Je passe plus de temps dans la salle de bain ce matin. Non pas que je doute de ma jolie peau et de mes cheveux soyeux, mais je tenais à atteindre la perfection. Oui oui. Je sais que je peux y arriver, j'ai tout pour l'être...
"Ou presque..." me chuchote une voix dans ma tête.
Ah ouais ? Franchement, je vois pas où ce "presque" peut se permettre de me faire douter de ma personne. Même mes yeux ne parviennent qu'à refléter ma beauté dans le miroir qui longe le mur de la grande pièce.
"Ils ne devraient pas pourtant..."
Bon, elle a décidé de me faire chier cette voix aujourd'hui ?
Je passe un coup d'eau sur mon visage et recule jusqu'à la baignoire pour mieux observer mon reflet. Je porte un jean et un pull gris au col rond que ma mère m'a donné en rentrant d'Italie il y a deux semaines. C'est un échantillon de la prochaine collection d'une grande marque de luxe. Il est exactement à ma taille, c'est du sur-mesure.
Pour souligner le tout, je décide de mettre des baskets blanches ainsi qu'un bracelet que j'accroche à mon poignet gauche.
Je prends la pause et souris d'un air plutôt satisfait.
- Si comme ça j'en fais pas tomber plus d'une...
Je saisis un petit flacon posé devant moi et m'asperge un peu de son contenu enivrant.
C'est bon, je suis prêt pour la photo de classe. Je sens que cette journée va être... Inoubliable.
Je sens le regard désirant de pas mal de filles lorsque je mets enfin les pieds au collège. Je n'hésite pas à leur adresser un léger sourire ou un clin d'œil. Ça leur fait toujours de l'effet. Tiens, là qu'est-ce que je disais ? Une charmante fille aux cheveux roux à qui je viens de faire un signe de main pour la saluer est déjà en train de virer au rouge et de se tourner vers ses amies pour leur raconter ce que je viens de faire.
Mais ce qui m'intéresse moi, c'est le regard perçant d'une autre. Elle essaye de ne pas se laisser impressionner et d'un coup de hanche naturel, me tourne le dos."Alors comme ça, ma chère May ne veut pas me voir ? Très bien. Elle l'aura cherché."
Je passe à côté d'elle et la pousse "malencontreusement"...
... Et la rattrape juste à temps.
- Oh excuse-moi ! Je ne t'avais pas vue, dis-je d'un air innocent.
- Admets plutôt que je brille tellement que cela t'a aveuglé, rétorque-t-elle fière de son répondant.
Elle me connaît mal, j'ai plus d'un tour dans mon sac.
- Oh, navré que tu confondes ta "brillance" avec la lumière éblouissante qui émane de moi.
Vaincue, elle se détache de mes bras dans lesquels elle était encore nichée (je sais qu'elle adore mon parfum) et me toise.
- J'avoue que t'es pas trop mal habillé aujourd'hui.
- Et toi, ta tenue est digne d'une revue de mode, lui dis-je d'un air flatteur.
Et ça marche. Elle rit discrètement avant de retourner avec ses amies qui l'adulent. Quant à moi... Je rejoins une bande de mecs assez sympa avant d'aller en cours.
La récréation prend fin et nous nous dirigeons devant la salle de classe. J'ai fais la connaissance de Matt, alias Matthew et de John qui m'ont présentés à d'autres. Ils sont plutôt énergiques et ils ont réussis à me faire marrer avec leurs blagues. Je suis sûr qu'on va bien s'entendre ! Contrairement avec Justin. Ce mec a vraiment une dent contre moi. Dès qu'on se croise, il fait tout pour éviter de me parler. Et quand il ouvre sa bouche c'est pour m'asséner de paroles froides. Je le sens tellement pas celui-là...
- Hé les gars, il se passe quoi ici ?
Dans le couloir, une masse s'était formée autour de quelque chose. La majorité des gens de la classe ainsi que quelques curieux qui passaient par là, réagissaient à ce qu'il se passait au centre, d'un seul et même mouvement comme une bande de vautours curieux observant leur prochaine victime en train d'agoniser.
- Je sais pas... On va voir ? Proposai-je.
Je tente de me hisser dignement jusqu'au premier rang sans froisser mes vêtements. J'entends alors une voix qui ne m'est pas inconnue :
- Eh le muet, t'es plutôt mignon avec ça... Chuchote Spencer juste en face de moi.
Je pense que peu d'entre nous ait entendu ce qu'elle vient de prononcer. C'est alors que je me rends compte qui est la cible, la victime de ce cercle vicieux de vautours. C'est le silencieux de la classe, M... Michael. Oui, c'est ça. Spencer l'attire contre elle à l'aide du nœud papillon noué autour de son cou et je ne peux pas contredire ce qu'elle a énoncé précédemment.
"Je ne suis pas le seul à m'être fait beau pour la photo à ce que je vois" pensai-je ironiquement.
- Dommage que pantalon ressemble à du gruyère, poursuit-elle en français pour mieux l'humilier.
Je baisse mon regard sur le pantalon de celui-ci et ne suis pas d'accord avec le propos de ma princesse. Je trouve ça très innovateur, je suis sûr que ça plairait à ma mère et à l'industrie de la mode, les pantalons troués. Cependant, j'essaye de ne pas sourire mais c'est plus fort que moi. La faute de français de Spencer me donne envie de rire. Elle qui croyait être crédible, c'est raté.
C'est à ce moment-là que le "muet" décide de se retourner. Je suis surpris par la haine que dégage son visage. Il me regarde droit dans les yeux et fronce les sourcils l'air mécontent. Soudain, il se retourne vers Spencer et sans que personne ne s'y attende sa main effleure sa joue qui une seconde plus tard, est marquée par une trace rouge. Ses yeux sont alors bordés de larmes qui menacent de couler à tout instant. Elle tente de les ravaler, en vain et le prof décide enfin de faire son apparition.
- PENNIMAN !
A l'évocation de son nom, le concerné se retourne lentement et fait face au professeur. Spencer laisse échapper un sanglot pour attirer son attention :
- Il m'a frappé ! Je ne lui ai rien fait... , mentit-elle en laissant perler quelques larmes sur son beau visage pouponné.
- Je suis au courant mademoiselle, j'ai vu ce qu'il s'est passé. Une heure de colle Penniman, et que je ne vous y reprenne plus !
Michael serre les poings et se colle au mur pour s'effacer. Il a l'air contrarié et revêt un air boudeur et rageur en croisant ses bras, tout en prenant soin de ne pas abîmer sa jolie chemise rose. C'est assez étonnant comme look et de voir un garçon s'afficher avec cette couleur. Mais j'aime bien.
Je m'apprêtais à retrouver Spencer pour savoir comment elle allait jusqu'à ce que je la vois s'éloigner dans les bras de Justin, dont la main est un peu trop basse à mon goût - ce qui n'a du moins pas l'air de déranger Spencer au contraire - et j'en prends note. Je me contente alors de suivre le mouvement pour rejoindre le professeur et enfin en terminer avec cette photo de classe.
VOUS LISEZ
Lonely is so lonely alone
Teen FictionJ'ai ce qu'on appelle une vie de luxe. Des parents riches, une belle maison, des amis. En prime ? Un physique plaisant qui accompagne parfaitement mon charisme. En somme, je suis irrésistible. On m'envie et j'adore ça. Je préfère les relations futi...