Nous sommes tous assis autour d'une bouteille moyenne. Je ne sais même pas quelle alcool est-ce. Ilan la fait tourner et elle commence par tomber sur lui même et absorbe 1 quart de la bouteille. À côté de moi Ally est surexcitée, elle bouge dans tous les sens, j'espère qu'elle ne va pas s'évanouir comme la fille qui l'est au milieu du jardin que j'ai aperçu en allant m'installer pour jouer. Je ne suis plus tout à fait sobre donc je ne sais pas comment lui venir en aide, j'ai préféré la laisser entre de meilleure main. Le goulot tombe ensuite sur Emilie qui, elle, en bois peu. Ce jeu n'est pas très hygiénique mais cela ne me préoccupe pas le moins du monde, je veux juste m'amuser ! La bouteille tombe sur moi. Je l'attrape de pleine main et bois. Le liqueur glisse dans la bouche et il a plutôt bon goût. Je ne m'arrête pas et termine par la finir. Daniel commence à râler :
- T'aurais pu en laisser quand même !
Puis il rigole, ce qui me soulage. Je le fixe et rigole avec lui. Il est mignon. Une machoire carré, des cheveux bouclés, des yeux noisette. Il est brun. Si tout à l'heure j'étais plutôt pompette maintenant je peux dire que je suis complètement bourrée. Ilan annonce haut et fort :
-Bon ce jeux est nul. Si on faisait autre chose ?
Puis il prendre la bouteille et la balance. Un petit bruit de verre retentit.
-Mec c'est toi qui as choisi le jeu annonce Daniel tout en le frappant dans le dos.
-Ouais mais j'en ai marre.
-Si on faisait un action ou vérité alors ? Propose Ashley.
-Oh oui j'adoooooore action ou vérité, crie Ally.
-Bon bah adjugé vendu pour action ou vérité alors fais Daniel.
Matt n'a même pas sorti un mot depuis tout à l'heure. Je me demande bien ce qu'il se passe dans sa tête. Même bourré je suis toujours aussi curieuse. Je me demande s'il s'amuse car on ne dirait pas. Puis il tourne la tête vers moi, il devait sentir que je le fixais. Ma discrétion n'est toujours pas au rendez-vous à ce que je vois.
-Ça va me fait-il soucieux.
-Oui mais est ce que toi ça va ?
Je m'inquiète pour lui quand même. Il me regarde et me dit oui.
-Bon les tourtereaux on se calme merci. Dis Daniel.
Puis il enchaîne et commence à poser la question à Ashley.
-Action ou vérité ?
-Vérité.
-Es-tu toujours amoureuse de Matt ?
Daniel les regarde tour à tour et Ilan fais des sortes de gloussements à l'arrière. Ally, elle, ouvre la bouche comme si c'était une question qui tue et Emilie, elle est passive. Quant à moi j'ai peur de connaître la réponse. Non je ne suis pas amoureuse, mais j'ai des sentiments. Être amoureuse et avoir des sentiments ce n'est pas la même chose. Enfin c'est ce que je pense. Puis Ashley se met à rire aussi fort que quand Ally essaye de me parler puis elle reprend son sérieux, remet c'est cheveux en place et répond :
-Non.
C'était un non tout sec, un non qui fait mal. Je tourne vivement la tête vers Matt qui lui s'en fout carrément. Ashley me regarde et dit :
-Séréna action ou vérité.
Elle a un rictus au coin des lèvres. Venant d'elle, c'est qu'elle a une idée derrière la tête.
-Action.
D'habitude je prend vérité mais je suis trop alcoolisé pour avoir des idées rationnelles.
Son sourire s'agrandit encore plus.
-Très bien, embrasse Ilan.
Je dirige mon regarde vers Ilan et le voit se passer la langue sur ses lèvres. Alors je sort sans réfléchir.
-Vérité.
Je reporte mon regard sur elle.
-Ah non non non c'est trop tard tu dois le faire.
Elle croise ses bras sous sa poitrine pour lui donner une sorte d'air plus menaçant. Je commence à me lever pour aller accomplir mon action. Mais je sens qu'on m'attrape le poignet et me sort de la véranda. La personne m'emmène dans la cuisine.
-T'aller vraiment l'embrasser là ?!
Matt se passe la main dans les cheveux.
-Ba oui pourquoi ? Je suis célibataire et je dois accomplir ma mission qui est de l'embrasser.
Puis je me met à rigoler très fort. Matt, lui ne rit pas par contre.
-Tu es complètement bourré.
Il enlace ses doigts pour la seconde fois autour de mon poignet. Son geste me donne des frissons. Calme tes pulsions Séréna. Il me fais assoir sur le bord du l'évier et me sert un verre d'eau.
-Tu es tellement gentil ce soir.
Il fais un sourire. Son sourire que j'aime tant.
-Ah parce que d'habitude je ne le suis pas.
-Quand tu veux tu peux l'être.
J'ai une voix totalement alcoolisée. Nous rions ensemble.
-Ta faim ?
Je hoche la tête puis il s'en va dans le salon pour aller nous chercher quelque chose à manger au buffet. Je commence à repenser à Mason. J'espère qu'il n'a pas passer la soirée tout seul. Mason, c'est vraiment un nom bizarre. Je le répète plusieurs fois dans ma tête quand Ilan passe la tête dans la cuisine.
