♡
Sully Fisher n'en revient pas. Elle va même jusqu'à nous prendre en photo. Elle a peur qu'on ne soit pas réelles, et c'est pour bien prouver aux ragots du quartier qu'elle fait plusieurs clichés de nous. À vrai dire je me sens un peu mal à l'aise, comme mes camarades. On ne sait pas comment réagir face à son enthousiasme si on peut appeler ça ainsi.
__ Qu'est-ce que vous buvez? S'écrie-t-elle joyeuse, commandez tout ce que vous voulez, c'est la maison qui offre.
__ Euh...à vrai dire on n'avait pas l'intention de rester, (je prends une moue désolée) on venait juste pour prendre des nouvelles de Jimmy puisque ça fait deux jours qu'il n'est pas venu en cours.
Mme Fisher fronce les sourcils en faisant à son tour la moue.
__ Restez, insiste-t-elle tout sourire, ça me fait vraiment plaisir de savoir que vous vous inquiétez pour mon fils (elle place une main sur son cœur) ah ça prouve qu'il existe encore de bonnes personnes sur cette terre.
Je souris timidement.
__ Est-ce que Jimmy va bien? Continue Casey, vous savez, on a appris les événements tragiques qui ont eu lieu et...et on voulait juste savoir si c'est à cause de ça qu'il n'est pas venu en cours.
Elle est nerveuse et dandine d'un pied à l'autre. La génitrice de Jimmy ouvre la bouche en rond, et inspire le visage soudain renfermé. Mon souffle se coupe, croyant qu'elle va déverser sur nous une colère inattendue. Mais contre toute attente, un rictus mélancolique incurve ses lèvres.
__ Ça jacasse partout hein, (ça ne ressemble pas à une question) je ne sais même pas comment décrire cette personne qui commet de pareils actes. Pour moi ce n'est plus un humain, mais un disciple de Satan (sa voix vibre de colère et elle menace d'éclater en sanglots) Jimmy va bien...je suis au courant de ce qui se dit sur lui au lycée et un peu partout mais mon fils n'est pas gay, il...n'est juste pas capable de s'ouvrir facilement aux autres. (Elle inspire) une chose est sûre, je ne fermerai pas mon restaurant si c'est ce que veut ce misérable, il ne gagnera pas et j'espère vraiment que la police arrêtera le ou les coupables.
__ Mon père y travaille, s'exclame Casey, c'est le chef de la police. Ne vous inquiétez pas Mme Fisher, il mettra la main sur ces salauds et on leur bottera le cul. Oups, pardonnez mon langage.
Sully a un petit rire.
__ Ne te gêne pas de parler comme tu veux ma jolie, pour vous rassurer Jimmy va bien. J'ai préféré qu'il n'aille pas à l'école à cause de...ça, parce que je savais qu'il allait être le souffre-douleur des autres, il reviendra lundi.
Mes épaules se débarrassent d'un lourd poids et je peux enfin déstresser.
__ Nous sommes ravies de savoir ça, déclaré-je, nous n'allons pas plus vous déranger.
__ Que dis-tu ma crevette? Vous ne me dérangez absolument pas, c'est un délice de savoir que mon fils compte pour vous, et je ne peux pas vous laisser partir sans vous faire goûter mes cocktails et ma nourriture. Choisissez une table, et ne vous inquiétez pas, c'est la maison qui offre.
Elle paraît si enthousiaste qu'un nouveau refus n'apparaîtra pas d'un bon œil. Je regarde tour à tour les deux autres, qui partagent mon opinion. Nous sourions à Mme Fisher, et nous installons autour d'une table. L'air frais qui provient de l'eau pénètre dans mes narines et allège mes membres. C'est un cadre idéal pour une ambiance conviviale et décontractée.
__Vous avez vu comment elle a réagi quand on s'est présentées comme étant des amies de Jimmy? Chuchote Casey en se penchant en avant.
Je hoche la tête.
VOUS LISEZ
Je déteste t'aimer. (Tome 1)
Jugendliteratur«Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons». "Catalia Cruz, ton cauchemar commence ici." Elle se balade avec un lourd secret et cette voix au fond d'elle qui ne cesse de l'incriminer, de la châtier, de la...