Ses longs cheveux blond doré étaient tâchés de quelques gouttes de sang, s'échappant de la bouche de la jeune fille, inerte.
"LUCY !"
Le malheureux tenait dans ses bras le corps sans vie de son amie. Il se sentait affreusement coupable. La blessure mortelle au ventre qui venait retirer cette fantastique fille de sa vie était dûe à son manque d'attention, lors d'un combat trop musclé. Il s'était emporté contre son ennemi et n'avait pas remarqué la blessure de sa camarade, qui agonisait sans rien dire. Celle-ci ne souhaitait pas le perturber pendant son combat, et tentait en vain d'invoquer un esprit qui pourrait l'aider. Sa blessure étant trop importante, elle fut incapable d'invoquer qui que ce soit ; elle attendit Natsu. Elle avait une entière confiance en lui, bien qu'elle se sentait coupable de lui imposer son secour. Il l'avait sauvé un bon nombre de fois, pourquoi pas une de plus ?
Il était trop tard pourtant, le sang coulé ne reviendrait pas chez sa propriétaire, la blessure ne se refermerait pas toute seule et son corps ne se réanimerait pas. Elle était bien morte, et Natsu en était désespéré. Il était en colère contre le monde entier, contre lui-même, contre elle, mais il était tout autant en rage qu'il était affreusement triste. Tout bouillonnait en lui, il criait le nom de son amie, la serrait contre lui, hurlait à la vie, car la mort était déjà passée détruire son existence. Il n'était pas vide ou traumatisé, il était pleinement conscient et ne pouvait s'empêcher de regarder le corps de Lucy, qu'il venait de perdre pour toujours. Il voyait le trou béant ensanglanté qui avait causé la perte du duo à travers ses larmes qui ne s'arrêtaient toujours pas.
Ce ne fut qu'à l'arrivée de ses amis qu'il changea de position et d'attitude ; deux hommes forts, Luxus et Elfman, le gardèrent et le tinrent pendant qu'on emmenait le corps de Lucy ailleurs, loin de lui. Ses hurlements étaient insoutenables, la situation entière était inacceptable, invivable, pour toute la guilde de Fairy Tail. Erza, une femme connue pour sa robustesse mentale, prit Natsu dans ses bras, sans retenir ses larmes. Tous les membres présents prirent sur eux et rentrèrent à la guilde, les bras ballants, les yeux rouges et le coeur brisé.
Une semaine passait, dans la tristesse la plus profonde. On n'osait se parler, se regarder, ou même penser à la défunte. Sept jours passèrent sans que Natsu ne donne de nouvelles. Happy était avec lui, ce qui rassurait la guilde, un peu. Personne ne l'avouait, mais tout le monde s'inquiétait pour lui. Lui et Happy étaient proches de Lucy, ils se connaissaient depuis des années et avaient fondé des liens que nul ne pouvait briser, pas même la mort. Pas même la mort car, Natsu, bien décidé à ne pas abandonner, s'en alla vers l'île de Tenro, afin de rencontrer Mavis, la fondatrice de Fairy Tail. Pas de malaise lors du voyage, Natsu était trop perturbé pour réagir. Ou alors, il ne l'était pas du tout. Son visage était fermé, des cernes s'étaient dessinées rapidement sous ses yeux, et auraient fait peur à n'importe qui. Arrivé sur l'île, il avait appelé celle qu'il cherchait en hurlant. Celle-ci traînait justement avec un certain Zeleph, qui lui parlait de l'existence des enfers. Ce dernier fut interloqué par l'appel du nouveau venu, auquel Mavis accouru le plus vite possible.
L'état dans lequel elle avait trouvé son ami en était presque effrayant. Le concerné fit abstraction de l'expression de la fondatrice et lui apprit la mort de Lucy, sans aucune retenue. Mavis fut si choquée qu'elle en perdait les mots, les larmes lui montaient aux yeux ; elle comprenait l'état de son ami à présent. Ce dernier, dans un élan d'espoir, lui demanda de trouver un moyen de la ramener. Il l'implorait, lui disant qu'il serait prêt à tout, qu'il ferait attention à elle. Il lui rappelait qu'elle les avait sauvés de l'attaque d'Acnologia, qu'elle avait fait disparaître une île entière, pourquoi ne pas faire réapparaître le bonheur de chacun en ramenant Lucy ? Il disait que c'était pressé, qu'il devait la retrouver, la sauver, comme prévu. Ce qui effrayait le jeune homme n'était autre que l'enterrement. L'enterrement qui l'éloignerait encore plus de la belle jeune femme au regard pétillant et au sourire radieux. Il la voyait déjà sourire à pleine dents en le revoyant, elle le remercierait de l'avoir sauvé et, Natsu, répondrait que ce n'était rien, que c'était normal. Il ne s'imaginait pas lui répondre qu'elle était tout pour lui, qu'il l'aimait plus que tout au monde, alors il répondrait simplement que c'était normal, entre amis.