-Salut, me lance t'il.
Je suis agrippée au bord de l'évier. Je lui fais un signe de main.
-Je voulais te dire que si tu ne voulais pas m'embrasser je n'allais pas te forcer.
Je ne m'attendais pas à que ce soit un mec à « pardonner » on va dire.
-T'inquiète pas.
-Tu veux aller danser ?
J'étudie sa proposition.
1-Matt n'est toujours pas revenu
2-La fête bat encore son plein
3-J'ai envie de m'amuser !
Je saute du l'évier. Et je le suis jusqu'à la piste de danse. Je le connais que depuis quelques heure et je danse avec lui sur la piste. L'alcool me rend moins timide au moins. D'un coup la musique s'adoucit et Ilan me prend dans ses bras. Je comprend que c'est un slow. Toujours pas de Matt à l'horizon. Je commence à fatiguer. Je ne sais même pas quelle heure il est. Tout d'un coup quelqu'un m'attrape par les cheveux et me tire.
-aie aie aie !
J'essaye de me sauver de cette personne. Quant à Ilan, il ne fait rien je crois même qu'il s'en va retourner avec les personnes dans la véranda. La personne me lâche enfin. Je suis pratiquement sûre que c'est Matt.
-Je te laisse 2 minutes pour aller chercher à manger et te voilà à danser avec Ilan.
Bingo. Je me retourne en réajustant mes cheveux.
-On est pas mariés à ce que je sache.
Je lui montre mon annulaire pour lui faire voir qu'il n'y a pas de bague. Je reprend :
-Donc je danse avec qui je veux, je sort avec que je veux je...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il me saute dessus et m'embrasse avec violence. Il me plaque contre le mur de l'entrée, là où il m'a amené. Je ne sais pas comment réagir, c'est mon premier baiser. Pour sa part, il a dû en avoir déjà plein. Je me laisse guider. Mes mains passent en dessous de son t shirt. Waw qu'elles abdos ! D'un coup il arrête notre étreinte. Je ressens comme un vide maintenant. Je décide déguerpir rapidement de peur de le voir s'énerver même si c'est lui qui m'a embrassé mais il me rattrape.
-Ne t'avise pas de partir après ça.
Il me serre fort. On dirait qu'il est en colère.
-Pourquoi ta fais ça ?
Je veux savoir s'il ressent un truc pour moi.
-Bah... je voyais que tu en mourais d'envie.
Il dit ça avec fierté.
Je me retourne et part en direction du buffet pour me servir un autre de ces délicieuses boissons. Je décide de me servir de la tequila cette fois. Ça n'a pas un si mauvais goût que ça. Je me prend une part de pizza. Je n'ai pas mangé depuis longtemps. Je n'avais pas remarqué que j'avais aussi faim. Je la dévore en deux secondes. Ally vient sur moi. Je ne sais même pas d'où elle sort.
-Te voilà. Tu as disparu depuis longtemps.
-Oui je sais. Qu'est ce que tu viens faire ici.
Elle vient sûrement chercher à manger ou une boisson, si elle est au buffet. Mes paroles ne sont même pas censé.
-Je viens me reprendre à boire.
Elle prend une bouteille et la porte à ses lèvres. Je n'arrive pas à lire le nom inscris sur la bouteille, l'alcool rend ma vision flou. Puis elle reprend et dit :
-On a continué à jouer à action ou vérité après votre départ et il y a Emilie qui a dû embrasser Daniel. Après elle était toute rouge.
Je continue à boire pendant qu'elle me raconte ce qu'il s'est passé. Juste à repenser à ce moment, Ally se met à rire. Je me joins à elle.
-La brune aurait-elle un faible pour le danseur ? Dis-je en prenant une voix grave
-Affaire à suivre. Dit-elle en prenant le même ton de voix que le mien.
Nous rions extrêmement fort mais pas assez pour recouvrir la musique. D'un coup on me prend par le cou, mais on me fais dessine des cercles cette fois. J'espère que ça ne va pas recommencer comme tout à l'heure. Matt me chuchote à l'oreille qu'il est tard et que nous devrions rentrer. Je n'ai pas très envie de rentrer.
-Mais on ne peux pas rentrer maintenant la fête vient de commencer. Cri-je.
-Bah ta fête à commencer depuis 7 heures.
Quoi déjà tout ce temps passer ! Je n'arrive pas à calculer de tête donc je compte sur mes doigt. Si ça veux dire que ça fais 7 heures qu'on y est, ça signifie qu'il est 4 heures du matin. Pourtant je ne ressens pas la fatigue. Enfin peut être que ça fais comme avec la nourriture. Je ne savais pas que j'avais faim, seulement quand j'ai mangé j'ai réaliser que j'avais très faim.
Il ne me laisse pas le temps de répondre qu'il me porte en mode princesse.
-Au revoir Ally dis-je en lui envoyant un bisou avec la main.
Ally reste planté là me regardant partir avec Matt. Je ne me rappelle plus pourquoi je ne voulais plus lui parler. J'ai tellement bu. Matt ne me dépose au sol qu'une seule fois arrivé à la voiture. Il m'attache et fait le tour de la voiture. Il s'installe et se tourne vers moi et me dit :
-S'il te plaît ne vomi pas dans ma voiture.
J'acquiesce et il commence à démarrer. Mes yeux se ferment de plus en plus et je m'endors.