Chapitre XIII

12 2 0
                                    

Demonthor et son collègue étaient devant leur patron, qui leur tournait le dos. Il tapa furieusement du poing sur la table qui se trouvait devant lui.

-Mais quels incapables ! La petite a développé ses pouvoirs, et l’autre est allé la rejoindre !

Les deux hommes tentaient vainement de se justifier, confus.

- On ne pouvait pas savoir qu'ils allaient rentrer aussi rapidement...

Le chef se tourna vers eux. Son visage masqué ne laissait rien transparaître, mais, seulement avec sa gestuelle brusque et nerveuse, on pouvait mesurer l’étendue de sa colère. Il mit sa main sur son visage, comme pour se calmer.

-Très bien. Plan B enclenché.

Le visage des deux subordonnés s’éclaira. Cela signifiait-il que leur chef leur avait donné une seconde chance ? Ils s’apprêtaient à accepter la mission, lorsque leur patron continua :

-Mais puisque vous ne savez pas suivre une mission, vous en êtes démis. Zelfriano s’en chargera à votre place.

Il s’apprêta à l’appeler, mais entendit un des hommes dire qu’il ne réussirait pas.

-Vraiment ? Vous pensez qu’il en est incapable ? Soit. Mais s’il accomplit la mission que vous avez misérablement échoué, votre vie n’est pas garantie. Je le laisserai décider… de votre sort.

Ils frémirent silencieusement. Zelfriano n’était pas vraiment connu pour être sympathique… bien au contraire. C'est avec un air désespéré que Demonthor se maudit d’avoir prononcé ces paroles.

-Si tu regrettes d’avoir dit ça, tu ferais mieux de faire en sorte de ne plus parler inutilement, lâcha le patron. Tu pourrais tout aussi bien te couper la langue.

Par réflexe, il couvrit sa bouche de sa main. Le patron les chassa pour prévenir Zelfriano de sa future mission. Il n’avait pas intérêt à échouer.

•~~~~~~~•

Yag eut un petit tic, pendant qu’il mangeait. Il avait pu suivre la discussion grâce à un petit micro, mais ce qu’il avait entendu ne l’avançait pas.

-C'est mauvais…

Rosette, qui était assise près de lui, le regarda, perplexe.

-Vous ne trouvez pas le plat bon ? J’appelle les cuisiniers si vous voulez…

Il sourit assez anxieusement et agita les mains devant lui.

-Non, non, non, c’est exquis. Je… C’est juste que… Quelqu’un vous menace, à vrai dire, fit-il maladroitement, avant de continuer, chuchotant à l’oreille de la jeune fille. Cette personne ne souhaitait pas qu’Edmeralda développe ses pouvoirs. Ni que ton frère la rejoigne.

Rosette manqua de recracher sa nourriture.

-Quelqu’un nous veut du mal ? cria-t-elle, un peu trop fort au goût de Yag.

Il jura intérieurement en voyant que tous les regards étaient rivés sur eux. Il baissa légèrement les épaules. Tout le groupe venait de se regrouper autour de lui.

-De quoi tu parles, Rosette ? demanda Sniperloic, un peu nerveux.

Elle montra le sage du doigt, expliquant ces propos. Je le regardai avec un drôle d’air.

-Un ennemi ? Qui ça ? l’interrogeai-je.

Il prit tant bien que mal son air souriant, et tenta d’abord de nous rassurer, mais je le coupai en reposant ma question. Il perdit petit à petit sa joie et me scruta.

La Reine EdmeraldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant