~1~

29 8 12
                                    

Sujet : Vous avez sans doute éprouvé un jour une peur suscitée par un récit effrayant, une lecture inquiétante ou un film fantastique. Racontez et dites quels furent vos réactions et vos sentiments successifs. Votre récit sera au passée et comportera une trentaine de lignes.

"J'ouvris la porte de ce château effrayant, sombre et ténébreux. Ce que je vis me laissa sans voix. Une multitude de cadavres gisaient là. Ils avaient tous du sang qui visiblement avait coulé de leurs yeux."

Ce roman numérique causait en moi une grande douleur interne, que je ne saurais expliquer. C'est comme si on vous enlevait un partie de votre ventre et que l'on tapait sur votre cœur avec un gros marteau. Le suspense augmentait ces douleurs. 

J'enlevais la page de Wattpad sur mon ordinateur, déçue de ne pas pouvoir lire la suite. Wattpad est un site internet où l'on peut écrire et inventer des histoires. En ce moment, j'en lisais une de Anaïs, ma meilleure amie. Son récit parlait d'une petite fille de sept ans qui s'était enfuie de chez elle. Celle-ci était complètement inconsciente du danger, d'autant plus qu'elle trouva refuge dans un château apparemment très effrayant, froid, avec des courants d'air, des portes qui claquent et des bruits inhabituels. Tout cela alors qu'aucune porte ni aucune fenêtre n'était ouverte. Le pire, c'était qu'Anaïs s'était inspirée du "Masque de la mort rouge". Les deux réunis faisaient un super récit d'horreur. (Bien entendu, Anaïs a mit beaucoup plus de passages "glauques".)

La petite fille a donc tenté d'en sortir, mais quelque chose l'a retenait. Pour faire passer le temps, elle avait décidé de visiter toutes les pièces. C'est là qu'elle vit les cadavres.

J'avais des frissons à chaque phrase que je lisais. A chaque nouvel évènement, je me dressait, écarquillais les yeux, comme pour dévorer ce roman des yeux le plus vite possible, et enfin trouver la solution.

Le problème sur Wattpad, c'est que les histoires sont souvent en cours d'écriture, ce qui veut dire que les chapitres sont publiés un à un. Ce peut être un atout majeur pour l'écrivain, afin d'y mettre une intrigue et donc faire durer le suspense.

je regardais en bas à droit de mon ordinateur, et vit qu'il était 21h30. Je décidai donc de me coucher, la boule au ventre. Le sang de mes veines n'arrivait toujours pas à se réchauffer.

Bien entendu, je n'arrivais pas à dormir. Je me disais que la prochaine fois que je lirais le suite, je le ferai un samedi matin. Et là encore, je ne suis pas sûre que je dorme le soir. Je suis très influençable, et ne supporte pas les histoires qui se résument à "horreur" ou même tout simplement à "peur". C'est comme si ça me traumatisait. Il fallait aussi que je complimente Anaïs pour son talent. Elle deviendra une grande écrivain.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voili voilou ! pour cette rédaction, j'ai eu 9/10, une très belle note ! J'espère que ça vous a plus, même si ce thème ne m'inspirais pas trop, en tout cas moins que la rédaction que je publierai bientôt. Bonne journée à tout le monde ! bisous

RédactionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant