Chapitre V Fiancés !

35 4 2
                                    

Tu rentre chez toi le moral dans les chaussettes. Tu t'en veut d'avoir dit ça aussi crûment. Il avait l'air très mal quand tu lui a dit ça tout à l'heure. Tu sens que tout va changer : il n'assistera sans doutes plus a tes scènes, mais tu ne sais pas pourquoi, cela te manque déjà. C'était sans doutes énervant, mais au fond de toit, tu aimais bien ça. Il y avait une présence dans ta vie avec un homme, et ce n'était pas Marcus. Tu avait secrètement plus de préférence pour le présent que pour l'absent. Tu rentre chez toi, ta maison est sombre et puis quand tu entre, la lumière s'allume et ton fiancé se jette dans tes bras.

-Ma chérie, ça va ? te crie-il dans les oreilles.

-Mais... qu'est-ce que tu...ah oui tu rentrais aujourd'hui...

-Tu n'est donc pas heureuse de me voir ?

- Si, si, tu m'a manqué !

-Si tu es en forme, commençons par parler de notre discussion aujourd'hui.

Tu reste sans voix. Tu avais complètement oublié ta dispute avec ton mec. Comme le fait qu'il rentrait aujourd'hui, d'ailleurs. Aujourd'hui, tu as l'impression que tu es fâchée avec tout le monde.

-je suis désolée je croyais que c'était...

Tu te rattrape juste a temps. Complètement obsédée par ce type, tu n'a pas fais attention a ce que tu disait.

-Que c'était qui ?!? te demande-il soudain intéressé

-Euh... une pub pour laver les fenêtres...

- Et tu les tutoyais ?

-Euh oui parce que c'est un ancien ami qui travaille là-bas.

- Parlons d'autre chose. De notre mariage, par exemple.

Tu te réjouit de cette annonce. Changer de sujet, enfin...

- Je pense que...c'est une mauvaise idée annonce-il

- Quoi, mais...mais pourquoi ? lui demande-tu

- Si tu ne me fais pas confiance, alors je trouve que se marier est une très mauvaise idée !

- Nan mais tu te fous de ma gueule ?

- Non je ne me fous pas de toi, je trouve juste que dans notre couple, il y a un énorme problème de confiance !

- Et de présence ! Tu n'est jamais là, j'ai l'impression de vivre seule !

- Qu'est-ce que j'y peux, c'est pour trouver un contrat que je suis parti !

-Ah ouais ? Eh bien si tu n'est pas content, casse-toi !

-Non je ne vais pas me casser !

- Ah bah alors c'est moi qui part! Tu va voir ce que c'est que d'être seul!

Sur ces mots, tu claque la porte, prend ta voiture, et t'en vas. Refais le récapitulatif de ta vie actuelle : Tu t'es engueulée avec ton fiancé, ta meilleure amie, et ton... ...ami. Tu décide d'aller chez ta 2e meilleure amie : Emilie de Ravin.

Tu sonne a sa porte, quelques larmes coulent sur ton visage. Elle ouvre grand et, très surprise, sexclame : 

-Ma petite Pretty qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Tu as une place pour dormir chez toi pour une pauvre fille ?

- Pour une pauvre fille, non mais pour une grande amie, oui. dit-elle en souriant

La blonde te fais rentrer dans sa maison. Tu remarque que ni enfants, ni mari ne sont là, mais une grande brune est avachie dans le sofa. Une grande brune que tu reconnaitrais entre milles.

"Lana???" pensa-tu*

Ta meilleure te regarda et remarqua les larmes sur ton visage.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien je pense que mon mariage va être annulé, l'homme qui m'aimait me déteste maintenant et j'ai perdu ma meilleure amie et j'ai pas Google Maps.

- Et c'est qui ta meilleure amie ?

Tu la regarde, elle te regarde et elle explose de rire.

- T'as pas besoin de Google Maps pour la retrouver, juste des gâteaux aux caramels. Car la plus puissante des magies c'est la bouffe !

Tu explose de rire aussi avec Émilie, et toutes les trois vous veillez jusqu'au matin.

Dans la vie, il y a des valeurs sûres. Si l'amitié en est une, le gâteau au caramel en est une autre.










Seulement collègues, Tome 1 Un amour fleurissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant