Chapitre 1 : Bonne impression

436 30 9
                                    

Allongé sur mon lit, je regarde le plafond. Les bras croisés derrière la tête, je repasse en boucle ma rentrée au collège.
En y réfléchissant... Je suis peut-être allé trop vite, trop fort. J'ai probablement agi un peu bêtement. Impulsivement. Je pourrais presque avoir des remords. Sauf que c'est trop tard, c'est fait et je ne regrette rien.
Honnêtement, tout s'est relativement bien passé. Je me suis fait des amis (si je peux déjà me permettre de les appeler comme ça...) et il y a cette Spencer qui semble développer un certain intérêt pour moi. Comme toutes les filles de la classe d'ailleurs, mais celle-ci m'attire un peu plus. Elle a de longs cheveux blonds, de beaux yeux bleu maquillés et traîne derrière elle une délicieuse odeur de vanille. Et franchement, elle est bien foutue quand même il faut se le dire.
Au premier abord, elle semble être une conquête pas trop difficile. Il suffirait que j'abuse de mon sourire et hop ! L'affaire sera close.
Bon... D'accord j'exagère. Cette fille a l'air de savoir ce qu'elle veut et pas du genre à se laisser mener par le bout du nez. Alors il va probablement falloir que je me fatigue un peu plus pour espérer une relation, disons plus intime avec elle.
Et puis y a ce Justin qui m'a déjà à l'œil... Et ce n'est pas qu'une expression. Son regard se pose sur moi dès que je m'approche de la jolie Spencer. J'imagine que je tourne un peu trop près de sa princesse et qu'il n'apprécie pas mon manège. Il se méfie. Et s'il y a bien UNE chose que je déteste, c'est quand on essaye de me cerner, qu'on me regarde de haut. Si quelqu'un doit avoir ce rôle dans l'histoire, c'est bien moi. Sinon, je frappe. Fort. Par n'importe quel moyen. En bref, je sens qu'on ne va pas être pote lui et moi malgré mes efforts pour m'intégrer à son groupe d'amis aujourd'hui.
Mais avais-je réellement le choix si je voulais garder un minimum de vie sociale ?

Si je fais le point de mes impressions sur ma nouvelle classe, on peut clairement distinguer plusieurs bandes.

Un quart de mecs sont des geeks. Je le déduis par leur allure : grosses lunettes aux verres triple épaisseur, yeux rouges de fatigue et les survêtements ou l'ensemble chemise-tricot sont de sortie avec eux. Un autre quart se compose de sportifs sans cervelle qui ne pensent qu'à leurs hormones et à leurs muscles. La bande de Spencer et Justin, autrement dit les gens "normaux" mais qui ont plus de style, sont plus plus cool et populaires, forme un groupe qui se détache de la basse population. Le reste de la classe regroupe une bande de filles qui rêvent et croient encore au prince charmant, une secte d'intellos et pour terminer, un mec qui a l'air d'être toujours seul. Dans le style complètement paumé tu fais pas mieux. En plus, j'ai cru comprendre qu'il était muet.

Je sais, je caricature. Et ça fait carrément cliché. Mais ma classe ressemble vraiment à un ouvrage scientifique où chacun est défini et catégorisé, hiérarchisé. C'est un peu triste, mais c'est la vie.

Cependant, pour un premier jour de rentrée je suis plutôt satisfait.

1. J'ai intégré la bande de Spencer et Justin (je bénis mes parents de m'avoir fait beau garçon)

2. De plus, elle s'avère être la plus populaire du collège. (Jackpot ?)

3. Je me suis déjà fait une certaine réputation, plutôt positive comme on l'air de contester les murmures dans les couloirs ainsi que les sourires furtifs que l'on me lance. C'est fou non ?

4. Ok j'avoue, cette joyeuse mascarade est majoritairement due à mon physique... Et à ma jolie peau, mes cheveux blonds, mes yeux bleus et mon sourire que je ne peux m'empêcher d'afficher en permanence.
Levez pas les yeux au ciel, je ne fais que constater. D'un côté, que voulez-vous que je fasse ? Je n'y peux rien si je suis beau en plus d'avoir du charme !

5. Avec un peu de patience et de soin, je n'aurai plus qu'à me baisser pour cueillir la jolie - et un peu trop superficielle à mon goût- Spencer, comme une fleur dans un champs. De fraises. Parce que j'aime bien les fraises. Par contre ce détail n'est pas à retenir puisque je sais que j'aime les fraises. Bref.

Lonely is so lonely aloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant