Chapitre IV Ton secret...

46 4 0
                                    

Arrivée chez toi, tu réfléchit. Tu as donc accepté de venir a son rendez-vous pour expliquer clairement ton mépris a son égard. Sans t'en rendre compte, tu va juste te changer car tu trouve soudainement que tes vêtements sont devenus trop moches. Tu met donc un tailleur noir, une petite jupe vert émeraude avec des grandes bottes noires. Pour compléter, tu te fais juste une queue de cheval. Tu te trouve déjà plus belle, ta jupe entre en mouvement a tes moindres gestes, ton tailleur et remonté a tes coudes et tes beaux cheveux roux tombent en cascade sur tes épaules  en faisant des belles ondulations au niveau des pointes. Tu attend nerveusement l'heure a laquelle tu pourrais partir. A 16h14, tu décide de te faire une manucure. A cause de ta maladresse, tu en met partout. Avec un peu d'espoir, tu regarde la pendule : 16h17. Tu soupire un long moment et tu trouve milles et unes occupations mais rien ne te satisfait. Au bout d'un moment, tu te demande quand même pourquoi tu es si nerveuse. Avant d'avoir trouvé une explication, le téléphone sonne.

-Allô ? dis-tu dans le combiné

-Ma chérie? C'est moi ! crie l'inconnu

"Quel enfoiré, maintenant il m'appelle carrément "ma chérie"."

-Arrête ton char et dis-moi ce que tu veux. répond-tu agressivement

-Mais rien du tout! Qu'est ce que tu as ? te demande-il

- JE NE VEUX PAS TE PARLER !!! C'EST TOUT !!! hurle-tu

- Tu m'en veux parce que je suis parti pour un contrat ? C'est ça? demanda-il a demi en colère, a demi inquiet.

A ces mots tu comprend que tu t'es trompée de destinataire. C'est ton fiancé, Marcus qui est au bout de la ligne. Tu tente de te reprendre.

-Non non c'est pas ça mais...

-On en reparlera ce soir. dit-il avant de raccrocher.

Tout ça c'est la faute de Robbie. Tu le vois partout, tu crois qu'il est au bout de la ligne... mais...tu ne lui a même pas donné ton numéro, comment pourrait-il t'appeler. Tu te cogne la tête tellement tu te dis que tu es stupide. Puis tu te souvient du rendez-vous et tu regarde l'horloge : 17h56 ! Tu cours hors de chez toi, te rue vers ta voiture, grille plusieurs feux rouges, mais tu arrive enfin au parc. Tu t'occupe de refaire ta queue de cheval et tu avance dans le square lentement pour ne pas faire la fille très ponctuelle. Puis tu l'aperçoit. Il te regarde, te souris ( comme d'habitude ) et te salue. Tu lui dit brièvement bonjour et tu attaque direct.

-Excuse moi d'être directe mais si je suis venue c'est juste parce que je souhaiterai que tu arrête ton petit numéro. Je ne veux pas d'un autre homme dans ma vie que Marcus. Je suis désolée.

Il te regarde, au fur et a mesure que tu parle, tu le vois se décomposer, et puis, quand tu as fini, il renifle bruyamment, te salue d'un mouvement de la tête puis s'en va. Tu le regarde s'éloigner avec un petit pincement secret au cœur. Un autre bout de papier s'évade de sa poche au moment ou il sors du parc. Tu cours pour le ramasser, tu le lis et le cherche du regard. Mais il a déjà disparu...

Tu t'entend alors dire a haute voix :

"Moi aussi..."





Seulement collègues, Tome 1 Un amour fleurissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant