Un petit gars d'à peine 13 ans ,aux cheveux rouge comme le levé du soleil et au yeux marrons chêne, venait de se voir diagnostique un cancer de la gorge stade1. Il ne comprenait pas bien ce qui ce passait, mais il savait qu'il avait du soucis à se faire.
Sa mère était fermement blotti contre son mari en sanglotant comme si on venait de lui annoncer le décès de son fils... Le père lui, enlaçait fermement sa femme tout en maudissant la maladie. Ils oublièrent momentanément leurs fils qui se tenait à quelques mètres de là...
Le médecin qui avait annoncé la mauvaise nouvelle pris l'enfant à part pour lui poser quelques questions simples :
« -fume-tu ? Si oui depuis quand ?
-Oui depuis 1 ans environ» répondit le garçon
« -Tes parents aussi ? Devant toi ? » dit le jeune médecin sur un ton monocorde
« -Aussi oui
- Ce sera tout pour le moment »
Cette phrase fit rire le garçon qui imagina la voix de Secret Story lui dire ça... il partit dans un fou rire alors que le médecin le regardait bizarrement avant de le laisser seul, après quelques secondes l'enfant partit en sanglot vers le parc, il avait entendu die que sa tante étais morte d'un cancer de la dyroïde, ou un truc du même acabit et voir ses parents pleurer ne l'avait pas rassuré, bref donc l'enfant une fois dans le parc, s'installa sous un cerisier en fleur, il trouvait que ça faisait très kitch, un « héro » cancéreux qui va sous un cerisier en fleur... Manquait plus qu'une magnifique fille vienne le voir et là ce serait le pompon. Malheureusement il n'eut pas de jolie fille pour le réconforter, non... juste lui, ses pleurs et ses peurs, quelques dizaines de minutes après qu'il se soit enfui, il entendit les cris de ses parents affolés, il était peut être temps de les rejoindre non ?
Les médecins leurs avaient dit que le cancer se propageait doucement mais sûrement, il ne pouvait pas se faire opérer à cause d'une carence sérieuse en fer que les médecins ne savaient pas traiter, donc ils allaient tester une chimiothérapie, le garçon ne devait venir à l'hôpital qu'une fois par mois et pouvait continuer sa vie normalement en dehors de ça...
Pourtant quelques mois seulement après le début de la chimio, il commença à souffrir de sérieuse quinte de toux régulières, les médecins changèrent plusieurs fois d'approche, malheureusement en vain.
A l'été de ses 14ans le garçon fut admit à l'hôpital jusqu'à, espéraient on, complète guérison... Le cancer étant maintenant de stade 3, les parents de l'adolescent se mirent après ça à se disputer de plus en plus jusqu'à leur rupture totale, ce qui ébranla le garçon considérablement, le cancer évoluant de plus en plus vite jusqu'à arriver à son quinzième anniversaire, le garçon cachait au plus son mal être à ses parents mais il était shooté à la morphine tout les jours,.
Le jour de son anniversaire, il fit une promesse à ses parents après avoir passé une journée magnifique
« je vous jure que je vivrais, je survivrais à mon cancer » il fut prie d'une quinte de toux qui se calma « je deviendrais un grand homme, je vous ferrais des petits enfants et vous présenterais une femme merveilleuse, je vous le promet... »
Les deux parents hochèrent la tête avec des larmes de joie perlant aux coins de leurs yeux... Ils sortirent de la chambre pour aller chercher une boisson.
Le garçon de son côté fut prit d'une autre quinte de toux, et c'est en ouvrant les yeux qu'il vit du sang dans sa main, il bipas les infirmières avant de ne plus pouvoir respirer, c'était terriblement douloureux, il se sentit partir et fit un arrêt.
Une infirmière arriva à ce moment là et commença un massage cardiaque en demandant de biper le médecin du garçon, quand ce médecin arriva il fit une défibrillation au garçon, lui passa de l'adrénaline et d'autre chose pour essayer de le faire revenir. c'est à ce moment là que les parents revinrent
« Heure du décès 18 heures 58 » dit froidement le médecin
« Noon !!! Mon bébé ! » dit la mère en courant vers son tout petit, elle pleurait tellement...
Le père lui, était statufié, n'arrivant pas à esquisser le moindre mouvement, il se mit a pleurer silencieusement, Thomas, leurs fils venait de mourir brisant à jamais sa dernière promesse...
A quelques mètres de là le fantôme du garçon regardait la scène en pleurant, tout en marmonnant des excuses, incessamment ....
*//Un total de 810 mots pour se petit OneShot en espérant qu'il vous aura plus//*
VOUS LISEZ
Briseur de promesse [One shot]
Teen FictionUn jeune garçon apprend qu'il a un cancer, sauras t'il y résister ? One shot fait par mes soins, cela fait un petit moment que je n'ai pas écris pour moi alors je suis contente de publié ce One shote