Chapitre 15 : Mûrir heureuse !

27 8 0
                                    


            Je peine à garder les yeux ouverts tandis que je patiente devant ce qui est devenue la salle d'audition. La nuit a été courte. Je suis crevée et de mauvaise humeur. Je me suis levée en retard, j'ai enfilé un jean, un vieux t-shirt troué, mes basket défoncées et fait ma valise en deux temps trois mouvements avant de me précipiter à l'extérieur. Sans le vouloir je suis rentrée dans James. Ou Jason, j'en sais rien.

– Désolée.

– Tu peux pas faire attention le poids lourd ?!

– Je me suis excusée, pauvre abruti ! je crache en me plantant bien droite face à lui.

– C'est pas assez, t'as failli m'écraser avec ton gros cul !

– Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu ne manqueras à personne, Jason.

– C'est James, rétorque-t-il en plissant les yeux.

Merde. J'avais une chance sur deux. Je hausse les épaules d'un air nonchalant et je me retourne pour continuer mon chemin mais le gars me rattrape par le bras et me tire en arrière :

– On a pas fini Bonne Maman, je veux de vraies excuses. Je te veux à genoux et les yeux baissés, comme la chienne que tu es.

Je repousse le gars et lui envoie une gifle magistrale qui lui imprime la trace de ma main sur sa joue.

– Je m'excuse connard, t'es content ?

Je lui tourne ensuite le dos et grimpe à bord de la limo avec les autres qui m'attendent déjà. Le gars, James, n'a pas arrêté de me fusiller du regard depuis. Enfin jusqu'à ce que les juges l'appellent. Ces abrutis ont décidé de commencer par le dernier de la liste aujourd'hui. C'est donc Lucius qui s'y est collé en premier, cinq minutes plus tard il ressortait en nous adressant un signe de la main et en s'éloignant dans le lointain comme une espèce de cowboy ou je ne sais quoi.

– Ce gars est vraiment bizarre, marmonne Lili-Rose en se plongeant à nouveau dans son téléphone. Un coup il est super sympa et, la seconde d'après, il se transforme en bête sauvage.

– Je l'appelle le psychopathe.

Elle ricane et acquiesce. Mon portable vibre. J'y jette un coup d'œil, et, sans surprise, il s'agit de mon père qui veut savoir ou je suis, quand je rentre, si tout va bien et pour me rappeler qu'il m'aime.

– File moi ton numéro, lâche finalement Lili-Rose sans m'accorder un regard.

– Euh... d'accord, enfin, je crois, je marmonne en fronçant les sourcils.

Ensuite, nous échangeons nos numéros. Je récupère également celui de Thibault, de Momo et, à contre cœur, celui de Roland. Je ne sais pas pourquoi mais je suis certaine de le regretter plus tard.

– On fait quoi ensuite ? nous demande finalement Thibault, je veux dire, en attendant le début de l'émission ?

Je hausse les épaules. Pour être franche je ne sais déjà pas ce que je vais faire demain alors me projeter jusqu'au début de l'émission ? C'est pas possible.

– On attend, répond Lili-Rose. Tu fais tout ce que tu fais d'habitude et, bientôt, ils nous appelleront pour nous faire devenir des stars.

Personne n'a loupé la dose massive de sarcasme qu'elle a su insuffler dans la fin de sa phrase.

– Pourquoi tu participes ? l'interroge Momo en fronçant les sourcils.

– Parce que j'ai rien de mieux à faire.

Je hausse les épaules. C'est un peu notre cas à tous, non ? On est incapables de faire quoi que ce soit d'autre. On est des bons à rien après tout !

Celebrity - Entre dans la LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant