Œuvre : Spider-Man Homecoming
Pairing : à découvrir ...
Nombre de mots : 850
Contexte : Écrit dans le cadre d'un concours.❝ Chandelle ❞
La fin des vacances d'été sonna comme une douche froide aux oreilles de Peter qui s'apprêtait à lécher la crème glacée qui coulait le long de son cornet.
— Attends, attends. On est là, posé à une terrasse, la mer en vu panoramique à parler de tout et rien et toi là tu gâches tout !, geint le garçon la mine déconfite.
— Je disais juste que dans quatre jours on allait rentrer au lycée. Et, du coup encore plus d'harcèlement de la part des gros balèzes pour des élèves ridicules comme nous, renchérit Michelle tout en mordant dans sa fourchette qui contenait un morceau de tarte à la rubarbe.
Ned à côté n'écoutait rien, il contemplait d'un regard d'admiration sa coupe double choco vanille extra large supplément crème chantilly. Au ralenti, il plongea la longue cuillère dans le mélange de crème glacée et avala aussitôt une bouchée qui le fit fondre de plaisir.
— Ned... Ned ... NED !
Ned sursauta, et il daigna enfin tourner la tête vers Peter.
— Oui ?, demanda-t-il la cuillère toujours dans la bouche.
— Tu trouves qu'on fait trop geek ?
Ned fixa le tee-shirt la guerre des étoiles que portait son ami puis reposa son regard vers son visage.
— Absolument pas.
Et il engloutit une nouvelle cuillerée de sa délicieuse mixture.
.
Le soleil avait déserté la plage. Le temps passait décidément trop vite.
Les trois amis s'empressèrent de quitter leur place bien lotis au bord de l'océan.
Alors qu'ils s'appretèrent à traverser un passage piéton un miaulement les fit relever la tête. Un chat était coincé dans un palmier. Michelle sortit son téléphone, ça méritait une photo.
— Merde, c'est flou avec le zoom.
Ned donna un coup à Peter qui comprit. Ni une ni deux, il courut vers un endroit isolé et se changea en homme araignée.
— Spiderman, Spiderman !
— Pourrais-tu arrêter de crier, s'il te plaît !, s'exclama Michelle exaspérée. C'est pas comme s'il était en train de sauver le monde là. D'ailleurs où est Peter ? Il choisit toujours ses moments pour disparaitre !
— Notre cher Peter t'as taper dans l'oeil ?, interrogea Ned une mimique plaqué sur ses lèvres.
— Ne dit pas de bêtises Ned, se renfrogna Michelle. Peter est bien trop bête.
— Toi t'es bien trop méchante pour qu'il s'intéresse à toi, renchérit Ned peu enclin à ce qu'on dise du mal de son meilleur ami.
Tous deux se regardèrent dans le blanc des yeux, et comme d'habitude Michelle remporta le duel. Ned était beaucoup trop gentil et naïf.
— Oh mon dieu !, s'exclama Michelle. Il est vingt-trois heures vingt-cinq !
— Et ?
— Le dernier métro est à vingt-trois heures trente ! Si tu connais une solution pour arriver en cinq minutes à la station c'est maintenant.
Ned en connaissait bien une mais il ne lui avouerait jamais, ça c'était leur petit secret à lui et Pet' uniquement.
— Hey !, s'exclama une voix essoufflée derrière eux.
— Tu tombes bien ! On n'a plus de métro pour rentrer !
— Quoi ! Non non ! Tante May va me tuer pour une fois qu'elle me laissait sortir jusqu'à minuit depuis l'incident.
— Ah l'incident, dit Ned.
— Oui, l'incident.
— Quel incident ?
— L'incident, répondit Ned penseur.
— Au lieu de joueur aux imbéciles trouvez une idée pour que vous ne soyez pas interdit de sortir jusqu'à votre majorité.
— Pourquoi tu nous pointes du doigt comme ça ? Toi aussi t'es dans la même galère à ce qu'on sache.
— Ma mère travaille de nuit, elle saura rien. 'fin seulement si on prend le métro de cinq heures
— On va faire comment ?, geint Peter à Ned.
— Passez moi vos tel.
Surpris les garçons obtempérèrent tout de même.
— Voilà c'est fait. On a plus qu'à trouver de quoi s'occuper.
Elle leur tendit leur téléphone et une réponse ne tarda pas à arriver sur celui de Peter :
« D'accord ne faites pas trop de bêtises ;) »
— Qu'est que tu lui as ...
Le rouge s'empara de ses joues, mais il n'ajouta rien.
— Mon dieu ! s'écria Michelle en s'arrêtant. Un cinéma en plein air avec « massacre à la tronçonneuse » !
— Dis pas que tu veux qu'on aille voir ça, dégluti Ned.
Peter étouffa une exclamation en guise de soutien à Ned.
— Absolument !
Et les trois lurons se retrouvèrent installés sur la pelouse.
Ned maintenait fermement un paquet de pop corn contre lui. Pas qu'il ne souhait partager ses victuailles, non, Ned n'était pas égoïste à ce point. Il avait surtout les chocottes. Le vidéo projecteur renvoyait les images d'un homme défiguré tronçonneuse à la main.
Ned plongea tête la première dans son pot. Il y resta de longues secondes. Puis doucement il releva la tête et se figea sur ce qu'il voyait. Deux mains timides qui se rapprochaient jusqu'à venir se coller l'une à l'autre.
Peter et Michelle, Michelle et Peter.
Et Ned en bon ami qu'il était tenait la chandelle, encore.
VOUS LISEZ
One-Shot
Fanfictiononeshot n.m. désigne une histoire d'un seul tenant, généralement à chapitre unique.