Partie Unique

226 34 12
                                    


Le printemps revenait doucement, le chant des oiseaux recommençait à résonner dans ce parc encore endormi, les couleurs reprenaient vie petit à petit.

Un grand Cerisier reprenait peu à peu ses couleurs pastelles magnifiques et si attendues.

Le grand arbre teinté de rose et de blanc surplombait un banc, jusqu'alors vide, seul, isolé de toute vie.

Mais lorsque le soleil avait recommençait à poser ses rayons chaud sur lui, quelque chose de presque merveilleux se produisit.

Le petit banc de bois reprit son utilité.

Un jeune homme à la tignasse d'un bleu des plus surprenants avait montré le bout de son nez aux premières apparitions de pétales de couleurs douces, semblant se confondre avec les teintes que prenait le ciel aux aurores.

Toutes ces couleurs se mêlaient très bien entre elles. Aussi bien celle du cerisier en fleurs, que celles du ciel au petit matin et même avec la couleur intrigante de ses cheveux.

Le jeune homme à la peau semblant se confondre à la neige, venait régulièrement sous ce grand arbre.

Les premières fois, il venait simplement admirer quelques minutes les reflets du ciel d'avril, il s'imprégnait des rayons de l'astre lumineux, des différentes nuances de rose, d'orange et de jaune dont lui mettait à disposition le printemps.

Puis, plus les jours défilaient, plus le soleil se levait tôt, plus il passait de temps devant ce spectacle de la nature.

Chaque fois un peu plus, il prenait le temps d'admirer les détails de cette saison si spéciale, si magique, cette période de renouveau.

Il y avait cet éclat spécial dans ses yeux bruns, comme si il prenait conscience de ce qu'il se passait autour de lui pour la première fois, comme si il prenait pleinement conscience de toute la vie, de toute la magie que procurait la nature.

Un matin, de ciel dégagé, il vint avec quelque chose dans les mains. Un appareil photo.

Un léger sourire dessiné sur ses lèvres aussi rosées que le ciel, il commença à prendre différents clichés, du ciel, des fleurs, du cerisier resplendissant.

L'homme à la chevelure aussi bleue que l'océan semblait hors du temps, comme dans un monde parallèle où n'existait que lui, son appareil photo et le renouveau.

Mais Quelque chose d'encore plus merveilleux se produisit ce jour-là.

Un autre jeune homme, lui aussi à la chevelure des plus inattendue se baladant un livre à la main fut interpellé par la tignasse bleutée.

Il ne put s'empêcher de vouloir l'approcher de plus près.

A pas de loup, il vint doucement s'assoir sur le banc de bois, ouvrit son livre qu'il posa sur ses genoux et posa son regard sur la personne à quelques mètres de lui.

Un sourire naquit sur son visage sans qu'il ne put l'en empêcher.

Pour lui aussi le temps sembla s'arrêter, mais la raison n'était pas les reflets du ciel pourtant des plus époustouflant mais le jeune homme aux mèches bleues devant lui.

Mais celui-ci ne remarquait rien, trop absorbé par l'objet entre ses mains.

Il lui fallut bien une dizaine de minutes pour qu'il remarque enfin qu'un inconnu s'était installé sur son banc.

Il avait relevé vivement la tête, prêt à exprimer son mécontentement mais quand ses yeux rencontrèrent ceux de la créature divine face à lui, il ne put que se raviser.

OS ym- ColorfulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant