On est vendredi, il est 21h23, mon frère est en retard, il devait passer me prendre à 21h. Je tiens énormément à lui, il est la seule personne de chère qui me reste. On doit aller à l'anniversaire de Mathieu, son meilleur pote depuis le collège, il a fortement insisté pour que je l'accompagne. J'espère que Marie sera là, c'est la petite sœur de Mathieu, on a le même âge. J'ai dû la voir 3 fois dans ma vie, mais je n'ai jamais osé lui parler, elle me plaît beaucoup mais à chaque fois je perd mes moyens face à elle. Mon frère toc à la porte, je m'empresse de lui ouvrir.
- Désolé pour le retard, j'ai essayé de faire au plus vite.
- C'est marrant, à chaque fois que je tu me dit que tu essaies, mais bon à force, je commence à être habitué.
- Oui bon aller dépêche toi, ne perdons pas plus de temps.
Je vérifie si j'ai bien éteint toutes les lumières, on sait jamais. On sort ensuite dans le couloir, je ferme ma porte à double tour et on descend en prenant l'escalier, j'habite au deuxième étages. On sort dans la rue, il s'est à moitié garé sur le trottoir devant l'immeuble, on monte dans sa voiture et on se met en route. Mathieu habite à environ 30 minutes en voiture de chez moi, et il est 21h30, on aura donc 30 minutes de retard, mais il doit avoir l'habitude, mon frère n'a jamais été quelqu'un de très ponctuel. On s'engage sur l'autoroute, sa conduite me stresse..
- Ralenti un peu, je préfère arriver en retard que ne pas arriver du tout.
- Rho mais détend toi, faut vraiment que tu te déstresses en voiture toi.
- Oui bah y a de quoi, désolé mais je m'en souviens comme si c'était hier.
- T'avais à peine 5 ans ! comment tu peux t'en rappeler.
- J'en sais rien, mais mais je m'en souvient.
- En tout cas plus vite on sera arrivés, plus vite on pourra se bourrer la gueule.
- Parle pour toi, moi je bois pas plus de 2 verres.
- Oh que si, ce soir j'ai envie que tu profites, et puis c'est pas souvent qu'on sort tout les deux. Alors tu seras gentil de me sortir ce balai de ton cul, au moins pour ce soir.
- Désolé mais j'ai pas envie de finir cloué au lit tout le week-end avec un mal de ventre.
- Mais arrête d'être rabat joie, je t'ai pas non plus dit de te torcher la gueule, j'ai simplement envie que tu profites de cette soirée comme n'importe qu'elle personne de ton âge. Et puis il y aura Marie ce soir, c'est l'occasion rêvée pour toi !
- Désolé de ne pas avoir la même définition du mot "profiter" que toi. Et arrête avec ça, qu'est-ce qu'une fille comme ça irai faire avec moi sérieux.
- Oui c'est ça. Essaye au moins d'aller lui parler, comme ça tu sera fixé.
On quitte l'autoroute pour emprunter des petites routes de campagnes. Depuis que ses parents ont déménagés il y a 2 ans, Mathieu habite dans un petit village paumé au fin fond de la campagne. Il y a juste une église et une mairie, je sait même pas si il y a une boulangerie, d'ailleurs je reconnais la statue en forme de taureau sur le rond point à l'entrée du village.
Deux trois rues plus loin, on arrive devant un grand portail noir grand ouvert, mon frère s'engage sur le petit chemin qui mène à la maison, elle est immense. De l'extérieur elle parait un peu vieillot, de grandes poutres en bois forme sa structure, je n'étais encore jamais venu depuis leur déménagement.
VOUS LISEZ
Nouvel air
General Fiction2 frères, une soirée, de l'alcool, de l'amitié, de l'amour, un accident..