Le printemps commençait à pointer le bout de son nez. Je venais de le remarquer. Quelques feuilles avaient fait leur apparition, et il semblait que les animaux et les végétaux s'accordaient tel un orchestre pour donner lieu à leur prochaine représentation, à s'exhiber aux yeux de tous, comme revenant à la vie.
Nous étions dans la partie Est de la ville, et nous allions bientôt dépasser ses frontières. Le soleil descendait lentement dans le ciel. Je restai à l'arrière, silencieux, pendant que le groupe discutait. J'entendais quelques bribes de leur conversation, mais elle ne m'intéressait pas, alors je n'y prêtai pas attention.
Azurion s'espaça du groupe et m'attendit. Je le regardais d'un air interrogateur.
- Désolé. C'est de ma faute si l'on doit faire ce stupide voyage.
- Ne vous en faites pas. Ce n'est pas à cause de vous.
Il fixa tristement le sol.
- Je n'arrive pas à m'en rappeler, mais je sais que c'est important...
- Est-ce que vous savez au moins de quoi... ou de qui il s'agit ?
Il leva les épaules en signe de réponse négative. Je fis une moue.
- Je me demande surtout pourquoi ces hallucinations me touchent moi... je veux dire, je n'ai rien de particulier, alors à quoi bon ? J'imagine que cette chose a une bonne raison de me les envoyer... mais laquelle ? A moins... à moins qu'elle ne puisse pas choisir...
Azurion pinça les lèvres. Il était visiblement navré de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit. Je lui souris.
- Je suis sûr que ça ira, confiai-je. Ne vous en faites pas.
Il baissa un peu les épaules.
- Arrête de me vouvoyer. C'est stressant.
Le savant détourna la tête. Déboussolé, je balbutiai :
- Oh... désolé...
Nous avons rejoint le reste du groupe, gênés par le silence qui s'était installé. Après quelques autres heures de marche, j'entendis mon ventre gargouiller.
- Je commence à avoir faim, moi, me plaignis-je.
- Contiens-toi un peu ! me lança Melman.
Sniperloic s'arrêta. Le mentor le scruta pour qu'il s'explique.
- Moi aussi j'ai faim, fit-il. Manger !
Moi qui l'estimais sérieux, je venais de prendre compte de mes illusions. Je me permis un petit rire en entendant la fin de sa phrase. Melman soupira.
- Profitons-en pour installer le campement de cette nuit alors.
Un feu crépitait joyeusement, au centre de notre campement. Babii et Sniperloic étaient allés chercher de quoi manger au village le plus proche. Ils venaient juste de revenir, en se plaignant du prix cher de la nourriture. Je restais silencieux. Le niveau financier ne m'avait jamais importé, à vrai dire...
Sniperloic vint s'asseoir à côté de moi.
- T'es pas du genre causant, hein ?J'agitai vaguement la tête. Je ne pouvais pas voir son visage, caché comme toujours sous une épaisse capuche.
- Qu'y a-t-il ? demanda-t-il. Je t'ai souvent vu te retourner, sur le chemin.
C'était parfaitement vrai. Quelque chose me troublait beaucoup. Une sorte de présence dérangeante.
- Je ne sais pas, comme le sentiment d'être suivi... murmurai-je.
- Quelqu'un nous suivrait ? Je n'ai rien senti de mauvais pourtant...
- Je n'en sais rien, ce n'est qu'une impression...
Tout en nous observant, à quelques mètres de nous, elle s'inquiétait.
-Et si, après avoir découvert que je le suivais, il allait retourner au palais avec moi ? Où allait-il continuer sa quête malgré tout ? pensait-elle.
Elle mangeait tranquillement en nous écoutant.
-Il commençait à avoir des doutes, et ce n'est pas très bon signe. Quand il s'énerve, il est capable de faire des actes assez irréfléchis... songeait-elle encore.
BlueTriox sortit une carte.
-Nous sommes à peu près ici, déclara-t-il en plaçant un point. Nous devons nous rendre... là-bas.
Je jetai un coup d'œil à la carte et manquai de tomber à la renverse. Le chemin parcouru aujourd'hui était un grain de sable sur la totalité du parcours. Je commençais à pleurer intérieurement.
-Et combien de temps, selon tes estimations, BlueTriox ? demanda Melman.
Il effectua quelques geste dans le vide, regarda la feuille, puis annonça :
-Treize jours. À peu près.
Melman siffla.
-Court, ce trajet.
Babii lui donna un coup de coude.
-Tu as un novice près de toi, sois indulgent. Pour une fois ! ironisa-t-elle.
Mon mentor lui tira la langue.- Je parie sur deux jours, commença Sniperloic.
- Moi... dix ou plus, continua Babii en me jetant un coup d'œil.
BlueTriox haussa les épaules d'un air désintéressé et lâcha :
- Je passe !
J'étais plus ou moins perdu, jusqu'à ce que Melman coupe leur discussion :
- Je vous défends de faire des paris sur la mort de mon élève à moi. Vous n'aviez qu'à en avoir un aussi !
Je compris enfin leur petit jeu et, désespéré, je m'assis sur le sol en regardant le maître d'arme se disputer avec ses amis.
J'entendis alors un crissement. Comme un pas dans les feuilles. Un simple animal. Mais juste après, J'entendis un petit cri qui me semblait familier.
-Étrange...
Je me levai et fis quelques pas vers le bruissement.
•~~~~~~~•
Régularité. Je vais m'obliger à éviter ce qui s'est produit auparavant. Comptez sur moi ! (Ou pas, en fait, mieux vaut). En tout cas... celui-ci est posté !
VOUS LISEZ
La Reine Edmeralda
Science FictionDans un monde qui a bien changé au fil des années, Hayate commet une erreur qu'il va bien regretter. ou peut-être pas ? Qui sait, peut-être que laisser la Princesse sortir du palais n'était pas une si mauvaise chose...