Je me réveille, mon lit plongé dans un bain de soleil. Les rayons se sont immiscés par la fenêtre dont j'ai oublié de fermer les volets la veille. Ils réchauffent timidement mes bras et mon visage mais je préfère enfouir ce dernier sous ma couette. J'ai passé la soirée avec Bill hier. On a passé beaucoup de temps ensemble parce que ce week-end April vient à la maison. Par conséquent, on n'aura pas l'occasion de se voir... Et pour en revenir aux volets, je suis rentré si tard que la seule chose que j'ai faite en entrant dans ma chambre, c'est me déshabiller et me laisser tomber sur mon lit avant de sombrer de fatigue. Mes parents sont en déplacement donc je dois me débrouiller seul pour gérer ces deux jours de repos.
"D'ailleurs, quelle heure est-il ?"
Je faufile une main à l'air libre pour attraper mon réveil avant de la rapprocher de ma tête.
8h30.
Parfait ! Ma petite cousine sera là dans un peu plus d'une heure ce qui me laisse le temps de manger un peu et me préparer avant son arrivée. Qu'est-ce que j'ai hâte !
10h00.
- Andreasss !
Une petite blondinette s'échappa d'une voiture noire garée dans l'allée. Son sac à dos violet sur le dos, doudou dans une main et deux couettes plantées sur la tête, elle couru dans ma direction. Elle traversa la rue sans prêter attention aux vociférations de sa mère sur les dangers de la route, bien trop jeune pour s'en soucier. Elle arborait un air de gentille fille avec son sourire craquant et termina sa course dans mes bras.
- April ! Comment tu vas ?
Je fis un signe de main à ma tante, qui traversa la route non sans avoir tourné la tête de droite à gauche pour traverser la rue.
- Je vais sssuper bien !
Et elle me colla un bisou sur la joue.
- Bonjour Andreas, me salua ma tante en souriant.
Sur ces paroles, elle me fit une brève accolade.
- April où est passée ta politesse ? Réprimande la mère de celle-ci. Je ne t'ai pas entendu dire bonjour !
Je ris et une fois qu'elle se soit exécutée avec une mine boudeuse, elle dit au revoir à sa mère. Elle me remit un autre sac avec les vêtements de sa fille, puis traversa de nouveau la rue d'une allure rapide de femme d'affaires. Quelques secondes plus tard sa voiture démarra, me laissant alors April et moi maîtres de la maison.
10h13
- Tu viens April ?
La voiture de sa figure maternelle vient de disparaître derrière les autres villas de mes voisins. April serre sa peluche entre ses mains comme doit se serrer fort son petit cœur.
- Oui ! J'arrive.
Je lui souris et tends ma main pour qu'elle l'attrape et me suive. Elle me rend mon sourire, dévoilant deux petits trous là où devraient se trouver deux dents.
- Oh mais tu as perdu tes dents ? Où est-ce que tu les as caché ? Dis-je d'un air innocent.
Ça a pour effet de faire pouffer April.
- Je les ai pas caché patate ! Elles ssont tombées et la petite souris est venue me les échanger avec un bracelet et un collier. Regarde !!
Tout en montant les escaliers, je la complimente sur ses jolis bijoux d'enfant et lui indique sa chambre située juste en face de la salle de bain.
VOUS LISEZ
Lonely is so lonely alone
Novela JuvenilJ'ai ce qu'on appelle une vie de luxe. Des parents riches, une belle maison, des amis. En prime ? Un physique plaisant qui accompagne parfaitement mon charisme. En somme, je suis irrésistible. On m'envie et j'adore ça. Je préfère les relations futi...