Chapitre 5

16 1 0
                                    

               Et si on était la musique

Ce n'est pas un Et si ordinaire car nous sommes déjà la musique, nous constituons à la cacophonie de la vie. Alors introduisons nous dans une comédie musicale de Broadway. 

Fermez les yeux et imaginez, vous n'avez pas pu vous libérer plus tôt, vous êtes en retard, mais une fois devant le bâtiment, même avec le bruit des taxis, des discussions, vous percevez la douce mélodie qui vous emporte déjà. 

D'un pas lent vous entrez dans la salle, et décidez que finalement il est plus agréable de rester au fond. La musique résonne dans toute la pièce, le public est dans un silence quasi religieux, on n'entend plus que les chanteurs.Chaque pas, chaque respirations est une musique dont vous ne pouvez vous passer, ce sont comme les contres temps des chants ou bien encore les breaks incontrôlés. 

On pourrait croire que l'on assiste à la vrai vie, les acteurs sont porté dans leurs rôles, ces paroles échangées, jetées à la figure, ces baisers, sont peut être finalement un peu plus que sincèrent.Vous en tremblez.

Vous vous repassez la journée et imaginez ce qu'elle aurait plus être si vous aviez été dans cette troupe. Si vous n'aviez pas arrêté le chant. Si vous étiez partit plus vite de cet enfer. La vie n'est pas une comédie musical et votre thème est loin d'être rose. 

Mais il n'est jamais trop tard pour vous reprendre, vous êtes jeune et la vie est devant vous, vous pouvez encore tous recommencer, passer ce refrain trop long pour en modifier votre couplet qui se veut incertain, ne pas tomber dans la ritournelle et dans une boucle sans fin. 

Les gens applaudissent, vous en aviez oublié où vous étiez, vos mains se rejoignent, encore et encore jusqu 'à ce que le rideau se ferme pour de bon. 

A l'extérieur, le monde est froid, le silence à pris possession des rues, il est tard, vous marchez doucement vers votre appartement, un sourire au lèvres vous fredonnez, quelques pas de danse et c'est repartit, vous êtes trop jeune pour avoir mis de côté vos rêves, vous n'en avez pas fini avec le chant et demain il sera temps de vous écrire une nouvelle chanson dont vous espérer être votre disque d'or d'une nouvelle vie.

ENJOY !
Pauline :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant