Un trop petit appartement

1 0 0
                                    

Amélia ouvrit son dressing et enfila le premier manteau qu'elle eut sous la main. En en refermant la porte coulissante, elle vérifia son reflet dans le miroir, glissa ses doigt dans ses cheveux pour donner un peu de volume à ses longues boucles. Elle attrapa les clefs accrochées au mur et claqua la porte derrière elle. Direction le centre-ville. Elle avait besoin de quitter son appartement devenu trop petit pour elle. Elle avait beau y vivre avec Matt, leur quatre-vingt cinq mètres carrés n'était toujours pas suffisants pour ranger tous ses vêtements, ses chaussures, sans parler de la bibliothèque multimédia de Matt qui envahissait jusqu'au moindre espace mural disponible. Amélia étouffait dès qu'elle se trouvait chez elle.

En arpentant les rues pavés et étroites des vieux quartiers, elle scrutait les vitrines des magasins, en quête d'une agence immobilière. Elle passa la porte de l'agence "Maxi Home" qui proposait des appartements et pavillons tous plus grands les uns que les autres.
"Bienvenue chez "Maxi Home" ! Je suis Julie, votre conseillère privilégiée pour trouver le bien de vos rêves. Si vous voulez bien me suivre." Amélia se laissa guider au fond du couloir, dans un petit bureau étroit, aux murs multicolores, dans un style plutôt graphique.

"Je vous écoute. À quoi ressemblerait le bien de vos rêves.
- Eh bien , tout d'abord, j'ai besoin d'un dressing immense. Actuellement, je ne sais plus où mettre mes vêtements et chaussures. Ensuite, je rêves d'une bibliothèque, un peu à l'ancienne, mais où l'on pourrait également se poser pour regarder des films. Alors autant dire que j'ai besoin de confort et d'une touche de modernité. Avrc mon compagnons, nous avons de nombreux amis qui viennent nous voir le week end, il est impératif d'avoir la place de les accueillir sans problème. Hum, cinq ou six chambres devraient donc suffir. Du coup, la cuisine doit être vraiment grande pour qu'on y tienne tous en même temps. Et comme on est plutôt fêtard, il faudrait pouvoir transformer le salon en piste de danse !
- Vous êtes disposée à réaliser des travaux ? Car un bien comme celui-ci, prêt à emménager c'est quasi-inexistant, vous savez.
- J'ai bien assez d'amis pour m'aider, pas d'inquiétude ! Si c'est une ruine, on la remettra en état !
- Et vous avez réfléchi à votre budget ?
- Oh ça ? Ne vous en inquiétez pas, montrez-moi déjà ce que vous avez."
La conseillère saisit l'ensemble des caractéristiques demandées dans son ordinateur et imprima le dossier du seul bien rassemblant tout les critères d'Amélia.
" Bon, je ne vais pas vous mentir, vos critères sont plutôt très restrictifs et je n'ai, pour l'heure, qu'un seul bien à vous proposer. Il s'agit d'un vieu manoir du XVIIème siècle. Il a été abandonné il y a déjà de nombreuses années, et malheureusement, personne n'a jamais pris soin de le restaurer. Mais nous pouvons tout de même aller le visiter, dès cette après-midi si vous êtes disponible. Voici les quelques photos que nous en avons."

Amélia pris les images entre ses mains et constata qu'en parlant de manque d'entretien du manoir, sa conseillère ne lui avait pas menti. Elle avait l'impression que personne n'y avait mis les pieds en plus de dix ans. Et pourtant, en regardant ces photos, elle avait la sensation qu'il se dégageait quelque chose de vraiment vivant de ce manoir.

" Où doit-on vous rejoindre et à quelle heure ?
- Je vous attendrai au 3065 route du lac, c'est à l'entrée du lieu-dit "Le Petit-Bourg". Disons demain, vers 10 heures. C'est bon pour vous ?
- Parfait. Mon conjoint ne travaille pas le jeudi, et moi, je suis en congés cette semaine. À demain"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'autre manoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant