Chapitre XII

13 2 2
                                    

Il soupira, et s'assit sur une souche. Il m'invita à faire de même sur un vieux tronc d'arbre.

-Qu'avais-tu demandé, déjà ? Toute cette histoire m'a fait oublier.

Je regardai le sol, et je lui rappelai, déterminé à en savoir plus :

-Pourquoi est-ce que j'entends cette voix ? Cette Terrifiante... elle me parle ?

Il se tut et se balança légèrement. Malgré sa grande confiance lui, très apparente, il semblait hésiter.

-Comme je te le disais, la raison en soi est simple. C'est ce qu'il y a autour... enfin... Je suis désolé de te l'apprendre comme ça, mais tu fais partie de la famille de la Princesse.

Je le fixai, bouche bée.

-Merci pour l'information. Je le sais juste depuis qu'elle est née !

Yag fit une moue surprise.

-Ah ? Tu sais que tu fais partie de la famille royale ? Mais alors, qu'est-ce que tu fais à l'extérieur ? Les membres un peu trop proches de la ligne héritière sont gardés dans l'enceinte du château, pourtant. Qu'es-tu par rapport à elle ?

-Son cousin.

Il esquissa un très faible sourire, et sa voix parut plus intéressée.

-Vraiment ? De quel côté ?

Il se penchait petit à petit vers moi, reprenant la tête qui m'avait effrayé.

-Ma...maternel, pourquoi ?

Yag parut un peu déçu, mais je voyais encore ses yeux briller. Je ne savais pas s'il l'était vraiment ou s'il jouait la comédie. Il se redressa et sourit.

-Bon, peu importe. Et si on essayait de retourner à l'intérieur ? Ce cher BlueTriox doit s'être rendormi, depuis ce temps.

Le sage me tendit la main pour me lever. Il paraissait radieux. Nous marchâmes tranquillement vers la porte, quand il s'arrêta, semblant se rappeler de quelque chose.

-Désolé de t'avoir effrayé.

Il gardait vraiment toujours cet air bienheureux, ou quoi ? C'était assez... perturbant.

-Et au fait...

Il posa son index sur ses lèvres, pour me dire de taire ce dont on avait parlé. Après un moment, j'hochai la tête en signe d'accord. Il sourit de plus belle. Il ouvrit très doucement la porte, me laissa entrer, puis la referma avec soin. Il alla ensuite préparer du thé. Je me dirigeai vers les chambres, comptant bien profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaires.

Je vis BlueTriox monter la garde. Je fis quelques pas vers lui et il m'arrêta aussitôt.

-Stoppe-toi là ! Tu fais un pas de plus, je te coupe en deux !

Je me plaignis auprès de lui et commençai à geindre.

-Peu importe ton âge, tu restes un gars, alors tu ne t'approche pas.

Il se leva et me poussa jusque dans le salon. Il courut ensuite dans le couloir pour reprendre sa place de guet. Je soupirai en allant vers Yag. Je le vis boire quelque chose discrètement. Il ne devait pas avoir remarqué ma présence. Ne souhaitant pas faire en sorte qu'il pense que je l'espionnais, je signifiai ma présence par une plainte.

-Ha... il ne veut pas me laisser dormir !

L'hôte ayant enfin compris, ne se retourna pas et rangea rapidement le flacon dans sa poche.

-Tu peux essayer de te reposer sur le canapé, au pire, lança-t-il en riant.

Je suivis son conseil et m'assis dessus. Je croisai les mains et restai pensif. Il fallait retourner voir Edmeralda et vite. Je scrutais Yag. S'il avait dit vrai, elle devait être en danger.

La Reine EdmeraldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant