Lettre Yukaghir

15 2 0
                                    


Dans tous les contes, lorsque de jeunes enfants (garçons et filles) s'aiment, l'histoire se déroule de manière à ce qu'ils puissent vivre leur amour sans limite. Mais toutes les histoires ne sont pas des contes.

Dans notre histoire, deux enfants un garçon et une fille, s'aiment depuis leur tendre enfance et leur amour ne fit que grandir au fil des ans, comme eux-mêmes passèrent de garçon à homme et de fille à femme.

Un jour, le garçon devenu jeune homme souhaita épouser sa jeune amie, malheureusement un autre convoitait un mariage avec la belle. Ce rival, jaloux depuis toujours de l'attention de la belle pour l'autre homme, il le défia au combat. Un combat dont le vainqueur épouserait la belle et dont le perdant, perdrait tout, jusqu'à la vie.

La belle n'approuva pas le duel bien sûr, mais elle ne put l'empêcher... et après une dernière étreinte, le combat déterminant de son avenir, leur avenir, débuta et les adversaires dégainèrent leurs armes avant de lever leur garde.

***

Les nuits furent longues, les pleurs douloureux et les mains tremblantes ; si tremblantes, que la belle ne sut comment elle réussit à écrire. Son époux lui avait demandé ce qu'elle complotait et, plusieurs fois, il vola la feuille qu'elle utilisait sans pour autant comprendre ce que signifiait tout ce qui y était écrit : un message écrit de manière à ce qu'une unique personne autre personne, en dehors d'elle-même, pourrait comprendre.

***

Elle avait pensé être prête, prête à voir le cercueil qui serait bientôt mit en terre. Mais elle ne put retenir ses dernières larmes. Elle déposa sa lettre, son ultime lettre sur le corps sans vie de son aimé, laissant ses larmes couler à flots sur ses joues.

Se redressant, la belle sortit de ses longues manches un fruit qu'elle eut cueillit plus tôt et le contempla. Un fruit né de l'union de nutriments de la terre et de l'eau du ciel, mûrit par le soleil... l'une des plus belles créations qu'il soit. Une vie, source de mort.

Fermant les yeux, la belle inspira, trouvant du réconfort en une action qu'elle ne ferait bientôt plus.

Tremblante, elle leva la tête, ouvrit la bouche et dégusta lentement ce qui serait la fin de sa vie.

Maintenant presque froide, elle s'effondra sur le corps de son amour.

***

Dans tous les contes, lorsque de jeunes enfants (garçons et filles) s'aiment, l'histoire se déroule de manière à ce qu'ils puissent vivre leur amour sans limite. Mais cette histoire n'est pas un conte. Et ces deux amants ne peuvent passer leur vie ensemble.

Lettre de SibérieWhere stories live. Discover now