Inversement

0 1 0
                                    

Cléa commençait pourtant ça journée de façon banale.

Se réveiller, aller au lycée, etc, etc...

La jeune fille n'aimait pas cette routine et, à vrai dire elle détestait son lycée et sa vie.

Elle l'a trouvait trop normale, trop ennuyante.

Jusqu'à ce jour où, dans une rue de sa ville, elle avait trouvée cette étrange porte entourée d'une noirceur a vous faire froid dans le dos.

Curieuse, elle l'ouvrit puis, elle se dirigea derrière celle-ci et, le monde tourna sous ces pieds.

Elle se trouvait maintenant dans une ruelle sombre, semblables à celle qu'elle avait traversé pour aller vers l'étrange porte mais, en beaucoup plus sombre.

Cléa alluma son téléphone puis, sortit de la ruelle.

Elle découvrit alors sa ville en beaucoup plus...moins joyeuse et lumineuse.

Elle aperçu quelqu'un au loin.

Elle s'approcha de la personne et, à sa grande surprise elle n'eut pas à engager la conversation:

-Je ne sais pas qui tu es mais, je sais d'où tu viens. Ici c'est chez nous et, hors de question qu'une "lumineuse" comme toi vienne nous voler notre maison, dis l'étrange personne.

-Une lumineuse ?

-Oui, tu viens de la Terre n'est ce pas? Eh bien ici tu es sur Erret et comme tu as pu le remarquer notre monde ressemble à chez toi mais en beaucoup moins...joyeux. Figure toi que ceux qui arrive à venir de la Terre à Erret sont nommés "Lumineux" ou "lumineuse".

Cléa se posait énormément de question: Qui est cette personne? Où est elle? Pourquoi "lumineuse"?

La personne finit son discours par un bref "au revoir" puis s'en alla vers une ruelle sombre.

La jeune fille quant à elle visita un peu cette étrange endroit.

Elle y trouva les mêmes choses que dans sa ville mais, il y avait une tour qui n'existait pas dans son monde .

Elle trouva d'ailleurs bizarre que le sommet de tour était très lumineux malgré la noirceur de cette ville.

"ça doit être leur soleil à eux" se dit Cléa.

Et sur ces pensées, elle repartit dans la direction opposé à cette tour et se mis en route vers la porte pour rentrer dans son monde pour s'empresser de tout raconter à ces amis mais, le destin n'était pas de cette avis car, en arrivant dans la ruelle, la porte avait disparu!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

InverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant