Voila plusieurs semaine que tu t'es réconciliée avec Robbie. Chaque jour ou tu va travailler aux studios, il est toujours là, avec des gâteaux au caramel pour la forme, souriant. Il t'aide vraiment à avancer dans ta vie. Il te soutiens, te rassure quand tu trouve que tu as mal joué, te remet sur le droit chemin... Un ami en or... Ca fait aussi plusieurs semaines que tu dors chez Emilie et que tu n'as plus de nouvelles de ce qu'est advenu de ton "ex" fiancé. Peut-être est-ce mieux comme cela, maintenant, tu avance toute seule sans lui et ça te fais un bien fou. Bon...tu avance aussi grâce a Robbie mais tu es maintenant autonome. Tu lui en est reconnaissante et pour le remercier, tu accepte de temps a autres de passer un peu plus de temps mais, seulement professionnel. Vous êtes seulement collègues après tout. avec lui, tu te sens bien, tu te sens apaisée. Vous vous êtes même trouvé des surnoms : lui te surnomme Becca et tu le surnomme chéri. Tu te demande si c'est normal pour une relation amicale. Un homme en tout cas, semble intéressé par ta relation, il a pris des photos, t'as espionnée avec lui, a rassemblé des dossiers etc... Un homme bien renseigné, le cœur blessé, un homme avec qui tu n'as conclu aucun marché. Un homme qui ne se gêne pas de tout raconter a Marcus.
Quittons ce point de vue a la 2eme personne et décrivons une scène a laquelle Bex n'assistera pas.
Nous sommes dans un petit café, pas très loin des studios. Marcus attend impatiemment quelque chose. Il consulte sa montre. Puis il appelle le serveur. Un homme s'assoit alors en face de lui et dit :
- Excellente idée, pour moi ce sera juste une bière blonde s'il vous plait.
Marcus sursaute car il ne s'attendais pas a une telle entrée. Puis se reprenant il demande :
- Vous êtes l'homme qui m'a demandé rendez-vous ici ?demande-il pendant que l'autre acquiesce.
- Oui, je me présente : Robert Carlyle. Je viens juste ici pour vous informer de certaines relations avec certains homme que côtoie votre...fiancée.
- Mais elle m'a juré qu'elle n'aimait que moi...
- Eh bien votre petite chérie vous ment ! Regardez plutôt cet enregistreur. Le premier extrait date d'une période ou vous n'étiez pas là et que... elle s'ennuyait.
La voix de Rebecca sort de cette petite boîte métallique :
"Ce mec...retrouvé/crak/ mon lit..." Robert reprend :
- Voici des images d'elle et de son nouvel ami. Il montre une photo de Bex et Robbie dans le parc. Puis une autre ou elle lui parle amicalement, une ou ils rigolent ensemble, une ou ils répètent ensemble... Robert récupère ses photos avec un petit sourire malveillant en coin, voyant la tête de Marcus, c'est-à-dire, complètement sidérée. Mais Robert a gardé le meilleur pour la fin...
- Et pour finir ces enregistrements...
" -Je suis désolée, je veux juste que pour l'instant on soit amis.
-T'inquiète pas, /crik/Peter Pan n'échoue jamais..."
Robert range son enrgistreur, se lève et dit :
- Au plaisir de vous avoir aidé...
Il lui donne de quoi payer et sors, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Seulement collègues, Tome 1 Un amour fleurissant
FanficUne petite histoire réalisée a deux, servant a mettre en avant le couple WickedPan. a cette periode, Bex n'était pas encore dans la série. Une histoire entre les acteurs.