vie loin de toi:
Mardi et Vendredi soir (entre 5h à minuit)
VOUS LISEZ
Ma vie loin de toi
General FictionLorsque Lilou, une ado de 16 ans, découvre qu'elle a été adoptée, elle décide de tout faire pour retrouver sa mère biologique. Elle entre en conflit avec ses parents adoptifs, qui refusent de l'aider et veulent la forcer à devenir commerciale. Mais...