CHAPITRE 01 | Le Départ

93 4 5
                                    

Chapitre 01 | Le Départ

Le jeune Palpatine se dépêchait de monter les marches de la Tour Principale du Temple. Il allait être en retard pour le cours de pratique de la Force avec Maitre Yoda. Alors qu'il enjambait chaque marche à vive allure, il croisa l'un de ses camarades Padawan, qui débouchant d'un couloir, se mit à monter les marches en courant aussi.

- Tu es aussi en retard Qui Gon ?

- Comme toi on dirait !

C'est essoufflés que les deux jeunes Jedi arrivèrent dans la salle.

- En retard vous êtes, dit Maitre Yoda.

- Pardonnez nous Maitre, dit Sheev.

Yoda les congédia à s'assoir et le cours commença. Le jeune Sheev s'assit au milieu de la pièce méditant en essayant de relier les pièces de son sabre. Soudain, un clic se fit entendre. Sheev fut alors rempli de joie, car il comprit que son sabrelaser était enfin prêt! Il ouvrit les yeux et le saisit, puis appuya sur le bouton pour l'ouvrir. Mais, contre toute attente, la lame du sabre n'était pas verte, mais rouge, malgré le cristal vert qu'avait choisi le jeune Padawan! Yoda sentit alors une immense perturbation dans la Force. "SHEEV A LA CHAMBRE DU CONSEIL TOUT DE SUITE!!" cria t-il!

----------------------------------------------------------

Réveillé après des centaines d'années, Dark Plagueis regardait autour de lui, essayant de comprendre où est-ce qu'il se trouvait. Il avait senti une grande perturbation dans la Force et essayait d'en détecter la provenance. Soudain il le vit: un jeune Jedi rempli de haine, de colère, mais surtout d'amour! Il comprit que son futur était là-bas. Il devait trouver ce Jedi et en faire un Sith effrayant la galaxie entière! Il sortit de la grotte où il avait été enfermé pendant toutes ces années et chercha à trouver un vaisseau. Après dix minutes de marche, il trouva enfin un marchand de vaisseaux.

- Vous désirez? demanda celui-ci.

- VAISSEAU!! hurla Plagueis.

- Oui, oui prenez tout ce que vous voulez, dit-il terrifié.

Plagueis bien sûr ne se gêna pas et pris un gros vaisseau, puis quitta la planète cherchant à trouver la provenance exacte de cette source d'énergie brute!

----------------------------------------------------------

Sheev était debout au milieu de la Salle du Conseil. Les 12 maîtres le fixaient en lui infligeant une punition terrible!

- Vous ne réussirez pas à lire dans ma Tête!

- Tu te trompes jeune Padawan, répondit le Grand Maître.

- L'amour, la peur, la colère mais surtout la haine te dirigent! reprit Ki-Adi Mundi.

- Qu'allons-nous en faire Grand Maître?

- Plusieurs les solutions, ne sont pas! Partir il doit et jamais il ne reviendra!

- Le pouvons-nous pas en discuter Maître? dit Yaddle toujours prête à défendre le jeune Sheev

Tous les maîtres se sont mis à regarder le jeune Sheev fixement. Il comprit le message et sortit de la pièce. Puis, la discussion redémarra sans lui.

---------------------------------------------------------

- Alors qu'est-ce qu'ils ont dit? demanda Kit Fisto

- Je m'en vais.

- Mais non tu ne veux pas partir! Dit Plo Koon, un très jeune Padawan qui n'était pas dans le groupe de Maitre Yoda mais dans celui de Ki-Adi Mundi.

- Si! Même Maître Yoda ne veut pas de moi!

Soudain un élève entra dans la classe.

- Ha! ricana t-il! Je l'avais dit qu'ils finiraient par te renvoyer. Tu n'es qu'un vaurien plein de haine; tu ne mérites pas d'être Jedi!

- Windu! Tu écoutais à la porte! Quel sale traître celui là!

- Tu paieras pour tes dires!

- Viens, Qui Gon. On n'est pas désiré ici!

Et ils partirent aller dans leur cabane secrète. Une fois installés là-bas, leur discussion reprit:

- Il faut agir et vite, sinon Yoda convaincra les autres maîtres et ils te renverront.

- Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse? Mon sabre est rouge... ca veut dire que j'ai de la haine en moi... mon destin est loin d'ici!

- Ne dis pas ça...

- Rejoins-moi Qui Gon! Rejoins-moi et ensemble on fera le bien!

- Sheev! Arrête ! Tu sais bien que ma place est ici comme la tienne!

- Très bien ! Si c'est ce que tu penses, alors adieu! rétorqua le jeune Palpatine

A ce moment précis entra dans la cabane Kit Fisto:

- Sheev, Qui Gon! Venez! Le Conseil veux te parler Sheev... je pense qu'ils ont changé d'avis!

- Ca m'étonnerait.

- Mais si viens!

Cinq minutes plus tard le jeune Jedi se retrouva à nouveau au milieu du Conseil:

- Changé mon avis j'ai! Rester ici tu peux mais entraîné tu ne seras pas pour les prochains cinq mois!

- Comment? Vous ne me mettez pas à la porte pour ne pas que les habitants de la République réagissent, mais vous refusez aussi de prendre le risque de m'entraîner?! Et bien, non ! Si c'est comme ça, je refuse de rester!

Et c'est avec ces mots amers qu'il sortit de la pièce.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Jeunesse de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant