☆ PDV - Nathalia
Le vide.
C'était actuellement le sentiment qui avait pris le contrôle de mon corps. Une douleur sourde, lancinante dans la poitrine, qui obscurcissait le reste. Je l'avais déjà expérimenté, une seule fois.
Lorsque j'avais fais ma dépression.
Je serrais mon oreiller plus fort contre moi. Je ne savais pas combien de temps il me restait avant que Dean revienne. Même si c'était horrible à dire, ce qui est mort devrait le rester.
Le plus dur à supporter sera les cris lorsqu'on lui injectera le sang béni. Pas sa phase démoniaque, non, sa souffrance.
Je me concentrais sur Dean, sur les évènements à venir, pour oublier mes propres actes. Car à part ce néant effrayant, je ressentais d'autres émotions. Un seul sentiment, tenace et sous-jacent. De la culpabilité.
Je n'avais pas sauvé Dean.
J'avais tué un être vivant. De sang froid.
Un frisson me parcourut. Je repensais à cette drôle d'énergie qui avait enflé en moi, incontrôlable, comme un raz-de-marée. Elle avait prit possession de moi, jusqu'à faire de moi quelque chose que je n'étais pas. Une tueuse, par exemple. J'essuyais des larmes dont je ne savais même pas l'existence, lorsqu'on frappa à la porte.
- Je peux entrer ? demanda Katy.
Je reniflais un assentiment. Elle vint s'asseoir à mes pieds.
- Je-je suis désolée.
Elle avait les larmes aux yeux, et semblait sur le point de vomir. Elle était vraiment dans un piteux état.
J'aimerais vous dire que j'ai réagis comme les héros, que j'ai pardonné à Katy d'avoir sous-estimé l'ennemi, que je ne lui reproche pas la mort de Dean.
Mais la vérité, c'est que je suis loin d'être une héroïne.
- Garde ta salive, ça ne le ramènera pas. Pas le vrai lui en tout cas.
Comprenant bien que je ne voulais pas d'elle ici, elle sortit.
❃
Je mangeais en silence à la table de la cuisine, en compagnie de Sam. Les Collins étaient dans le salon, Clara était enfermée dans sa chambre, le Docteur, John et Sherlock étaient dans le TARDIS, et Cas surveillait Dean. Je m'étais entr'aperçu dans le miroir de la salle de bain, et j'avais failli avoir une attaque en voyant ma tête de déterrée.
- Ça va ? demanda soudain Sam.
- Et toi ? esquivais-je.
Il eut un petit rire sans joie.
- Mon frère est mort et va revenir sous la forme d'un démon. Je ne suis pas au mieux de ma forme.
Je hochais la tête. J'observais son visage blême, ses grands cernes violets sous ses yeux bouffis et ses mains tremblantes.
Je frôlais la crise cardiaque en voyant Crowley arriver. Le raffut que mon hurlement de surprise avait provoqué ramena tous le monde dans la pièce. Clara pâlit en voyant le roi de l'Enfer et alla chercher les garçons.
- C'est pas le moment Crowley.
Il sembla faussement outragé.
- Alors vous ne voulez pas d'aide pour rétablir les protections autour du bunker ?
- Quelle salope cette sorcière, marmonna Lena.
- Et tu veux quoi en échange ? demanda Katy, loin d'être sotte.