Maîtriser la magie

22 4 8
                                    


De nombreux écrits parlent de la magie qui gouverne notre monde et nous permet de vivre sereinement et surtout sainement. Il existe de nombreux types de magies mais là n'est pas le sujet. Nous allons, dans cette étude, expliquer comment maîtriser la magie. 

Pour rappel tout d'abord, la magie a été en premier maîtrisée réellement par Maître Merlin, nom réputé dans la magie. C'était une maîtrise du feu très basique où il s'agissait de faire mouvoir une flamme d'une torche. C'est en 1°389 (389ème année du 1er âge) que Merlin présenta au Conseil Millénaire son pouvoir. Aujourd'hui, les grands magiciens ont poussé bien plus loin la maîtrise de la magie. Cependant, certains néophytes se posent encore la question: Comment faire?

En premier lieu, il est possible de poursuivre une formation ou un entraînement. De nombreuses écoles sont dédiées à ce sujet. Il y a par exemple la grande école de Nibro, qui entraîne de nombreux mages guerriers mais il y a aussi l'école de Kinwal qui forme des travailleurs magiciens, comme les agriculteurs magiques par exemple, très réputés depuis quelques annés. Avec ces pratiques, on note depuis le cinquième âge, une magicalisation des métiers et tout le monde commence à utiliser sa magie pour mieux travailler leurs différents métiers. On peut notamment observer le cas de Paul Raterupl, le grand cuisinier, qui était connu pour faire voler les ingrédients de ses préparations dans toute la cuisine et de parfois se créer des clones de vent pour cuisiner et en même temps laver les assiettes. Le temps de formation varie en fonction de la magie mais, elle dépasse rarement 10 ans (par exemple, la formation d'élémentaliste dure 7 ans). 

Ensuite, il y a les personnes dites "héréditaires". Ce sont des mages pouvant utiliser seulement leur magie natale (à la différence de ceux qui apprennent qui peuvent choisir leur spécialisation). Les cas les plus courants dans ce genre là sont les gens possédant des mutations. Par exemple, un homme avec trois bras naîtra avec trois bras et ne changera pas jusqu'à la fin de sa vie. Cependant, certains cas peuvent voir le jour comme par exemple Toxalo le célèbre scientifique et biologiste qui savait faire parler les plantes dès son plus jeune âge. 

Il y a enfin, les cas "d'érudisme" qui sont particulièrement rare. Le principe est qu'un individu n'ayant pas de maîtrise de la magie, peut, en cas de situation spécifique, avoir sa magie qui explose et qui jaillit dans sa version maximale autour de lui. Ce phénomène très rare est lié à l'apporche de la mort ou même grâce à l'exprimation d'un sentiment très puissant comme de la colère par exemple. Le témoignage de ce phénomène date du second âge grâce à un soldat de l'armée humaine. 

Nul ne sait si la magie humaine diffère de toutes les autres magies. Cependant, on décèle de la maîtrise des éléments chez certains peuples comme les elfes qui peuvent utiliser certaines vertues des arbres. Il y a aussi la race des Supérieurs qui, après l'installation de leur ville dans le ciel, se virent pousser des ailes. Cependant, la disparition des Supérieurs réduit cela à des estimations et seulement quelques témoignages, peut-être infondés, sont à sujet.

Dans tous les cas, il est possible d'apprendre à maîtriser la magie de différentes manières et dans notre cours, nous verrons plus en détail comment faire.


Introduction du cours de la grande école de Magie, Louis Luirème, où est largement enseigné la magicologie. 

L'encyclopédie de Sins.Where stories live. Discover now