Chapitre 1

66 3 0
                                    

Un jeune garçon, blond aux yeux verts, rentrait dans son établissement scolaire. Mais ce jour là, une grimace remplie d'inquiétude se distinguait sur son visage.

Il passait devant un portail noir coulissant puis se retrouvait dans un grand couloir à l'air libre, où les murs étaient bâtis entre deux grands bâtiments qui abritaient de nombreuses salles de classes. Enfin, Neav parvenait à une immense cour où reposaient quelques bancs en pierre blanche instaurés sous des arbres feuillus.

Il cherchait quelque chose ou bien quelqu'un. Soudain, son rictus disparu pour laisser place à un magnifique sourire, il venait de trouver ce qu'il cherchait.

« Ayana ! Hé ! Aya ! »

Une jeune fille, brune, à la peau pâle, se retourna, le vit et commença à marcher dans sa direction, quittant ainsi le groupe de filles avec qui elle était précédemment. Le jeune homme, quant à lui, courait vers son amie.

Ils semblaient opposés en tout points : l'un était grand et blond, l'autre petite et brune, mais cela les importait peu et ne les empêchait pas d'être les meilleurs amis qui soient. Ils avaient tous deux quinze ans.

« Salut ! Comment ça va ? », dit Ayana.
« Bien et toi ?
- Ça va, ça va. Mais.. tu n'es pas en retard ?
- Tu rigoles ! Dis plutôt que tu es en avance ! », rectifia Neav.
« Toujours des excuses toi, n'est ce pas ! », renchérit la jeune fille.

Les deux jeunes gens se regardèrent avant d'exploser de rire puis furent interrompus par la sonnerie.

« Oh merde ! », chuchota Neav.
« Qu'est qu'il y a ?
- Il fallait que je te parle
- Ah ! De quoi ?
- Je t'expliquerais plus tard. Ce soir nous serons en vacances, ça te dirait de venir goûter chez moi ?
- Ok pourquoi pas. »

Neav et Ayana se séparèrent afin de rejoindre leurs salles de classes respectives. En effet, les deux jeunes étaient en seconde mais ne se trouvaient pas dans la même classe.

Neav se rendait dans la direction opposée de celle d'Ayana et pendant qu'il marchait, il réfléchissait :

« Nous voilà de nouveau embarqués pour une journée longue et ennuyeuse... Super ! »

Le blond entra dans sa salle pour deux heures de mathématiques, la meilleure matière comme il le disait ironiquement. Neav avait beau enchaîner les cours particuliers, il n'y comprenait toujours rien, cette matière semblait pour lui un mystère total.

Il avait ensuite une heure d'anglais, qui fut-elle aussi plutôt catastrophique. Le jeune homme écopa d'un mot dans son carnet pour oublie de devoirs ; C'était son premier depuis le début de l'année et il pouvait être sûr à l'avance qu'il se ferait disputer par ses parents car il leur avait promis de se tenir à carreau pou rattraper ses années de collège.

Neav enchaîna avec deux heures de permanence grâce auxquelles il s'avança dans ses révisions, ses devoirs pour l'après-midi et les vacances puis il partit emprunter quelques livres à la bibliothèque.

A midi, il rejoignit ses amis pour le repas, bien souvent de maigre qualité. Le garçon préférait manger au réfectoire pour passer du bon temps avec ses copains à la place de rentrer chez lui.

Neav obtenu une mauvaise note d'histoire en début d'après-midi puis il assista à son cours favori pour deux heures : le français.

Dès la sonnerie annonçant la fin de la journée, le garçon se faufila hors de la salle et marcha dans un couloir jusqu'à l'Agora, lieu où se trouvaient tous les casiers.

Il passa au sien puis il sortit attendre son amie, Ayana, devant le lycée. Cette dernière ne mit que peu de temps à arriver et tous deux se dirigèrent vers la maison du jeune homme.

Elle ne se trouvait pas loin, à seulement quatre rues du lycée.

Dans son quartier toutes les maisons se ressemblaient. Neav possédait une petite demeure aux murs beige clair, entourée d'un minuscule jardin où reposaient des centaines de petites fleurs multicolores offrant, à la maisonnette et au secteur, un charme délicat.

Une fois entrés dans l'habitation, les deux jeunes traversèrent en premier un vaste hall sombre, sans fenêtre, où l'on pouvait retrouver plusieurs portes-manteaux qui sombraient sous l'immensité des vêtements d'extérieur qui les surplombaient.

Ils parcoururent ensuite un long couloir aux murs blancs opaques presque étouffants. Au bout de ce corridor se trouvaient deux portes.
Ils tournèrent à la première à droite et rentrèrent dans une petite cuisine.

La pièce, dans de divers tons de blanc et de gris, avait un grand nombre de matériels culinaires, indiquant que les habitants de la maison aimaient cuisiner. De plus, dans cette salle étaient accrochés un bon nombre de tableaux de différentes tailles.

Neav fit assoir son amie et lui proposa de goûter :

«  Alors, tu veux quoi ?
- Comme d'habitude, tu me connais. », lui répondit Ayana.

Le jeune blond sortit leur goûter habituel composé de pain avec du chocolat et d'un jus d'orange.

Ils mangèrent et discutèrent pendant un certain temps de tout et de rien quand, soudain, le jeune homme se leva et annonça :

« Bouge pas d'ici ! Je reviens ! » et il sortit de la cuisine en courant.

                               ***

Le Carnet Où les histoires vivent. Découvrez maintenant