Les urgences affluaient de part et d'autre, telles des fourmis au travail dans une fourmilière. Des patients attendant depuis des heures en attente de soins. Des internes et des médecins faisant de leur mieux pour s'occuper de leurs patients. Les urgences n'étaient pas un endroit fait pour s'ennuyer. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle, Belle avait choisi d'être infirmière dans ce service. La jeune femme de 25 ans aimait se rendre utile à qui était dans le besoin. C'était sa vocation, et elle aimait son travail. Vêtue de sa blouse blanche, elle s'affairait à soigner ses patients. Il était 23 heures. Belle venait de commencer son travail depuis 1 heure. Elle était du service de nuit. Mais l'hôpital ne désengorgeait pas. Ce n'était pas le moment pour elle de perdre sa motivation, il fallait qu'elle tienne jusqu'à 7 heures du matin. La jolie brune aux yeux clairs, que tout le monde dévisageait tant sa beauté était saisissante, ne se laissa pas aller par la fatigue. Elle s'en trouva d'autant plus motivée quand les portes d'accès aux ambulances s'ouvrirent brusquement :
« Homme 55 ans, accident de voiture, grièvement blessé à la jambe droite. Etat inconscient. Poux faible. » Cria une voix. Les médecins et internes conduire l'homme en réanimation, se pressant autour du chariot. Belle aperçu le patient grièvement blessé. Du peu qu'elle vu, elle aperçu sa jambe ouverte, le sang coulant abondamment. Elle avait beau être habituée, personne ne pouvait vraiment s'habituer à ce genre de spectacle.
-Belle ! On a besoin de toi ! Cria une fois d'une toute autre direction.
La jeune femme se dirigea vers Mary-Margaret. Une de ses collègues infirmière.
-On a un petit garçon de 5 ans, avec blessures superficielles, suite à un accident de voiture. Tu peux t'en occuper s'il te plait ?
Belle acquiesça. Elle s'approcha du jeune garçon assis sur un chariot. Il paraissait effrayé. Ses yeux étaient remplis de larmes, et il tremblait.
-Bonjour toi ! lança Belle d'un ton chaleureux. « Tu veux bien que je t'examine, et que je soigne tes bobos ? » dit-elle avec un sourire.
Le petit garçon la regarda, hésitant.
-Je vais juste enlever ton t-shirt pour voir si tu n'es pas blessé. Tu veux bien ?
Il ne répondit pas. Belle commença à lui retirer son haut. Le petit se renfrogna aussitôt sur lui-même.
-Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal, je te le promets. Le petit se laissa faire, et Belle lui ôta son haut. Elle palpa ses bras et ses côtes pour voir s'il n'avait rien de cassé. Apparemment il n'était pas blessé. Elle l'ausculta avec son stéthoscope. Tout était normal.
Elle le rhabilla. Voyant qu'il avait froid, elle le fit allonger dans le lit, et lui mit une grosse couverture.
-Voilà, j'espère que tu n'as plus froid maintenant ? Ca va mieux ?
L'enfant acquiesça d'un signe de la tête. Enfin il lui répondait. Belle en profita pour lui poser des questions.
-Tu veux bien me dire comment tu t'appelles ? Moi je m'appelle Belle, et toi ?
Le petit hésita : Bae...Baelfire.
-C'est un joli prénom ! Je peux t'appeler Bae ?
-C'est mon papa qui m'appelle comme ça. Dit-il en mettant son pouce dans sa bouche.
-Et où est ton papa ?
L'enfant fit un signe de la tête en direction de la salle de réanimation. Belle comprit alors qu'il s'agissait de l'homme entré en urgence quelques secondes plus tôt. Son regard était grave, mais elle se reprit, ne voulant pas inquiéter l'enfant.
YOU ARE READING
La Rose des Neiges
FanfictionLa vie n'est pas un conte de fée pour Belle. Jeune infirmière travaillant aux urgences, elle verra son quotidien bouleversé lors de l'arrivée d'un patient. Gravement blessé, elle prendra soin de lui et de son fils. Mais cette rencontre changera à ja...