Partie 1 : 900 ans et tu cours toujours

29 6 7
                                    

Partie 1 : Le Rendez-vous

~*~

-"22h déjà ?" m'ecriais-je.
J'allais encore rater mon rendez-vous. J'enfile mon jean troué, ma veste en cuir noir, je mets vite-fait ma boucle d'oreille et j'prend mes clés. Sur le palier je salue la concierge qui passe par là et je prend l'ascenseur. Mon rencard avec ce mec va être gé-ni-al ! Le soleil vient juste de ce coucher, c'est le début d'une magnifique nuit d'été. J'arrive au resto "Chez Grillby" et je m'installe à la table que nous avions réservé. Il n'était pas encore arrivé.
10 minutes passèrent et il n'était toujours pas là puis il m'appelle.
-"J-je...j'arrive. me fit-il.
- ok a tout de suite alors.
- A-a tout de suite."
Il raccroche. Bizarre. Le timbre de sa voix n'était pas... Bref bizarre quoi.
3 verres de d'alcool et 30 minutes plus tard je suis toujours seule à attendre...
Il est 23h30 maintenant et je suis assise au bar à me plaindre et cracher ma haine à propos des mecs au barman.
- "Vous devriez rentrez chez vous mademoiselle, il se fait tard maintenant et je doute qu'il vienne à cette heure ci.
- Tu crois ? lui dis-je en relevant la tête.
- Voulez-vous que je vous appelle un taxi ?
- Nan t'inquiet'. Je rentre à pied..."
Je perds un peu l'équilibre mais j'arrive à marcher. Je sors du bar, sur le trottoir, je regarde à droite puis à gauche et je traverse. Je marche maintenant la tête basse et lentement ruminant encore mes pensées sur ce connard qui m'a posé un putain de lapin !!! Pardon je me suis emportée. Après avoir piétiné pendant de longues minutes je sens quelque chose bouger derrière moi. Je me retourne un peu paniqué et je vois du coin de l'oeil une ombre. Je me reconcentre sur ma marche en accélérant. Je tourne à droite dans une autre ruelle sombre. Et merde je suis à encore 3 pâtés de maisons de chez moi. Un des lampadaires ce met à clignoter ; les ombres ce rapprochent. J'entends un bruit stridant rugir et une cabine de police bleue apparaît derrière moi. "Impossible" me dis-je "Cette cabine n'était pas la il y a 5 secondes !". Un homme en costard de couleur étrange en sort. Ce dernier me fit :
-"bonjour, je suis le Docteur."
- Qui ? Nan mais...! La m'sieur j'dois y aller."
Une des ombres ce jeta sur moi. Ce "docteur" dégaina un truc en métal faisant de la lumière et émetant un son qui fit reculer ces monstres gluants et informes. Le Docteur me fit rentré dans ça cabine en me tirant par le bras.
- "Ils sont dangereux ne les approchez pas. me dit-il au moment où je me retourne.
- Mais ce sont des ali...?" Je me retourne et la ! La cabine de police était plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Comment c'est possible ça ? J'avance un peu. La salle est circulaire avec des loupiotes sur les murs et des panneaux recouverts de boutons de toutes les couleurs et de toutes les formes. Au milieu il y a un cylindres transparent avec une machine au centre allant de haut en bas.
- " *q* c'est beau, ça brille, c'est quoiiiii ? lui fis-je effaré.
- C'est le TARDIS une machine à voyager dans le temps. Me repondit-il en tripotant les boutons des panneaux.
- Ont dirait que vous savez pas du tout ce que vous faites, c'est normal. dis-je en rigolant.
- Ne le dites à personne mais.... C'est le cas." Finit-il par dire en chuchotant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 18, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Voyage avec Le DocteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant